Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4bcb7efe1c52e777d734fba292342eda

141278445 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » L'humour Broyesque dans toute sa splendeur ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 12/12/2006 23:55 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

Si quelqu'un a besoin d'une rencontre physique pour imposer son opinion par la force ou par l'intimidation, c'est pas beaucoup plus intéressant. Rolling Eyes
Pas besoin de se rencontrer pour etre en accord ou en desaccord, chacun est libre de ses opinions.
Ce qui dérange chez Broyax c'est son style corrosif, qui fait tache au milieu des forums automobiles devenus très consensuels. C'est bien là le probleme, la plupart des forums sont devenus des "private rooms" entre potes : "si t'es pas du même avis que moi et mes potes, tu sers à rien donc tu te casses". Où est l'échange ? Où est l'enrichissement ? Où est la différence de point de vue qui apporte un éclairage nouveau ? C'est la standardisation des esprits.... Confused
Forcément il doit en avoir marre aussi de voir tout le temps les mêmes discours de novices "passionnés d'alpha par concours de circonstances", lui qui est plutôt un érudit en la matière. Ou les discours de vieux qui radotent toujours les mêmes histoires sans fondements et sans arguments. Broyax c'est un esprit fin derrière un clavier au vitriol, pour le comprendre faut déja comprendre le second degré (ou plus), ou alors renoncer à le comprendre.
Un exemple simple : son site est unanimement plébiscité et reconnu comme étant une bible de la marque. Mais partout on dit de lui que "sorti de la 75 ie il connait rien aux alfa....." Faudrait etre logique un tant soit peu. Son site c'est lui qui l'a fait.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 13/12/2006 00:02 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Walligator a écrit:
Il a du goût,il roule en Good-Year! Laughing

Ah ? Pas en shengshan ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 13/12/2006 00:04 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

20-100 a écrit:
Walligator a écrit:

Ah ? Pas en shengshan ?

Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 13/12/2006 00:05 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum

20-100 a écrit:
Walligator a écrit:

Ah ? Pas en shengshan ?

à tes souhaits! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 13/12/2006 01:00 Répondre en citant
tryphon
Petit nouveau

Moi je me bidonne bien en matant les pseudos mags de Broyax et je me marre encore plus en constatant que même quand il est pas là, ça part en couille. Quel que soit le forum Laughing
MessagePosté le: 13/12/2006 09:23 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum

Citation:
que même quand il est pas là, ça part en couille. Quel que soit le forum

ça doit être le talent , non ?

Mais c'est vrai que c'est un sale c o n , le canard et popo aussi d'ailleurs Mr. Green
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
MessagePosté le: 13/12/2006 10:25 Répondre en citant
alfamania
Champion de la clé de 13

Le site de Broyax est très bien foutu. Very Happy
Quand j'ai du vague à l'âme, je vais faire un tour sur son forum pour rigoler ... çà me remet de bon poil ! Cool
D'ailleurs, si on regarde bien, il le tient tout seul sous forme d'échanges de bonnes formules avec un certain Aston, qui n'est autre que Broyax lui-même (ou son frère) Idea Idea
Broyax, c'est un cas !
Son maître et idole: le professeur Choron:lol:
MessagePosté le: 13/12/2006 11:02 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

et ben !!

tout ça pour lui !!

franchement, qu'est-ce qu'il faut pas lire !!

Un génie et du talent ! son site : une bible ! un esprit fin du Nème degré de l'humour, on le compare à coluche !!!

clair que ça va pas arranger son égo, de lire tout ça !!

Ok, il a une vrai culture alfa, un beau site bien riche, un sens de l'humour et de la dérision... mais c'est pas Dieu le Père !!
il reste quand même un gars bien trop facilement insultant par clavier interposé !
et quand je lis qu'il faut le rencontrer pour se rendre compte que c'est un gars sympa, moi j'appelle ça de l'hypocrisie pure et simple !

Rodolphe

Dernière édition par Rodolphe le 13/12/2006 11:03; édité 1 fois
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/12/2006 11:03 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

Citation:
Si quelqu'un a besoin d'une rencontre physique pour imposer son opinion par la force ou par l'intimidation, c'est pas beaucoup plus intéressant. Rolling Eyes
Pas besoin de se rencontrer pour etre en accord ou en desaccord, chacun est libre de ses opinions.
Ce qui dérange chez Broyax c'est son style corrosif, qui fait tache au milieu des forums automobiles devenus très consensuels. C'est bien là le probleme, la plupart des forums sont devenus des "private rooms" entre potes : "si t'es pas du même avis que moi et mes potes, tu sers à rien donc tu te casses". Où est l'échange ? Où est l'enrichissement ? Où est la différence de point de vue qui apporte un éclairage nouveau ? C'est la standardisation des esprits.... Confused
Forcément il doit en avoir marre aussi de voir tout le temps les mêmes discours de novices "passionnés d'alpha par concours de circonstances", lui qui est plutôt un érudit en la matière. Ou les discours de vieux qui radotent toujours les mêmes histoires sans fondements et sans arguments. Broyax c'est un esprit fin derrière un clavier au vitriol, pour le comprendre faut déja comprendre le second degré (ou plus), ou alors renoncer à le comprendre.
Un exemple simple : son site est unanimement plébiscité et reconnu comme étant une bible de la marque. Mais partout on dit de lui que "sorti de la 75 ie il connait rien aux alfa....." Faudrait etre logique un tant soit peu. Son site c'est lui qui l'a fait.

La c'est toi qui n' pas compris ce que voulait dire Pépiot. Ce qui défrise pas mal de gens dans le comportement de Broyax c'est qu'il n'est pas du tout le même derrière son clavier et en live. On peut être très virulent sur un forum mais il avoir le courage de ses opinions et tenir exactement le même discours dans la vrai vie sinon en effet ça s'appelle de la lâcheté. C'est sur que le gars bx est un érudit de la marque, c'est vrai aussi que quand on bosse pas, qu'on a pas de famille à s'occuper on peut passer du temps à potasser les bouquins et a apprendre par coeur ce que d'autres on écrit. Mais ça ne donne nullement le droit de se croire la référence universelle sur le sujet, à fortiori si cette culture est entièrement et uniquement livresque. Quand à la standardisation et autres private rooms la tu me fait bien rire. Il suffit de se promener sur son forum (et le tiens si je ne m'abuse ?) pour prendre exactement ton contre pied. Je te cite : "si t'es pas du même avis que moi et mes potes, tu sers à rien donc tu te casses" ben désolé mais c'est exactement ce qu'il applique à la lettre chez lui... en tout cas y'a une chose qu'on pourra jamais lui enlever c'est qu'il ne laisse personne indifférent et en définitive c'est sûrement l'essentiel pour lui Wink

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 13/12/2006 13:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Twin Spark a écrit:
750 visites et même pas 30 réponses.... il y a des timides Very Happy et des curieux ! Wink
Yannick

Et puis y'en a qui s'en tapent ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 13/12/2006 13:48 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

JC a écrit:
Il suffit de se promener sur son forum (et le tiens si je ne m'abuse ?) pour prendre exactement ton contre pied. Je te cite : "si t'es pas du même avis que moi et mes potes, tu sers à rien donc tu te casses" ben désolé mais c'est exactement ce qu'il applique à la lettre chez lui... Wink
JC

En effet, je confirme. Car tu n'as pas compris que son forum est une parodie de l'ensemble des autres forums, où les traits sont volontairement exagérés. C'est un peu comme "les guignols de l'info", c'est une parodie exagérée, pleine d'ironie et d'autodérision, et que certains prennent au pied de la lettre. Manque d'humour ou peur de voir la réalité en face ? Cool

En fait Bx c'est à lui tout seul le théatre de guignol des temps modernes, toute une galerie de personnages qui raillent les notables et le clergé alfiste.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 13/12/2006 14:05 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

coincoin a écrit:
JC a écrit:
Il suffit de se promener sur son forum (et le tiens si je ne m'abuse ?) pour prendre exactement ton contre pied. Je te cite : "si t'es pas du même avis que moi et mes potes, tu sers à rien donc tu te casses" ben désolé mais c'est exactement ce qu'il applique à la lettre chez lui... Wink
JC

En effet, je confirme. Car tu n'as pas compris que son forum est une parodie de l'ensemble des autres forums, où les traits sont volontairement exagérés. C'est un peu comme "les guignols de l'info", c'est une parodie exagérée, pleine d'ironie et d'autodérision, et que certains prennent au pied de la lettre. Manque d'humour ou peur de voir la réalité en face ? Cool

En fait Bx c'est à lui tout seul le théatre de guignol des temps modernes, toute une galerie de personnages qui raillent les notables et le clergé alfiste.

bon daccord , c est un grand esprit , mais ses immenses capacités sont
serieusement dévoyées . En effet , à quoi cela sert il de dire à un autre
qu il est un con ! son outil de jugement (sa cervelle ) sera sa réference
il ne poura donc pas se considerer come tel .Pour faire simple , c est étre aussi con qu 'un con ,que de tenter de lui expliquer qu 'il l est

en tout état de cause , je considere que quelque soit l humour déployé
la politesse et la non agressivité sont des données fondamentales dans les rapports humains . les conflits graves se créent souvent pour moins que ça
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 13/12/2006 14:12 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

coincoin a écrit:

OOO hhh !! mais c'est un SAINT alors !! ou un martyr !!

c'est beau ce que tu dis ! quel plaidoyer ! c'est grandiose !
j'en ai la larme à l'oeil !

donc, Broyax est un incompris !! comme un Van Gogh ignoré et mal-aimé en son temps !!

merde alors, j'avais pas compris !

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/12/2006 14:15 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

[quote="Rodolphe"]
coincoin a écrit:

comme un Van Gogh ignoré et mal-aimé en son temps !!

merde alors, j'avais pas compris !

Rodolphe

PERSO , je dirai plutot "vent de gogues " avec son écriture pour faf à train !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 13/12/2006 18:26 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite

Citation:
et quand je lis qu'il faut le rencontrer pour se rendre compte que c'est un gars sympa, moi j'appelle ça de l'hypocrisie pure et simple !

Ho !
T'es qui toi, pour juger ? Wink Je le répète, j'ai GRAND plaisir à voir et revoir Broyax, rien que pour rire de toutes les remarques que fait naître la simple évocation de son nom...
Razz Razz Razz
C'est un bon mec dans son genre, inimitable : comme son site et sa "swassant'quinze iheu"
Rodolphe, tu l'as déjà vu en vrai, au moins ? en tout cas, tout ceux qui l'ont vu après lui avoir promis plein de belles choses se sont ravisés, bizarre, non ?
Et puis celui qui le touche aura affaire à moi, na ! Very Happy
Imaginez le monde Alfa sans Broyax ? impossible, impensable !
Bonne soirée les copains et les copines,
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM MSN Messenger
L'humour Broyesque dans toute sa splendeur !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes