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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Pas Alfa mais Mini! Aller à la page Précédente  1, 2
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MessagePosté le: 11/11/2006 18:32 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




mon pere a eu une 1300 cooper de 93 ou 94 je sais plus la rouille etait presente aussi
on prenais nos pieces dans le 91 je sais plus le nom de la boutique
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MessagePosté le: 11/11/2006 19:31 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




ah la mini ! j'en ai essayé une, une 75th anniversary ou black & red je me souviens plus très bien ! Embarassed c'est tape cul mais quel plaisir ! ça tient bien le pavé !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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Re: Pas Alfa mais Mini!
MessagePosté le: 12/11/2006 16:10 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




Zitoune a écrit:
Hello!

J'ai acheté une ligne d'échappement RC40 pour ma Mini (une vraie anglaise, pas une saleté teutone). Problème la jonction entre le tube centrale et l'ensemble pot de détente-silencieux se fait par deux extrémités mâles... J'ai donc besoin d'un tube intermédiaire de 44 mm de diamètre extérieur. Est-ce que vous savez ou je peux trouver des matériaux de ce genre (hors les astuce de Rodolphe chez Castomerlin;-))?

Merci d'avance.

Zitoune

***parlons mini deux minutes je suis tres en colere contre le caractere soit disant technicien qui a rédigé l'article du remplacement de l'embrayage de la mini Mad l'outil qu'il dit etre l'outil d'usine! Pas
Vrai, NON*** ceux qui lui ont preté lui ont dit cela, pire comment peu t'on se proclamer spécialiste Mini de la sorte, l'outillage complet British Leyland de la mini je l'ai encore dans ma caisse, l'outil d'extraction du volant complet, plus il y a un outil specifique afin de remplacer, dépose & installation du joint spi rouge du pignion du volant plus une chemise de protection, afin d'emboiter , c'est à dire glisser le joint spi neuf sur les cannelures sans endommager la levre
Plus il ne parle pas du reglage latéral du gros pinion, il y a plusieurs dimensions de cales en bronze, on vérifie le jeu apres avoir installé la grosse rondelle et sa demi'lune de maintient***
**Plus le pinion intermédiaire a deux cales une de chaque coté, on doit regler ce jeu, tres critique sinon si ce pinion a du jeu matéral vu que se sont des dentures a chevron il se produit un mouvement de va & vient entre le moteur et la boite de vitesses!
*** Evil or Very Mad Evil or Very Mad Le connard qui a dit dans le spécial Mini Cooper Rétroviseur, je suis FURIEUX des propos d'un soit-disant spécialiste MIni, encore un autre ! qui dit Twisted Evil que les boites de vitesses étaient fragiles! PAS Vrai, car les pinions étaient en "fer à ferrer les anes" Twisted Evil l'ane c'est lui, je suis révolté Evil or Very Mad Evil or Very Mad Twisted Evil encore plus car j'ai pris mes fonctions d'assistant au patron , chef d'atelier à High Performance Cars on Waltham, Massachusetts le 1er Mars 1965, concession Austin, MG, Morgan à l'époque + le patron tres connu aujourd'hui, à l'époque, détenteur du record du tour à Lime Rock avec sa Brabham, record obsolete pendant des décennies!
Le marché américain notoire absorbait la majeure partie des sportives et mini british cars, le volume des ventes était la berline MG 1100, malheureusement 4 vitesses dont la 1ere 'était pas synchronisée, les ricains habitués à conduire leur sofa automatique rétrogradainet en premiere, cassant les dents, le bouchon de vidange de toutes ces voitures, Autin! Mini, MG etc.. avait un aimant de 3 cms de longueur, lorsque le client venait se plaindre du bruit, je vidangeait l'huile , y trouvant souvent des morceaux de dents ou un paquet de limaille, plus un leger bruit de bielles
Je révisait en moyenne 3à4 ensemble moteur/boite par semaine
en garantie naturellement aux frais de British Leyland
**Voila pourquoi je suis révolté, merci de m'écouter, me comprendre
Serge
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Re: Pas Alfa mais Mini!
MessagePosté le: 12/11/2006 16:14 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




Zitoune a écrit:
Hello!

J'ai acheté une ligne d'échappement RC40 pour ma Mini (une vraie anglaise, pas une saleté teutone). Problème la jonction entre le tube centrale et l'ensemble pot de détente-silencieux se fait par deux extrémités mâles... J'ai donc besoin d'un tube intermédiaire de 44 mm de diamètre extérieur. Est-ce que vous savez ou je peux trouver des matériaux de ce genre (hors les astuce de Rodolphe chez Castomerlin;-))?

Merci d'avance.

Zitoune

**Zitoun je ne savais pas que tu étais un GONE! moi j'habitais rue Merciere! tu connais?! Very Happy Serge
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MessagePosté le: 12/11/2006 19:29 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




merci Serge de rétablir une petite vérité sur la Mini !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
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MessagePosté le: 12/11/2006 20:13 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




simpa la mini.
j en fait souvent au garage.
le pire la dessus se sont les boules d amortisseurs avant.
j ai du acheter l apareil pour les faire tranquille.
j adore la mini est a chaque fois que j en croise une je lui fait des appels de phares et le gars me répond quand j ai la golf....

pour ton tube apel moi j ai peut etre une solution^pour toi ou alors tu passe par mp.




amicalement
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MessagePosté le: 12/11/2006 20:28 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




par contre pour avoir bricolé un peu dessus, le compartiment moteur, c'est mini, mini ! Confused
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MessagePosté le: 12/11/2006 20:40 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Citation:

Zitoune a écrit:
Hello!

