| | Fuite d'huile - 2litres selespeed - 156 SW |
| |
Posté le: 13/11/2006 14:56 |
|
|
s.ryback |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous.
Voila, heureux et relativement nouveau possesseur d'une 156 SW selespeed, je viens de faire faire la distribution.
Pour info : 50.000 Kms, quasi 5 ans
Bref tout est bien qd ce midi, en sortant ma titite de son garage, bing, le désespoire.... une très récente fuite d'huile...........
ARF... le choc...
Bref, qu'est ce qu'il se passe ?? jamais perdu une goutte, je fais faire la distribution et là, bing, fuite d'huile.... vous en pensez quoi ??
Fruit du hasard ?? y a t il un composant susceptible de provoquer cela suite à une distribution ???
Merci pour vos réponses...
@ bientot. |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 14:58 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
si tu as fait une vidange en meme temps, cours fissa la bas ! les ils ont encore matraqué un carter d'huile !!!!
en serrant comme des nazes ! |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 15:01 |
|
|
s.ryback |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ben non, pas eu de vidange, c'est bien ça qui m'inquiète.... |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 16:19 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut s.r est-ce qu'ils t'on changé les joints spi d'arbre à came ou de vilebrequin.
Si oui et que la fuite vient du coté droit du compartiment moteur, il faut t'inquiéter et leur ramener le véhicule.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 17:24 |
|
|
s.ryback |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Et bien bonne question OLIV6 ... je ne sais pas du tout.
Est ce commun de changer ces joints lors d'une distribution ???
J'essai de joindre mon mécano, et d'avoir l'info.
Merci en tt cas |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 17:34 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Déjà, si tu pouvais renifler cette huile, tu saurais si c'est de l'huile de BV ou moteur. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 13/11/2006 17:39 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Ou sinon au niveau du joint du couvre arbres a cames qui a donc ete démonté et remis avec le joint qui n'a PAS ete changé certainement et qui fuit apres avoir remonter dessus? suintement visibles d ailleurs souvent sur le devant le long du joint coté distribution |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/11/2006 18:04 |
|
|
s.ryback |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bon, j'ai des infos...
En fait, j'ai pris le temps de regarder en détail (sortis 5 min du boulot, hop ! ni vu ni connu !!)
et ...
Ce n'est à prioris pas au niveau de la distribution. Les carters en plastic attestent bien de l'absence de fuite à ce niveau. (je pense, hein.... pas sur à 100 %)
Par contre, c'est au niveau du carter d'huile... (espace non protégé par le super plastic qui frotte ttes les 10 sec sur la route)
Et là, maintenant, je crois me souvenir avoir frotté méchament sur un trottoir après une manoeuvre des plus grotesque de ma part.... et j'ai bien peur d'avoir fait une belle connerie..... pas fière le gars...
donc, à confirmer, j'vais me jetter sous ma titite dès arrivé chez moi...
Je vous retiens au courant.
Merci pour vos idées !!! |
|
|
|
|
| | fuite d'huile 2l Selespeed |
| |
Posté le: 14/11/2006 20:50 |
|
|
joe |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir.
Je suis inscrit depuis plusieurs mois, n'ai jamais eu l'occasion de poster, mais je me régale à lire vos écrits.
En prenant connaissance des symptomes exprimés, ça me fait penser furieusement à ma propre 156 2l Selespeed de 2001, qui marche merveilleusement bien à maintenant 91 000 kms, et qui me fait la même chose chaque fois qu'un garagiste bien zélé s'avise de me faire " l'appoint " en huile du système Selespeed!
Effectivement, face à la voiture sous le capot à droite, il y a un bouchon de réservoir pour le sys Selespeed, et celui-ci est pourvu d'un très joli et très efficace tuyau servant à évacuer le trop plein d'huile du réservoir. Il faur dire que celui-ci est gigantesque, mais qu'il ne doit contenir que peu d'huile, hors, nos brillants techniciens animés certes de bonnes intentions, ont tendance à le contrôler ( ce qui est très bien ), et voyant qu'il est si peu rempli, le remplissent jusqu'à presque ras bord! ! Et cela est beaucoup moins bien, car ce trop plein d'huile, est évacué par le tuyau de trop plein! ! Je suis près à parier ... 40 000 ... $ (!) que le problème vient de là! ! Le niveau normal de ce réservoir est de ... quelques milimètres ! ! soupir, ah les gars de chez Alfa, quand ils veulent être irrationnels, comme ils le font bien ! ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2006 11:37 |
|
|
s.ryback |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Ca fait plaisir de parler avec des personnes qui pensent la même chose que moi.... ah les concession alfa....
Sinon, je vais vérifier ça ce midi....
Et ca m'a l'air assez justifié car depuis que je m'en suis rendu compte lundi, eil n'y a plus d'huile qui coule... ????
Je ne comprend plus rien..........
Il faut dire aussi que je la reprend pour aller au boulot...
Bref, donc, Joe, tu roule en selespeed. Quel est ton point de vue sur ta p'tite ??
As tu déja rencontré des pannes ?? |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2006 10:11 |
|
|
Panzer |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
tu peux nous faire des photos...??? c parfois mieux qu'un long discours.
si l'odeur de l'huile empeste le poisson rance c surement de l'huile BV et de quelle couleur?? au fait? |
|
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2006 11:27 |
|
|
s.ryback |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Alors, l'huile est assez claire et n'a pas d'odeur "spéciale"
j'vais essayer de vous faire des photos du dessous, ainsi vous serez fixé.
Sinon, pas une goute d'huile en dessous depuis lundi...
Et puis j'ai vérifié le niveau d'huile du selespeed. apparement, il a l'air normal.
à suivre donc.... |
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2006 11:40 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
s.ryback a écrit: | Et puis j'ai vérifié le niveau d'huile du selespeed. apparement, il a l'air normal. |
Au fait, c'est quoi comme huile qu'on met dans une BV de Selespeed ? Parce que si ce n'est pas de la traditionnelle 75w90 ou 80w90 boite/pont, on peut toujours la chercher l'odeur du poisson pourri !! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | fuite d'huile boîte Selespeed. |
| |
Posté le: 16/11/2006 14:21 |
|
|
joe |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour.
Il faut bien discerner l'huile traditionnelle de boîte de vitesses, de celle utilisée en plus pour le système hydraulique Selespeed, stockée dans un réservoir spécifique.
Il s'agit là d'une huile très fluide, et on peut lire sur le bidon acheté chez Alfa, " formulé spécialement pour le système hydraulique de la boîte Selespeed, pour boîte automatique, et pour directions assistées ", bien que je sois certain que ça ne soit pas une simple huile de direction assistée.
Bref, il faut savoir que le niveau normal dans le réservoir se situe à seulement 1 cm ou 2 au-dessus du fond, ce qui explique que chaque fois qu'un mécanicien bien intentionné s'avise de contrôler le niveau, il ait l'impression qu'il en manque, et qu'il en verse 10 fois trop, jusqu'à ras-bord. Alors, le brave tuyau d'évacuation s'évertue à tout renvoyer par la suite pour remettre au bon niveau, ce qui explique ces fuites apparentes qui ne sont que réajustement, c'est du vécu intégral ...
Pour répondre à ta question, mon auto tourne à la perfection sans souci, j'ai simplement fait changer bien sûr la ... sempiternelle courroie de distribution, véritable poème sur ce moteur 16s. Il a fait couler des litres et des litres d'encre à son sujet, et ce n'est probablement pas fini, même s'il n'est plus produit.
Bien cordialement à tous. |
|
|
|
|
| | fuite d'huile boîte Selespeed |
| |
Posté le: 16/11/2006 14:24 |
|
|
joe |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Au fait, question bête, mais on aurait pu commencer par là, il serait intéressant de savoir si au garage, ils ont refait le niveau du réservoir du système Selespeed ... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com