Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6930655d049b4e9f4ed963bc464baa0b

141839175 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Grosse trouille sur autoroute
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Grosse trouille sur autoroute
MessagePosté le: 12/12/2006 11:01 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Salut,

En rade avec ma 155 (pompe à essence), je pars à Salon (20 bornes) en chercher une chez un pote.
Je prends donc l'autoproute avec my Gtv inosk. Marche bien cette caisse...
J'arrive donc sur la 3 voies après le péage, mais elle est réduite à 2 voies, avec des gros cones (je croyais moi aussi qu'on disais grosse conne, mais bon ! Laughing ) oranges et blancs tous les 20m.
Je me cale donc dans la voie centrale dès que possible, et je roule à 140 et quelques... Et soudain au bout de quelques kms à peine, le connard de devant qui a du faire une embardée, m'envoit un de ces cones sur la gueule !!! Shocked Shocked Confused
Je l'évite tant bien que mal (mal en fait, il tape devant quelque part à droite), et je me déporte sur la voie de gauche sur laquelle y'a personne bien sûr, en freinant, roue avant droite qui se bloque de suite sur le cone qui doit être dessous, mais je percute encore un de ces cones, et je le vois passer derrière avec des debris... Rhaaaaa, les boules ! Je pense me reveiller, mais non ! J'imagine bien les dégats sur le masque avant, la calandre, le pc... J'attends qu'il n'y ai plus personne à droite (le connard lui s'est barré avec son break gris metal mazoutafioule de merde), je me réengage sur la voie centrale, puis à gauche, pour m'arrêter sur un emplacement de stationnement (téléphone orange, purée kesky y'a comme orange ici), et je descend le coeur serré (pas par la trouille...), pour constater les dégats :
Tiens, la calandre est entière ! Oh le pc n'a rien, la plaque est morte (j'en ai fait refaire une neuve la semaine dernière Smile ) y'a rien de tordu Shocked
Bon le petit spoiler (bas volet ?) de gauche a explosé Crying or Very sad , et il manque un bout de la grille du même côté... Et c'est tout ! $#@! J'AI EU DU BOL !!!

Bon ben maintenant va falloir retrouver une grille, et ledit bas volet...

Gag : la pompe était morte aussi, j'en ai commandé une neuve tout à l'heure !

Mefiez-vous des breaks gris métal mazoutafioule...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 12/12/2006 11:14 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

Oufff

Pour ce qui est des spoilers avant, il y a le club Alfetta-GT allemand qui en vend

http://www.autodelta.de/ADHome1/club/ar-index-050224.html

Frontspoiler aus Glasfaser für die GTVs Baujahr 1974-80

Unser Clubmitglied Armin Nohl hat sich für uns ins Zeug gelegt und bei einem Bekannten die Frontspoiler aus Glasfaser nachfertigen lassen. Die Passgenauigkeit soll sehr gut sein. Zu bestellen bei Armin:

Tel + Fax: 07742-4554

Preis: 58,- Euro
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 12/12/2006 11:19 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum

Content que t'ais limité les dégats !!!!
En fait, le problème c'est que les gens ne font mème plus attention à ce qu'ils font quand ils conduisent, ils téléphonent, programent leurs GPS ou regardent le paysage. C'est l'effet limitation de vitesse où on prend tellement l'habitude de se trainer qu'on n'est mème plus concentré sur ce qu'on fait. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
MessagePosté le: 12/12/2006 19:14 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite

Ah ben c est de ta faute hein, tu allais trop vite Laughing Laughing
Arrow les limitations Exclamation pan un cone dans la face!

Oui effet limitations, encouragement général du déplacoir et de la passivité au volant, du "etre dans une bulle" tant qu on respecte la vitesse

Parce que justemen j'ai évité une clio de face qui etait a 30 à l heure au milieu de la chaussée dans une grande courbe, assez halucinant, le pire la personne ne m a meme pas vu je crois, s est rendu compte de rien...

bref tt va bien
MessagePosté le: 12/12/2006 22:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

En résumé, plus on va vite, moins on a d'accident Laughing

Faudrait expliquer ça à sarko : si tout le monde roulait à 250, bin y'aurait pu jamais d'accident, ouais ouais Mr. Green
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 12/12/2006 23:52 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

ça fait mal les connnes.

Moi aussi j'en ai déja mangé.

J'ai aussi dégommé des plot verts en plastoc, ceux qui sont vissés a la chaussée Mr. Green mais ceux la c'était volontaire Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 12/12/2006 23:56 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

GODZYLA a écrit:
ça fait mal les connnes.

