Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=f3c6d7bdda05cd4804c3b3a5c869af53

141775305 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Votre avis à propos de supports carbu alu...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Votre avis à propos de supports carbu alu...
MessagePosté le: 27/11/2006 22:18 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

http://cgi.ebay.it/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220052509711&ssPageName=MERC_VI_RSEE_Pr4_PcY_BID_IT&refitem=220052509009&itemcount=4&refwidgetloc=active_view_item&usedrule1=CrossSell_LogicX&refwidgettype=cross_promot_widget

En remplacement de nos modèles en caoutchouc qui coûtent un oeil ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/11/2006 00:01 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête

c'est pas la meilleur solution, mais je pense que si tu ajoute les joints specifiques "205 rallye" que tu trouves chez GT2i tu ajouterai un peu de flexibilité a tout ca.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/11/2006 11:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Giulietto !!!!!

Absolument aucun interet pour les carbux, il vont transmetre trop de chaleur du bloc aux carbux, évaporation des cuves, ainsi que les vibrations, destruction rapide des carbux.

Ca sert pour le montage d'injection où les injecteurs sont montés dans des cornets long, type Kugelfisher Bosch, comme sur ce 2 litres BMW par exemple.
On trouve ce type de brides alu sur certains moteur Alfa Romeo 1600/2000 passés en injection sur des monoplaces, ou bateaux de courses.

Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/11/2006 13:35 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

Citation:
Absolument aucun interet pour les carbux, il vont transmetre trop de chaleur du bloc aux carbux, évaporation des cuves, ainsi que les vibrations, destruction rapide des carbux.

Ca sert pour le montage d'injection où les injecteurs sont montés dans des cornets long, type Kugelfisher Bosch, comme sur ce 2 litres BMW par exemple.
On trouve ce type de brides alu sur certains moteur Alfa Romeo 1600/2000 passés en injection sur des monoplaces, ou bateaux de courses.

C'est ce que je pensais aussi, mais comme ça ce fait sur les TS montés en carbus...

Je vais voir l'idée du joint type "205" car j'ai un TS avec injection HS et deux weber de 45, il faudra que je m'achète la pipe adéquate...

Merci
MessagePosté le: 28/11/2006 14:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Joint athermique entre le collecteur/carbux
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/11/2006 17:22 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur

On remarquera sur la photo le mocal de récupération des vapeurs d'huiles... ça change du mocal à cornichons pabo qu'on voit d'habitude Laughing Laughing Laughing

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 01/12/2006 09:33 Répondre en citant
dehelbe
Cherche la boite à fusibles

par contre j'aimerais bien savoir où trouver le filtre à air?
et le teflon
MessagePosté le: 01/12/2006 20:47 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

dans l'ain je connais un reparateur d'alpine qui les fait en teflon, au niveau conduction thermique c'est l'ideal.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
MessagePosté le: 03/12/2006 18:25 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

pensez à la tresse de masse des carbuts , c est important !
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
MessagePosté le: 03/12/2006 19:03 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule

GTv4 a écrit:
c'est pas la meilleur solution, mais je pense que si tu ajoute les joints specifiques "205 rallye" que tu trouves chez GT2i tu ajouterai un peu de flexibilité a tout ca.

**un montage "souple" est nécéssaire afin de ne pas déranger les pointeaux qui ne supportent pes les vibrations excessives causant cafouillage aux accélérations, faire comme sur la Lorus Elan des brides en alu avec une gorge qui maintient un gros joint thorique, idem sur l'Alpine, Volvo aux débuts de la P1800S dont j'étais responsable des rodages on retrouvait cette situation de cafouillage aux accélérations avec les carbus Su, Su arésolu le probleme en montant le bol du flotteure et pointeau avec une entretoise souple, plus des brides aves des goujouns et des rondelles speciales en accordéon
Donc pour nos Alfas, oui c'est nécéssaire de les monter souple, il y a des brides doubles avec les joints thorique qui doivent etre serrés mais pas écrasés!des écrous "nylstop aviation" avec des rondelles "ressort en forme de boudin, voila
OK Laughing Serge
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ehh baboon !
MessagePosté le: 03/12/2006 22:19 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

tu te souviens mon cher baboon des brides alu sur la version 1 du skud. Tu les avais recupere, finalement elles ont terminees sur une auto ? ca donnes quoi... moi on m'a dit que cela ne change pas grand chose meme a moyen terme au niveau des reglages...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Votre avis à propos de supports carbu alu...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes