Posté le: 30/11/2006 11:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !!!!
Vu sur le site Urban racing, des arbres de trans et cardans en fibres de carbone
Imaginez vos Giulia ou Alfetta, connaissant le poids d'ane mort des arbres de trans à 2 étages sur paliers et cardans d'origine, remplacés par des éléments en fibre de carbone
Cardans à 800 grammes et arbres monobloc sans palier à 3 kilox.
Sans compter tous les avantages en matière d'inertie ou d'équilibrage.
Malheureusement, le prix prohibitif.....Aie aie aie
Bon, ben m'en va continuer d'en rêver, ainsi que de triangles inf/sup de suspattes avant en fonte taillés dans des restes d'enclumes remplacés aussi par des "carbone"
Sur qu'entre les trans/triangles/barres rotulées de guidage, sur les Giulia Alfetta, devrait il y avoir pas loin de 80 kilox à ganer en passant au "carbone", et c'est pas rien un petit quintal.
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2006 12:18 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Malheureusement, le prix prohibitif.....Aie aie aie
| Pas réussi à trouver le prix ...
Evidemment, pour les crédules qui pensent trouver des arbres de transmission sous les sabots d'un cheval à 30 euros (équilibré, bien sûr), ça risque de leur faire mal à l'usine à chocolat ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2006 12:24 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
On peut essayer une commande groupée pour l'arbre des GTV6 C'est bien l'Alfa qui a le plus besoin de perdre sa graisse |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2006 13:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Autre fois, l'arbre carbone de Matra Renault Espace Quadra, en concesse aux pièces détachées, c'était environ 25 000 frs sans la boulonnerie....
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2006 13:30 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
eh les mecs faudrait voir à pas oublier ce que c'est qu'un VRAI arbre de transmission
et puis entre nous j'en connais qu'auront pas l'air con avec leur arbre en carbone enroulé autour de la cravate, ce qui ne peut manquer de se produire si tout n'est pas aligné et monté rigide. bref...ya du poids à gagner autrement...par exemple...euh...faites donc un ptit regime, pour voir? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2006 13:36 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | bref...ya du poids à gagner autrement...par exemple...euh...faites donc un ptit regime, pour voir? | Moi je dis qu'un aller/retour en velo au Cap Nord, ça doit bien aider ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2006 13:38 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | ZeNiTh-PbArM a écrit: | bref...ya du poids à gagner autrement...par exemple...euh...faites donc un ptit regime, pour voir? | Moi je dis qu'un aller/retour en velo au Cap Nord, ça doit bien aider ... |
A condition que le vélo soit.....en carbone! |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2006 14:10 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | eh les mecs faudrait voir à pas oublier ce que c'est qu'un VRAI arbre de transmission
et puis entre nous j'en connais qu'auront pas l'air con avec leur arbre en carbone enroulé autour de la cravate, ce qui ne peut manquer de se produire si tout n'est pas aligné et monté rigide. bref...ya du poids à gagner autrement...par exemple...euh...faites donc un ptit regime, pour voir? |
quand tu fais 55kg tout mouillé ! il ne tereste plus que l'ablation de la téte qui compte pour bcp dans le poids de l'homme |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2006 14:10 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'y serais mieux qu'au boulot en tout cas...
|
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2006 14:33 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | eh les mecs faudrait voir à pas oublier ce que c'est qu'un VRAI arbre de transmission
hé éh il a bien raison lui, même pas 50 tours il fait ton arbre en carbone avant d'etre catapulté sur la lune si le rste de la voiture reste ne config d'origine |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2006 15:30 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: |
quand tu fais 55kg tout mouillé ! il ne tereste plus que l'ablation de la téte qui compte pour bcp dans le poids de l'homme |
et puis si tu te coupe la tete, tu le mets où le casque??
chui dans le meme cas, 55 kg tout mouillé..... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2006 15:45 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
http://www.hiboox.com/images/4806/33db76eb.jpg
T'as bien raison mon cher ZP mais si on garde l'arbre de transmission en 2 parties comme d'origine mais avec le gain de poids du carbon ça le fait non ?
Car je me vois mal faire un régime, il n'y aurait pas grand chose à gagner chez moi |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/11/2006 16:43 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le probleme, c'est que la partie de l'arbre qui pese le plus, c'est les extrémités, la partie tubulaire est en réalité tres fine, donc si tu supprime pas le palier central, carbone ou acier ça change pas grand chose. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2006 19:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | ...euh...faites donc un ptit regime, pour voir? |
Hééééé !!!! Ta gueule Zèdepé !!!!!!
Bizou mon Zédepé
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 30/11/2006 19:24 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Héhé, je savais que le baboon allait relever la vanne d'Antoine !
MDR
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com