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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Refroidissement Aller à la page 1, 2  Suivante
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Refroidissement
MessagePosté le: 15/11/2006 08:47 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Bon histoire de ne pas pourrir le post sur les video j'en crée un sur le refroidissement de ma giulietta

Donc aux dernieres nouvelles Godzilla disait
Citation:
Le vase a sangle de ton gouliètte est trop bas, ça va mal remplir la culasse du TS qui est plus haute que celle du bialb carbu !


Or je ne vois pas pourquoi ça remplierait mal, il y'a ne pompe pour ça non?

Deuxio : sur le TS est il necessaire de chauffer le papillon d'admission ou peut t'on virer cette durite

Tertio: le radiateur de la Giulietta n'est pas le meme que celui d'un GTV plastoc qui lui est le meme que celui d'une 75. C'est le meme systeme que sur les GTV inox avec circuit fermé sans purge auto
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MessagePosté le: 15/11/2006 16:46 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




de toutes façons le circuit de refroidissement n'est il pas sous préssion ,compte tenu du fait que l'on trouve des implantations de moteur différentes celon les modéles en étroite adéquation avec l'habitabilité du berceau moteur ???
MR GAILLARD
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MessagePosté le: 15/11/2006 17:21 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Les vases communicants ça vout dit quelque chose ?????

Pourquoi on met pas les vases d'expansion dans le pare choc non plus..... Rolling Eyes


évidemment qu'il faut le mttre en point haut.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 15/11/2006 17:27 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
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le réchauffeur de papillon tu dégage. ça sert a rien.

Et la pompe a eau c'est pas un KARCHER, c'est juste un circulateur.

ça va pas injecter de la flotte dans ta culasse........ Rolling Eyes
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MessagePosté le: 15/11/2006 19:02 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
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Citation:
Tertio: le radiateur de la Giulietta n'est pas le meme que celui d'un GTV plastoc qui lui est le meme que celui d'une 75. C'est le meme systeme que sur les GTV inox avec circuit fermé sans purge auto


Le radiateur du GtV plastoc n'est pas le mème que celui d'une 75. Je viens d'aller voir sur ma 1.8 ie et sur ma Ts, rien à voir avec celui du GTv.
A moins que les 75 à carbus.... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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Re: Refroidissement
MessagePosté le: 15/11/2006 19:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




TurboSeb a écrit:


Or je ne vois pas pourquoi ça remplierait mal, il y'a ne pompe pour ça non?





T'es vraiment sérieux quand tu dit ça ? Shocked

c'est ta culasse qui va servir de vase d'expension, je rappelle quand meme un principe de chimie, l'air se place au plus haut point dans un circuit d'eau....

Donc si ton vase est plus bas que ta culasse, lui va se remplir et l'air va se stocker dans la culasse, qui ne sera plus refroidie, meme si la pompe tourne.... et Pshitttt un Joint....
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MessagePosté le: 15/11/2006 19:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




La purge auto on s'en fout.

Respecte juste le durite haute/durite basse au niveau du racordement pompe a eau, c'est tout.

La juliette je sais pas ce qu'elle a comme radia, mais GTV inox/Plastoc/75, tous différents.
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Re: Refroidissement
MessagePosté le: 15/11/2006 19:25 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




GODZYLA a écrit:
TurboSeb a écrit:


Or je ne vois pas pourquoi ça remplierait mal, il y'a ne pompe pour ça non?



c'est ta culasse qui va servir de vase d'expension, je rappelle quand meme un principe de chimie, l'air se place au plus haut point dans un circuit d'eau....


Ouai pas con ça

et sinon la durite de remplissage qui est en bas de vase, je la branche à l'entrée de la pompe comme sur la 75 ou sur la durite qui part du haut du radiateur de la giulietta??
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Re: Refroidissement
MessagePosté le: 15/11/2006 20:30 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




GODZYLA a écrit:



T'es vraiment sérieux quand tu dit ça ? Shocked

c'est ta culasse qui va servir de vase d'expension, je rappelle quand meme un principe de chimie, l'air se place au plus haut point dans un circuit d'eau....


