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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pompe a essence HS en série Aller à la page 1, 2  Suivante
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pompe a essence HS en série
MessagePosté le: 26/11/2006 00:44 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




bon j'ai un petit soucis. J'ai remonté et mis en route mon 2L TS semaien dernière. Aujourd'hui impossible de le redemarrer...demarreur...il demarre et se coupe aussi sec. APrès un loooooooooong moment on a trouvé la panne: un bout de durite mise en provisoire n'était pas compatibel essence, avait gonflé et s'était obturé.
Je la change, ça réamorce le moteur démarre...youpi...puis clac la pompe se bloc!!!
Me dit qu'on lui avait mis un coup dans a gueule en tirant trop dessus a vide. Je la remplace par ma pompe de secours du GTV. Ca demarre enfin et ça tourne mais au premier coup de gaz (lieu de cause a effet ,??) Clac bloquée !!!!
Donc maintenant j'ai l'air fin, j'aiplus de pompe et meme si j'en avais une j'aimerais connaitre la raison de ce tuage de pompe.
Pour info ma pompe n'est pas branché directement sur le fil qui arrive du relais de devantt mais par un relais commandé par ce fameux fils (afin d'éviter de tirer un trop gros cable)
je 'ai pas de pompe de gavage peut etre ça mais semaine derniere elle a tourné 30 minutes comme ça
Si quelqu'un pouvait me dire se qui peut bloquer mes pompes comme ça?
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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filtre
MessagePosté le: 26/11/2006 01:42 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




sur la photo ton filtre n'a pas l'air de premiere fraicheur... elle a chauffe avant de lache la pompe ? moi je ne verrais que le filtre obstrue...
elle ne fonctionnerait pas a l'envers aussi, par hasard
...

as tu du maxi +13.8 qui arrive aux bornes?
oo=v=oo
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Re: filtre
MessagePosté le: 26/11/2006 01:54 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




gtvweb a écrit:
sur la photo ton filtre n'a pas l'air de premiere fraicheur... elle a chauffe avant de lache la pompe ? moi je ne verrais que le filtre obstrue...
elle ne fonctionnerait pas a l'envers aussi, par hasard
...

as tu du maxi +13.8 qui arrive aux bornes?


A l'envers?
non pas chauffée et arretée nette en faisait un beai CLAC
l'essence passait très bien
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MessagePosté le: 26/11/2006 11:05 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Salut Seb !
Si la durit en question est avat la pompe, c'est peut être elle qui a colmaté tes pompes avec des petits bouts de sa décomposition, non ?
Sinon, une pompe qui ne tourne plus depuis un moment, elle peut gripper et quelquefois repartir en lui mettant quelques petits coups de marteau (pas le gros Helmut, hein ?)...
@+++
Yannick
PS : la classe ta GTA, et avec les autocollants donnant un effet de vitesse sur le côté, c'est tip top ! Wink
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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Re: filtre
MessagePosté le: 26/11/2006 11:45 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




gtvweb a écrit:

as tu du maxi +13.8 qui arrive aux bornes?


Ben ça je peux plus vérifier car je n'ai plus de pompe pour démarrer le moteur Crying or Very sad
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MessagePosté le: 26/11/2006 11:47 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Twin Spark a écrit:
Salut Seb !
Si la durit en question est avat la pompe, c'est peut être elle qui a colmaté tes pompes avec des petits bouts de sa décomposition, non ?
Sinon, une pompe qui ne tourne plus depuis un moment, elle peut gripper et quelquefois repartir en lui mettant quelques petits coups de marteau (pas le gros Helmut, hein ?)...
@+++
Yannick
PS : la classe ta GTA, et avec les autocollants donnant un effet de vitesse sur le côté, c'est tip top ! Wink


Pour la premiere pompe je veux bien qu'elle ai mangé des bouts de durites mais après j'ai changé les durites donc plus de morceaux qui trainent et la 2e CLAC aussi . le plus surprenant c'est que la pompe bloquée ne fait pas sauter mon fusible de protection !!!
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MessagePosté le: 26/11/2006 11:50 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




crois tu qu'une pompe de 33 ferai l'affaire?? je doit en avoir une en stock si tu veux.
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MessagePosté le: 26/11/2006 14:15 Répondre en citant
TurboSeb
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




tintinseb a écrit:
crois tu qu'une pompe de 33 ferai l'affaire?? je doit en avoir une en stock si tu veux.


Je ne sais pas?? d'apèrs la RTA c'est 3bars 150L/h
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MessagePosté le: 26/11/2006 14:52 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




en gros je vois pas trop le probleme.

Si la pompe tourne plus c'est qu'elle est coincée ou morte, donc tu la change.

ça ne risque pas de venir de l'alimentation, ni de l'essence puisque tu dit que t'a enlevé la durit.

Tu met une autre pompe et c'est tout.

PS: C'est une nourice de bateau que tu a la non ?

Ces pompes la c'est souvent que ça crame si tu les laisse un moment sans tourner. Comme dit yannick essaye de la secouer un peu ou de forcer la rotation a la main, des fois ça repart.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 26/11/2006 14:59 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




GODZYLA a écrit:
en gros je vois pas trop le probleme.

Si la pompe tourne plus c'est qu'elle est coincée ou morte, donc tu la change.

ça ne risque pas de venir de l'alimentation, ni de l'essence puisque tu dit que t'a enlevé la durit.

Tu met une autre pompe et c'est tout.

PS: C'est une nourice de bateau que tu a la non ?

Ces pompes la c'est souvent que ça crame si tu les laisse un moment sans tourner. Comme dit yannick essaye de la secouer un peu ou de forcer la rotation a la main, des fois ça repart.


Si j'en avais cramé une c'est se que je me serais dit mais deux d'affilé ça ^me parait louche. Franchement je ne vosipas non plus trop pourquoi a part de vieillesse elle serait morte mais je n'ai pas un budget pompe de folie et si j'ai fait une connerie j'aimerai bien le savoir avant d'en cramer une autre
Sinon oui c'est une nourrice de bateau mais faut bidouiller un truc pour le retour carburant
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MessagePosté le: 26/11/2006 15:32 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Enfin une pompe c'est pas compliqué, du moment que tu lui met 12V et pas 220V, y'a pas de raison qu'elle crame.

Apres si elle ingurgite des crasses elle peut coincer.....


Mais bon a mon avis faut juste mettre ça sur le compte de la vieillerie.

J'ai déja changé un moteur a cause de 3 capteurs de pression d'huile defectueux..... Je me ferait plus avoir. Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 26/11/2006 19:02 Répondre en citant
Mandrack
Petit nouveau
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 41
Localisation: BOUAFLES (27)




Salut,

Moi je mettrais deja le filtre avant la pompe...
Experience vecu sur une 145 16s (de merde d'ailleurs) une pompe a essence sans filtre la moindre merdouille qui rentre la fusille...
@+
Francois
145 Td
Gt 1800 Turbo
Bertone 2L twin spark carbu
R8 1600 turbo
205 Gti 1900
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MessagePosté le: 26/11/2006 19:23 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
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Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Mandrack a écrit:
Salut,

Moi je mettrais deja le filtre avant la pompe...
Experience vecu sur une 145 16s (de merde d'ailleurs) une pompe a essence sans filtre la moindre merdouille qui rentre la fusille...
@+
Francois


Il est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi ils mettaient le filtre après la pompe.
Cela dit le reservoir est neuf et les durites aussi (pour la 2e pompe en tot cas) et j'ai une crepine dans le reservoir.
De plus faut que je trouve un filtre avec les tuyau plus gros car le diametre d'aspi est superieur
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 27/11/2006 03:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




TurboSeb a écrit:
Il est vrai que je me suis toujours demandé pourquoi ils mettaient le filtre après la pompe.

Probablement pour éviter les problèmes de cavitation, car lorsque le filtre commence à s'encrasser la perte de charge peut atteindre 1 bar.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 27/11/2006 10:12 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




TurboSeb a écrit:
tintinseb a écrit:
crois tu qu'une pompe de 33 ferai l'affaire?? je doit en avoir une en stock si tu veux.


Je ne sais pas?? d'apèrs la RTA c'est 3bars 150L/h


Je regarde sur ma RTA de 33 et te confirme Wink Wink
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pompe a essence HS en série
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