Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=76ee27e33df9a8175de9b6eb4815dd58

142330675 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » un truc de fou
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
un truc de fou
MessagePosté le: 24/11/2006 01:33 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




J'avais jamais vu ça !!!!!

Depuis quelque temps un bruit de feraille en provenance du dessous de mon GTV . Quelques jours il cesse puis il revient ????

Croyant à un problème d'échappement qui touche quelque part ,cet après midi je mets la voiture sur chandelles avec un cric (quelle galère ) et je cherche .

Résultat le bruit vient de l'intérieur de l'arbre de transmission !!!!
Juste au niveau de la fixation sur la caisse des flaxibles d'échappement il y a quelque chose qui se balade dans l'arbre .

Evidement quand l'arbre tourne plus vite ,il est collé par la force centrifuge et on ne l'entends plus . mais dès que le régime moteur retombe il doit tourner et tomber un peu comme le linge dans le tambour d'une machine .
Brf il faut tomber l'arbre ; c'est quelque chose que je n'ai encore jamais fait . Je ne sais donc pas s'il est ouvert à une extrémité pour faire sortir cette pièce qui se ballade . J'imagine que ca doit être une masselote d'équilibrage ; enfin on verra bien .

Si quelqu'un a déjà eu ce problème merci de me dire comment il l'a résolu

Bonne route à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/11/2006 01:47 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




J'ai ce bruit en ce moment sur ma 75 grise et c'est le centreur de la tulipe de l'embrayage qui est décentré sorti de son logement dans le flector.... faut voir la gueule du flector et ça m'inquiète.

Faut qu'je démonte aussi. Par contre les arbre ne s'ouvrent pas à ma connaissance et l'équilibrage doit se faire par l'extérieur. Ca fait comme des bandes adhésives collées sur l'arbre.

Mais il y a des calés en méca + que moi pour te renseigner.

Regarde aussi du côté du centreur d'arbre, son Sb peut être naze et provoquer des bruits bizares style arbre qui cogne le tunnel.

Ca peut aussi être un flector fendu, on ne le voit pas toujours comme il faut.

Par contre pour le démontage des arbres c'est galère il faut reculer la BV.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/11/2006 01:50 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




J'oubliais :

En cas démontage il faut respecter le nombre de rondelles à chaque entretoise des flectors. Il y a eu des posts récents là dessus par Baboon suite à mes questions.

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 24/11/2006 13:56 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




L'équilibrage de l'arbre se fait par des masselottes soudées à l'extérieur de chaque demi arbre.
Avant de séparer les deux demis arbres l'un de l'autre, bien les repérer car ils sont équilibrés l'un par rapport à l'autre.
Pour le démontage, il faut tomber l'échappement complet, dévisser la traverse qui est devant la boite pour incliner celle ci, ce qui perment de dégager le flector arrière. Ensuite il suffit de dévisser les fixations du flector avant et celles du pallier central pour retirer l'arbre complet de dessous de la voiture.
Simple à dire mais chiant à faire, mème si ça ne réclame pas des connaissances extraordinaires en mécanique.... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/11/2006 22:08 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Tu as tout a fait raison Velocicolza ; ce bruit ressemble à celui que ferait l'arbre de transmission en cognant dans le tunnel par intermittence (sur un vis qui dépasse par exemple ) .C'est pour cà que je croyais trouver rapidement l'origine du problème en cherchant une marque sur l'arbre ...

Je vais donc devoir me résoudre à le tomber ; sans pont ni fosse je sens que ca va être l'horreur ...

A propos les flectors c'est tous les mêmes sur GTV 6 , GTV 4 ,75 et Cie et ou peut on les trouver à un prix raisonnable parce que je me doute que c'est plus dispo dans le réseau ....

A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 24/11/2006 22:31 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




transam a écrit:
Tu as tout a fait raison Velocicolza ; ce bruit ressemble à celui que ferait l'arbre de transmission en cognant dans le tunnel par intermittence (sur un vis qui dépasse par exemple ) .C'est pour cà que je croyais trouver rapidement l'origine du problème en cherchant une marque sur l'arbre ...

Je vais donc devoir me résoudre à le tomber ; sans pont ni fosse je sens que ca va être l'horreur ...

A propos les flectors c'est tous les mêmes sur GTV 6 , GTV 4 ,75 et Cie et ou peut on les trouver à un prix raisonnable parce que je me doute que c'est plus dispo dans le réseau ....

A +


Les arbres ne s'ouvrent pas. Je ne vois pas ce qui pourrait se ballader à l'interieur. On n'a pas besoin d'enormement de place pour les sortir mais il faut tout de meme etre sous la caisse. Il faut pouvoir devisser et à l'AV et à l'AR et aussi pouvoir mettre un cric sous l'axe du deDion pour le faire piquer du nez.
Les flectors sont dispos sans problèmes par exemple chez ebspares. C'est pas donné, les 3 coutent dans les 150-200 euros.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2006 20:15 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Je ne suis pas un familier des fournisseurs de pièces Alfa .

Peux tu me dire qui est Ebspares et ou je peux trouver leur coordonnées ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 26/11/2006 22:07 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




transam a écrit:
Je ne suis pas un familier des fournisseurs de pièces Alfa .

Peux tu me dire qui est Ebspares et ou je peux trouver leur coordonnées ?

Merci d'avance


Salut,

http://www.ebspares.co.uk/index.html

C'est chez ces rosbeef que j'ai acheté tous (ou presque) les éléments pour refaire un Bialb' 2 litres. Un ami a aussi acheté toutes les pièces pour refaire son V6. En 2 jours tu reçois tes pièces. Bien emballé, factures par le net et dans le colis, payement protégé.
Il suffit juste de faire un petit mail en British et le tour est joué.

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 27/11/2006 11:51 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut TransAm !

Dis moi quand est ce que tu comptes changer tes flectors,si je suis là,je viendrai te donner un coup de main.

Bye.
Rob.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
un truc de fou
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom