Posté le: 24/11/2006 01:33 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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J'avais jamais vu ça !!!!!
Depuis quelque temps un bruit de feraille en provenance du dessous de mon GTV . Quelques jours il cesse puis il revient ????
Croyant à un problème d'échappement qui touche quelque part ,cet après midi je mets la voiture sur chandelles avec un cric (quelle galère ) et je cherche .
Résultat le bruit vient de l'intérieur de l'arbre de transmission !!!!
Juste au niveau de la fixation sur la caisse des flaxibles d'échappement il y a quelque chose qui se balade dans l'arbre .
Evidement quand l'arbre tourne plus vite ,il est collé par la force centrifuge et on ne l'entends plus . mais dès que le régime moteur retombe il doit tourner et tomber un peu comme le linge dans le tambour d'une machine .
Brf il faut tomber l'arbre ; c'est quelque chose que je n'ai encore jamais fait . Je ne sais donc pas s'il est ouvert à une extrémité pour faire sortir cette pièce qui se ballade . J'imagine que ca doit être une masselote d'équilibrage ; enfin on verra bien .
Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de me dire comment il l'a résolu
Bonne route à tous |
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Posté le: 24/11/2006 01:47 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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J'ai ce bruit en ce moment sur ma 75 grise et c'est le centreur de la tulipe de l'embrayage qui est décentré sorti de son logement dans le flector.... faut voir la gueule du flector et ça m'inquiète.
Faut qu'je démonte aussi. Par contre les arbre ne s'ouvrent pas à ma connaissance et l'équilibrage doit se faire par l'extérieur. Ca fait comme des bandes adhésives collées sur l'arbre.
Mais il y a des calés en méca + que moi pour te renseigner.
Regarde aussi du côté du centreur d'arbre, son Sb peut être naze et provoquer des bruits bizares style arbre qui cogne le tunnel.
Ca peut aussi être un flector fendu, on ne le voit pas toujours comme il faut.
Par contre pour le démontage des arbres c'est galère il faut reculer la BV.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 24/11/2006 01:50 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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J'oubliais :
En cas démontage il faut respecter le nombre de rondelles à chaque entretoise des flectors. Il y a eu des posts récents là dessus par Baboon suite à mes questions.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 24/11/2006 13:56 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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L'équilibrage de l'arbre se fait par des masselottes soudées à l'extérieur de chaque demi arbre.
Avant de séparer les deux demis arbres l'un de l'autre, bien les repérer car ils sont équilibrés l'un par rapport à l'autre.
Pour le démontage, il faut tomber l'échappement complet, dévisser la traverse qui est devant la boite pour incliner celle ci, ce qui perment de dégager le flector arrière. Ensuite il suffit de dévisser les fixations du flector avant et celles du pallier central pour retirer l'arbre complet de dessous de la voiture.
Simple à dire mais chiant à faire, mème si ça ne réclame pas des connaissances extraordinaires en mécanique.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 24/11/2006 22:08 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Tu as tout a fait raison Velocicolza ; ce bruit ressemble à celui que ferait l'arbre de transmission en cognant dans le tunnel par intermittence (sur un vis qui dépasse par exemple ) .C'est pour cà que je croyais trouver rapidement l'origine du problème en cherchant une marque sur l'arbre ...
Je vais donc devoir me résoudre à le tomber ; sans pont ni fosse je sens que ca va être l'horreur ...
A propos les flectors c'est tous les mêmes sur GTV 6 , GTV 4 ,75 et Cie et ou peut on les trouver à un prix raisonnable parce que je me doute que c'est plus dispo dans le réseau ....
A + |
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Posté le: 24/11/2006 22:31 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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transam a écrit: | Tu as tout a fait raison Velocicolza ; ce bruit ressemble à celui que ferait l'arbre de transmission en cognant dans le tunnel par intermittence (sur un vis qui dépasse par exemple ) .C'est pour cà que je croyais trouver rapidement l'origine du problème en cherchant une marque sur l'arbre ...
Je vais donc devoir me résoudre à le tomber ; sans pont ni fosse je sens que ca va être l'horreur ...
A propos les flectors c'est tous les mêmes sur GTV 6 , GTV 4 ,75 et Cie et ou peut on les trouver à un prix raisonnable parce que je me doute que c'est plus dispo dans le réseau ....
A + |
Les arbres ne s'ouvrent pas. Je ne vois pas ce qui pourrait se ballader à l'interieur. On n'a pas besoin d'enormement de place pour les sortir mais il faut tout de meme etre sous la caisse. Il faut pouvoir devisser et à l'AV et à l'AR et aussi pouvoir mettre un cric sous l'axe du deDion pour le faire piquer du nez.
Les flectors sont dispos sans problèmes par exemple chez ebspares. C'est pas donné, les 3 coutent dans les 150-200 euros. |
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Posté le: 26/11/2006 20:15 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Je ne suis pas un familier des fournisseurs de pièces Alfa .
Peux tu me dire qui est Ebspares et ou je peux trouver leur coordonnées ?
Merci d'avance |
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Posté le: 26/11/2006 22:07 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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transam a écrit: | Je ne suis pas un familier des fournisseurs de pièces Alfa .
Peux tu me dire qui est Ebspares et ou je peux trouver leur coordonnées ?
Merci d'avance |
Salut,
http://www.ebspares.co.uk/index.html
C'est chez ces rosbeef que j'ai acheté tous (ou presque) les éléments pour refaire un Bialb' 2 litres. Un ami a aussi acheté toutes les pièces pour refaire son V6. En 2 jours tu reçois tes pièces. Bien emballé, factures par le net et dans le colis, payement protégé.
Il suffit juste de faire un petit mail en British et le tour est joué.
Fenris |
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Posté le: 27/11/2006 11:51 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Salut TransAm !
Dis moi quand est ce que tu comptes changer tes flectors,si je suis là,je viendrai te donner un coup de main.
Bye.
Rob. |
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