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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » HUILE DE PELICAN
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HUILE DE PELICAN
MessagePosté le: 11/12/2006 11:04 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




Pas de polémique sur le choix de l'huile, mais juste une expérience:

j'ai essayé la shell helix 10w50 semi synthese sur mon 3 litres: c'est trés bon:

trés bonne pression à chaud aprés usage soutenu (1.5 -2.0 bars et stable !), pression à froid et étanchéïté sans souci.
Cela reste subjectif, mais je trouve que le moteur (qui est en bon état /130.000 kil) tourne vraiment bien, surtout à hauts régimes.

voilà une trés bonne solution pour avoir une huile de bonne qualité sans pour autant tomber dans les excés d'une huile de compete à prix d'or qui servira à rien..
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MessagePosté le: 11/12/2006 11:27 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Pas de polémique, c'est sûr, mais ce qui est sûr aussi, c'est que lorsque l'huile est de bonne qualité, ça paie à long terme.

Je ne sais si c'est tjs valable, mais il y a 30 ans, il ne fallait plus changer d'huile lorsque le moteur atteignait 100.000 km sous peine de prendre de gros risques.

J'utilisais de la Valvoline où je me fournis ( yapa le choixxx dans mon coin) et il l'ont arrêtée. J'ai pris de L'AD (garantie et tout.... bof bof) et j'ai pris de l'Agip. Et mieux que Valvoline.

Lorsque j'ai achetée ma grise anthracite, le moteur bien que vidangé par Alfa Romeo, faisait beaucoup de bruit. J'ai refait une vidange et moitié moins de bruit....

En fait chacun voit midi à sa porte. mais c'est vrai que l'huile de compèt ptêt pas besoin pour un usage "domestique". Very Happy

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
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MessagePosté le: 12/12/2006 00:46 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Je confirme .C'est une nouvelle huile Shell 5w50 pour moteurs kilometrés avec additifs très élaborés pour réduire le bruit et rendre le fonctionnement très onctueux .

Malgré son prix très raisonnable elle est sophistiquuée .
Je m'occupe du rayon huile dans un Norauto et d'après moi c'est actuellement le meilleur rapport qualité/prix du marché .
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MessagePosté le: 12/12/2006 09:15 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




transam a écrit:
Je confirme .C'est une nouvelle huile Shell 5w50 pour moteurs kilometrés avec additifs très élaborés pour réduire le bruit et rendre le fonctionnement très onctueux .

Malgré son prix très raisonnable elle est sophistiquuée .
Je m'occupe du rayon huile dans un Norauto et d'après moi c'est actuellement le meilleur rapport qualité/prix du marché .


Ca marche pour les "mazouts" aussi ??

Passqueuuuh question carburant Shell c'est pas mal aussi.

Serge Laughing
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MessagePosté le: 12/12/2006 10:20 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




celle que j'ai essayé dans mon 3 litres est une 10w50 helix, pas une 5w50!

cette shell helix 10w50 est vraiment trés bien à l'usage:

pression correcte et stable à chaud, pas de conso d'huile ou de fuites, et le moulin tourne vraiment bien.


pour ceux qui veulent rester dans la préconisation constructeur et ne pas tomber dans les excés d'une motul v300 20w60, je la conseille!
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MessagePosté le: 12/12/2006 10:41 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2635
Localisation: LILLE (59)




oui, vaut mieux éviter la 5W50 sur nos vieux V6 : trop fluide et usure prématurée des guides de soupapes...
j'en ai fait l'expérience sur mon GTV6 qui fume bleu à la relance... les compressions étant excellentes, ce sont bien les guides qui sont HS...
la Motul 4100 15W50 est excellente également avec une bonne tenue de la pression à chaud... pour un prix raisonnable.

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
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MessagePosté le: 12/12/2006 12:14 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




en effet 10 ou 15 à froid c'est parfait:

5 c'est de l'eau

20 c'est trop: temps interminable pour chauffer le matin, courroie trop tendue à froid (si tendeur hydro) et parait il fatigue des cames d'echappement du v6 car tiges et poussoirs coulissnat moins bien

à chaud 50 c'est parfait, 60 cela me parait trop: trop de pression d'huile = même effet desastreux que pas assez!
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MessagePosté le: 12/12/2006 19:37 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




ouais cette 5w50 dans un v6 12S Confused Confused Exclamation

sinon la shell 10w50 je connaissais pas Wink merci,
ca sera bien pour mon ts16v

sinon moi motul 15w50 aussi pour le v6 12s , je fais en gros du "4-2-4" en pression, voir 1,5b vraiment chaud

Apres pas d amalgame avec le v6 24v à poussoirs hydro, ou on peux descendre sous 10 à froid j'imagine
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MessagePosté le: 12/12/2006 23:37 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




une huile n'est jamais trop fluide à froid...

à chaud, c différent.
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
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MessagePosté le: 13/12/2006 01:19 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Autant pour moi crétin que je suis ; je voulais dire que cette Shell était une 10w50 ; Ca m'apprendra à me relire .

PS : Elle convient bien sur aussi au Diesel
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MessagePosté le: 15/12/2006 17:03 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




salut, ben je viens de chez Norauto et pas d'huile shell helix 10/50 semi synt. De la 10/40 ou 15/40 ça ils ont mais celle que tu décris ,?????
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MessagePosté le: 15/12/2006 20:59 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Salut

Je regarde le code Norauto de cette huile et je te le donne sur le site demain .

Tu pourras la demander à un vendeur sur place qui la commandera .

Elle est dispo sans problème à l'entrepot (livraison toutes les semaines ).
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MessagePosté le: 15/12/2006 21:00 Répondre en citant
marco99
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 16
Localisation: 06




simonsen a écrit:
salut, ben je viens de chez Norauto et pas d'huile shell helix 10/50 semi synt. De la 10/40 ou 15/40 ça ils ont mais celle que tu décris ,?????

Je confirme l'interet de cette nouvelle huile shell elix essence (il y a le même en diesel !) 10w50 "kilométrage élevé" avec lequel laquelle j'ai vidangé il y a 15 jours mon gtv6 de 09/86 et 105.000 kms. Le bidon est bleu, donc dans la gamme shell elix correspond à de la semi synthèse (comme la 10w40).
Les pressions sont remontés d'environ 1 bar par rapport à l'ancienne (10w40).
En revanche, sur le mien, la pression au ralenti à froid 4, à chaud au ralenti quasi 0 et entre 1 et 3 à 4000 trs même avec la nouvelle huile.
Mais je ne m'inquète plus car elle a fonctionné avec ces pressions pendant 30.000 kms sans dommage apparent....
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MessagePosté le: 16/12/2006 00:30 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Je confirme le bidon est bleu ; quand à la pression de mon GTV elle est de - 2.00 bars
au ralenti à chaud !!!!!!!!!

Je dois avoir le seul V6 qui fonctionne à la depression .

Mais ça roule depuis 80000 km comme ça alors on va la laisser continuer .........
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MessagePosté le: 19/12/2006 21:01 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




A tous ceusses intéréssés par la Shell Helix 10W50 sa ref chez Nortoto c'est 240945

Bonne route à tous
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HUILE DE PELICAN
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