J'ai acheté une ligne d'échappement RC40 pour ma Mini (une vraie anglaise, pas une saleté teutone). Problème la jonction entre le tube centrale et l'ensemble pot de détente-silencieux se fait par deux extrémités mâles... J'ai donc besoin d'un tube intermédiaire de 44 mm de diamètre extérieur. Est-ce que vous savez ou je peux trouver des matériaux de ce genre (hors les astuce de Rodolphe chez Castomerlin;-))?

Merci d'avance.

Zitoune

***parlons mini deux minutes je suis tres en colere contre le caractere soit disant technicien qui a rédigé l'article du remplacement de l'embrayage de la mini l'outil qu'il dit etre l'outil d'usine! Pas
Vrai, NON*** ceux qui lui ont preté lui ont dit cela, pire comment peu t'on se proclamer spécialiste Mini de la sorte, l'outillage complet British Leyland de la mini je l'ai encore dans ma caisse, l'outil d'extraction du volant complet, plus il y a un outil specifique afin de remplacer, dépose & installation du joint spi rouge du pignion du volant plus une chemise de protection, afin d'emboiter , c'est à dire glisser le joint spi neuf sur les cannelures sans endommager la levre
Plus il ne parle pas du reglage latéral du gros pinion, il y a plusieurs dimensions de cales en bronze, on vérifie le jeu apres avoir installé la grosse rondelle et sa demi'lune de maintient***
**Plus le pinion intermédiaire a deux cales une de chaque coté, on doit regler ce jeu, tres critique sinon si ce pinion a du jeu matéral vu que se sont des dentures a chevron il se produit un mouvement de va & vient entre le moteur et la boite de vitesses!
*** Le connard qui a dit dans le spécial Mini Cooper Rétroviseur, je suis FURIEUX des propos d'un soit-disant spécialiste MIni, encore un autre ! qui dit que les boites de vitesses étaient fragiles! PAS Vrai, car les pinions étaient en "fer à ferrer les anes" l'ane c'est lui, je suis révolté encore plus car j'ai pris mes fonctions d'assistant au patron , chef d'atelier à High Performance Cars on Waltham, Massachusetts le 1er Mars 1965, concession Austin, MG, Morgan à l'époque + le patron tres connu aujourd'hui, à l'époque, détenteur du record du tour à Lime Rock avec sa Brabham, record obsolete pendant des décennies!
Le marché américain notoire absorbait la majeure partie des sportives et mini british cars, le volume des ventes était la berline MG 1100, malheureusement 4 vitesses dont la 1ere 'était pas synchronisée, les ricains habitués à conduire leur sofa automatique rétrogradainet en premiere, cassant les dents, le bouchon de vidange de toutes ces voitures, Autin! Mini, MG etc.. avait un aimant de 3 cms de longueur, lorsque le client venait se plaindre du bruit, je vidangeait l'huile , y trouvant souvent des morceaux de dents ou un paquet de limaille, plus un leger bruit de bielles
Je révisait en moyenne 3à4 ensemble moteur/boite par semaine
en garantie naturellement aux frais de British Leyland
**Voila pourquoi je suis révolté, merci de m'écouter, me comprendre
Serge



Ma mini est plus récente, ceci dit, toute la mécanique est d'origine : 108 000 kms, compressions normales et équilibrées, embrayage qui ne patine pas, vitesses qui passent sans problème, etc ... Tu as raison Serge, les Mini sont fiables, mais il faut respecter les conditions "classiques" et surtout ne pas aller chercher les hauts régimes (en tout cas avec un bloc non préparé) : ça ne serte à rien et elles n'aiment pas ça!

Sinon, la rue Mercière, ce n'est pas loin de chez moi (je suis dans le 6ème). Je précise que je suis un gone d'importation, après avoir été un ch'timi d'adoption, champenois pendant mon enfance et bourguignon de souche! Laughing

A+

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
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MessagePosté le: 12/11/2006 20:41 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
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Citation:
par contre pour avoir bricolé un peu dessus, le compartiment moteur, c'est mini, mini !


Tu parles : doigts de fée obligatoires!

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
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MessagePosté le: 12/11/2006 20:44 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
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Messages: 457
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Citation:
simpa la mini.
j en fait souvent au garage.
le pire la dessus se sont les boules d amortisseurs avant.
j ai du acheter l apareil pour les faire tranquille.
j adore la mini est a chaque fois que j en croise une je lui fait des appels de phares et le gars me répond quand j ai la golf....

pour ton tube apel moi j ai peut etre une solution^pour toi ou alors tu passe par mp.


C'est vrai que c'est marrant le principe de suspension de la Mini. Pas trop complqiué à démonter, mais sans la fameux "compresseur de cones", il faut oublier. A mon avis, ton investissement sera vite rentabilisé, surtout si tu t'occupes de Mini régulièrement. Je te passe un MP.

A+

Zitoune
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MessagePosté le: 13/11/2006 08:31 Répondre en citant
serge
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 200




Zitoune a écrit:
Citation:
simpa la mini.
j en fait souvent au garage.
le pire la dessus se sont les boules d amortisseurs avant.
j ai du acheter l apareil pour les faire tranquille.
j adore la mini est a chaque fois que j en croise une je lui fait des appels de phares et le gars me répond quand j ai la golf....

pour ton tube apel moi j ai peut etre une solution^pour toi ou alors tu passe par mp.


C'est vrai que c'est marrant le principe de suspension de la Mini. Pas trop complqiué à démonter, mais sans la fameux "compresseur de cones", il faut oublier. A mon avis, ton investissement sera vite rentabilisé, surtout si tu t'occupes de Mini régulièrement. Je te passe un MP.

A+

Zitoune

**j'ai absolument tout dans mes caisses, l'outil de compression des coness, je me souviens on démontais les cones pour réduire le hauteur on rabotait au tiour le tube de retenue de quelques mm!
Serge Very Happy
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