J'ai aussi dégommé des plot verts en plastoc, ceux qui sont vissés a la chaussée Mr. Green mais ceux la c'était volontaire Wink

Et un hérisson,pas fait exprés,mais il a pas souffert! Embarassed Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2006 18:08 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

GODZYLA a écrit:
ça fait mal les connnes.

Ben finalement, ça esquinte quand même moins qu'un clébard (2 fois), mais plus qu'un lapin (1 fois)...
MessagePosté le: 13/12/2006 22:33 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite

pas de bobos et c'est tant mieux, ce matin gros embouteillages pour cause d'accident direction Lançon-> marseille vieux porc!! j'eusse peur que ce soit toi !!

ben moi aussi g eu des frayeurs, GT en moto de retour de marseille ce soir , eh ben les gens me voyaient pas !! g eu un PL qui s'est rabattu sur moi tranquille , sur la gauche , pas de clignos , poussee toi que je m'y mette !!!
merde ma brèle est rouge et je roule en phare exprés !!! je sait plus koi faire!
Sur que ct sur le même tronçon que toi avec les cones je roulais à 110 ct limité puis la nuit on voit moins bien ( ce matin j'aurrais pu perdre 100 fois mon permis et tous les votres réunis !!)
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
MessagePosté le: 14/12/2006 00:44 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

un fois j'ai roulé sur un chien qui etait deja mort puisqu au milieu de la voie rapide entre laon et soissons, un matin a 5h00, je rentarait a la caserne avec mon opel a double seche cheuveux rowenta ou calor.

il etait alongé au milieu de la chaussé, en haut d'un faux plat, g pas freiné, je lui suis passé dessus a 160....entre les roue.

hormis un bruit degeulasse et un pincement au coeur pas de degats, mais ça fais bizarre, surtout quand tu est pas bien reveillé.....

on a retrouvé des poils 6 mois plustard lors d'un changement de pneu.....

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 14/12/2006 11:36 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

Panzer a écrit:
pas de bobos et c'est tant mieux, ce matin gros embouteillages pour cause d'accident direction Lançon-> marseille vieux porc!! j'eusse peur que ce soit toi !!!!

Ho ben non, pas tous les jours kan même ! Laughing

Panzer a écrit:
ben moi aussi g eu des frayeurs, GT en moto de retour de marseille ce soir , eh ben les gens me voyaient pas !! g eu un PL qui s'est rabattu sur moi tranquille , sur la gauche , pas de clignos , poussee toi que je m'y mette !!!
merde ma brèle est rouge et je roule en phare exprés !!! je sait plus koi faire!
Sur que ct sur le même tronçon que toi avec les cones je roulais à 110 ct limité puis la nuit on voit moins bien ( ce matin j'aurrais pu perdre 100 fois mon permis et tous les votres réunis !!)

Non, moi c'etait dans l'autre sens, entre Cavaillon et Sénas. Et la vitesse etait pas limitée à 110. Mais bon, c'est clair qu'il y a des endormis... Evil or Very Mad
MessagePosté le: 14/12/2006 11:41 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite

alfieri a écrit:
un fois j'ai roulé sur un chien qui etait deja mort puisqu au milieu de la voie rapide entre laon et soissons, un matin a 5h00, je rentarait a la caserne avec mon opel a double seche cheuveux rowenta ou calor.

il etait alongé au milieu de la chaussé, en haut d'un faux plat, g pas freiné, je lui suis passé dessus a 160....entre les roue.

hormis un bruit degeulasse et un pincement au coeur pas de degats, mais ça fais bizarre, surtout quand tu est pas bien reveillé.....

on a retrouvé des poils 6 mois plustard lors d'un changement de pneu.....

Laurent

Ben t'as eu du bol. Moi je me suis payé 2 fois des chiens (Labrador et berger belge), qui ont traversé de nuit et soudainement la route, une fois à 50 et une fois à 80 avec le Gtv6...
Bilan : masque avant, bas volet, aile droite, pare choc, calandre, 2 phares, sigle, spoiler... Assurance du proprio du chien que j'ai retrouvé les 2 fois qui a banqué...
MessagePosté le: 14/12/2006 11:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum

alfieri a écrit:
.......avec mon opel a double seche cheuveux rowenta ou calor.
Laurent

Lotus Omega ?
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
MessagePosté le: 14/12/2006 13:56 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite

oui une lotus omega

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Grosse trouille sur autoroute
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes