| | CT se suivent et ne se ressemble pas ! |
| |
Posté le: 14/11/2006 22:39 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
Il y a 2 ans j'etais tout fier d'avoir eu un CT vierge sur un alfetta GTV,
depuis il a du parcourir 5000 km, connu 1 ou 2 fois la neige,
Il a ete bichonne comme d'hab, toujours a l'abri
et ben tout a l'heure, j'en ai pris une petite dizaine de ligne !
pourtant, meme centre et je crois bien meme controleur...
Ce n'est pas bien grave il a eu sans pb, mais c'est embetant il perds de la valeur marchande de ce fait, c'est balot moi qui ne voulait pas le vendre ...
Comme quoi le CT n'est jamais trop "objectif" et doit pas mal dependre de l'humeur du moment du controleur !
Heureusement que je lui ai precise que les roulements etaient conique a l'avant sinon je prenais une ligne de plus !
A+ |
|
|
|
|
| | Re: CT se suivent et ne se ressemble pas ! |
| |
Posté le: 15/11/2006 10:17 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
gtvweb a écrit: | Il y a 2 ans j'etais tout fier d'avoir eu un CT vierge sur un alfetta GTV,
depuis il a du parcourir 5000 km, connu 1 ou 2 fois la neige,
Il a ete bichonne comme d'hab, toujours a l'abri
et ben tout a l'heure, j'en ai pris une petite dizaine de ligne !
pourtant, meme centre et je crois bien meme controleur...
Ce n'est pas bien grave il a eu sans pb, mais c'est embetant il perds de la valeur marchande de ce fait, c'est balot moi qui ne voulait pas le vendre ...
Comme quoi le CT n'est jamais trop "objectif" et doit pas mal dependre de l'humeur du moment du controleur !
Heureusement que je lui ai precise que les roulements etaient conique a l'avant sinon je prenais une ligne de plus !
A+ |
Tiens, je l'ai eu ca les roulements....défaut non rédibitoire...je les ai fait re-règlé et hop, nickel....mais ca faisait une ligne sur le CT quand même. |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2006 13:42 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Dans le domaine du CT, il y a toujours des grands classiques du genre: fuite d'huile moteur, mauvaise fixation boitier de direction, déformation mineure traverse av, défaut d'étanchéité BV, etc.....dont l'importance est à l'appréciation du controleur qui le marque ou pas sur le CT. J'ai eu, moi aussi, le cas où des autos qui ont parcouru à peine 2500 bornes en 2 ans, ont subies, d'après le Ct, des dégradations que mèmes en 50000 km elles auraient eu du mal à subir. A croire qu'en 2 ans c'était plus la mème voiture. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2006 14:50 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
tout pareil pour les roulements sur la 75 il y à une dizaine de jours ,mais bon c'est quand meme passé,je dirais que le CT est à la voiture ce que les diagnostics soit disant énergetiques sont pour la vente des maisons et appartements ,c'est à dire qu'on emmerde de plus en plus les gens (pardonné mon language) avec des garanties qui de toutes façons n'empèchent pas les ventes ou les transactions de se faire,sinon l'état ferait la gueule ,et à ce titre je vérait bien la mise en place de deux sortes de CT .UN CT pour celui qui souhaite garder son auto comme une sorte de visite médicale et un second pour celui qui désire vraiment se séparer de son véhicule .
le CT subit aussi les caprices du temps et des hommes qui en régissent les règles. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2006 15:00 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi plus je les passes moins il y'a dessus !!!
Ah oui une fois j'ai eut usure anormal des pneumatiques avant...alors que les pneus avaient 10 km !!!!!!!!!!!! |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2006 15:48 |
|
|
GAILLARD |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur l'étagère des inepties du système qui ce veut LIMPIDE ,je passe il y à quelque mois la CLIO 1.2 de mon père ,et le type chargé de l'oscultée constate que sur le triangle de direction à gauche une vis à été oubliée sur la chaine de montage de la voiture ( je précise en passant que ladite CLIO est une troisième mains ,mon père étant le dernier propriétaire ) MAIS QUE !!!! comme dans la machine ; dans laquelle sont rentré les données informatiques relatives aux divers organes de la voiture ,il est clairement précisé que cette vis ne rentre pas ,(tout au moins cette fixation du traingle)dans le champs d'appliquations des contre-visites.
Le technicien me somme quand meme dans un soucis de considération fort à propos,d'allez passer une soufflante chez renault ,aux risques de retrouver mon cher père entre quatre planches et tout en rédigeant le procès verbale du CT il manque pas de me précisé qu'il faudra quand meme représenter la voiture pour la SACRO SAINTE POLLUTION !!!!
En clair on à le droit de se retourner sur la route ,mais par pitié évitons surtout de dégrader la planète |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2006 19:56 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
il y 2 ans j'ai passé une 155 ts au CT le controleur m'indique que les deux triangle de suspension sont HS etonnant je venais de les changer en occassion il y 2 semaines avant ,je lui fait remarquer et il me dit c'est normal c'est le defaut là dessus resultat j'ai eu le droit a une contre visite (gratuite)
resultat j'etait sur de mes triangle alors je les ai lavé et repeint a la bombe noir
et j'ai repassé la voiture 1 mois apres et là le controleur me dit a vous avait etait obligé de changer les triangles complet par des neuf
et me la validé
en plus c'etait le meme controleur
comme quoi un control technique ne veut pas dire grand chose a par nous piquer de l'argent
a+
alfiste76 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2006 20:06 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
alfiste76 a écrit: | il y 2 ans j'ai passé une 155 ts au CT le controleur m'indique que les deux triangle de suspension sont HS etonnant je venais de les changer en occassion il y 2 semaines avant ,je lui fait remarquer et il me dit c'est normal c'est le defaut là dessus resultat j'ai eu le droit a une contre visite (gratuite)
resultat j'etait sur de mes triangle alors je les ai lavé et repeint a la bombe noir
et j'ai repassé la voiture 1 mois apres et là le controleur me dit a vous avait etait obligé de changer les triangles complet par des neuf
et me la validé
comme quoi un control technique ne veut pas dire grand chose a par nous piquer de l'argent
a+
alfiste76 |
JE VAIS LE DIRE!!!!
Tiens dans le même ordre d'idée, un contrôleur s'était "empalé" (enfin pas tout a fait) le crane sur le crochet de fermeture du capot de la Nuova (les connaisseurs apprécieront) .
Devinez ce qui s'ensuivit....
@+JP |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2006 20:38 |
|
|
alfiste76 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
JP a écrit: | alfiste76 a écrit: | il y 2 ans j'ai passé une 155 ts au CT le controleur m'indique que les deux triangle de suspension sont HS etonnant je venais de les changer en occassion il y 2 semaines avant ,je lui fait remarquer et il me dit c'est normal c'est le defaut là dessus resultat j'ai eu le droit a une contre visite (gratuite)
et me la validé
a+
alfiste76 |
JE VAIS LE DIRE!!!!
Tiens dans le même ordre d'idée, un contrôleur s'était "empalé" (enfin pas tout a fait) le crane sur le crochet de fermeture du capot de la Nuova (les connaisseurs apprécieront) .
Devinez ce qui s'ensuivit....
@+JP |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/11/2006 20:51 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
alfiste76 a écrit: | il y 2 ans j'ai passé une 155 ts au CT le controleur m'indique que les deux triangle de suspension sont HS etonnant je venais de les changer en occassion il y 2 semaines avant ,je lui fait remarquer et il me dit c'est normal c'est le defaut là dessus resultat j'ai eu le droit a une contre visite (gratuite)
et me la validé
a+
alfiste76 |
J'avait fait pareil pour des rotules de triangle inférieur sur le train avant d'une 90. Les rotules coutaient plus cher que la voiture....
Elles étaient soit disant mortes, un mois plus tard et un bon nettoyage au savon elles passaient le CT, avec le meme controleur. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2006 11:47 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ca va pas t'aider à vendre ta voiture ça !!!
|
|
|
|
|
Posté le: 16/11/2006 14:12 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
bugpat a écrit: |
Ca va pas t'aider à vendre ta voiture ça !!!
|
Hihihihi, la 156 pas de probleme, elle est neuve, n'importe kel CT le dira ! |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/11/2006 14:34 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je sors juste du CT pour ma 75.
Moi aussi j'y ai eu droit au jeu dans les roulements avant...
En plus des disques arrière un peu limite, et un déséquilibre de 22% non soumis à contre-visite sur les freins avant. Toujours, ça se sent pas du tout au freinage !
Enfin le principal, c'est qu'elle est repartie pour 2 ans.
Bye
Stéphane |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com