Faudrait que tu revoies ta définition de la chimie. Là c'est de la mécanique ou physique comme tu veux, mais je vois pas ce que la chimie vient faire là dedans.

le casseur cassé Cool
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Re: Refroidissement
MessagePosté le: 15/11/2006 20:47 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




félix a écrit:
GODZYLA a écrit:



T'es vraiment sérieux quand tu dit ça ? Shocked

c'est ta culasse qui va servir de vase d'expension, je rappelle quand meme un principe de chimie, l'air se place au plus haut point dans un circuit d'eau....


Faudrait que tu revoies ta définition de la chimie. Là c'est de la mécanique ou physique comme tu veux, mais je vois pas ce que la chimie vient faire là dedans.

le casseur cassé Cool



Hihhi en l'écrivant je savait que je disait une connerie, mais faut pas m'en vouloir j'ai pas dormi, j'ai 400 bornes dans les pattes et j'ai pas mangé.....
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Re: Refroidissement
MessagePosté le: 15/11/2006 20:47 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




GODZYLA a écrit:
félix a écrit:
GODZYLA a écrit:



T'es vraiment sérieux quand tu dit ça ? Shocked

c'est ta culasse qui va servir de vase d'expension, je rappelle quand meme un principe de chimie, l'air se place au plus haut point dans un circuit d'eau....


Faudrait que tu revoies ta définition de la chimie. Là c'est de la mécanique ou physique comme tu veux, mais je vois pas ce que la chimie vient faire là dedans.

le casseur cassé Cool



oui physique mieux que chimie

Hihhi en l'écrivant je savait que je disait une connerie, mais faut pas m'en vouloir j'ai pas dormi, j'ai 400 bornes dans les pattes et j'ai pas mangé.....
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Re: Refroidissement
MessagePosté le: 15/11/2006 20:48 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Localisation: Auvergne




TurboSeb a écrit:
GODZYLA a écrit:
TurboSeb a écrit:


Or je ne vois pas pourquoi ça remplierait mal, il y'a ne pompe pour ça non?



c'est ta culasse qui va servir de vase d'expension, je rappelle quand meme un principe de chimie, l'air se place au plus haut point dans un circuit d'eau....


Ouai pas con ça

et sinon la durite de remplissage qui est en bas de vase, je la branche à l'entrée de la pompe comme sur la 75 ou sur la durite qui part du haut du radiateur de la giulietta??



Moi je racorde a la pompe comme les 75.

ça a la limite c pas grave, le principal c'est que ça communique et que ça remplisse bien.

mais casse toi pas la tete, un bocal de 75 ça se monte en 2 secondes, et c'est le plus simple.
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Re: Refroidissement
MessagePosté le: 15/11/2006 20:54 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
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Messages: 1965
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GODZYLA a écrit:
TurboSeb a écrit:


Or je ne vois pas pourquoi ça remplierait mal, il y'a ne pompe pour ça non?





T'es vraiment sérieux quand tu dit ça ? Shocked

c'est ta culasse qui va servir de vase d'expension, je rappelle quand meme un principe de chimie, l'air se place au plus haut point dans un circuit d'eau....

Donc si ton vase est plus bas que ta culasse, lui va se remplir et l'air va se stocker dans la culasse, qui ne sera plus refroidie, meme si la pompe tourne.... et Pshitttt un Joint....

Pour info, si le vase est plus bas que tout autre element constituant le moteur, il y ailleurs un point de purge !

Par consequenty je vous invite a me dire a quoi sert la vis sur le thermostat pour les gtv inox et guilia (vous la vis qui s'appelle vis dde purge !!)

autre applications, les Renault super5 avec les vis de purges de les durites !!!

je dis ca, mais j'ai rien dit Wink
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MessagePosté le: 18/11/2006 23:06 Répondre en citant
TurboSeb
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bon pour mettre le bocal de la 75 il m'a fallu faire une légère concession, y'a un truc genre la charniere du capot qui gene un tantinet
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MessagePosté le: 19/11/2006 00:33 Répondre en citant
GODZYLA
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Pourquoi c'est jamais toi qui bosse sur les photos Mr. Green Razz
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Refroidissement
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