Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a8debfcc35302683a2de83bbf41fae86

134015412 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » POUR GTV Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: 11/11/2006 11:09 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




TI a écrit:
150 euros par cote ,je trouve ca pas excessif compare au temps de travail qu'il faut pour refabriquer ces toles la a la main . En plus les renforts ont une forme pas si simple a refaire.En temps que pro de la reparation je vois le cote bien pratique de ces kits et surtout pour un bon resultat final . Bien sur qu'il y a du taf pour reparer cette endroit du gtv mais ne parlons pas de temps immenses pour faire ca (pour un carrossier confirme il y a rien d'extraordinaire pour cette operation. En ce qui me concerne la cote de nos autos( sud,gtv 75,33,etc) je m'en tape le coquillard,je fais ce qu'il y a faire dessus (ca me donne bien du bonheur une fois le travail accompli). IL n'y a pas que les giulia a 10 000e qui ont le droit d'etre restaurees.IL n'y a pas que giulia chez alfa ,il y a aussi les autres qui le valent bien aussi.Vu le nombre de gtv 4 ou 6 qui roulent encore et qui vont rester encore longtemps a mon avis ,je pense pas que les gens qui font ces kits de reparation soient decu de leur investissement.TI.


ce serait on ne peu plus simple si les ailes n'était pas souder, et rien que de démonter proprement les ailes, c'est quand même pas rien!
c'est vrais que ce n'est pas beaucoup de travail!
tomber un moteur, dessouder les ailes en découpant suivant les pointillés au niveau du montent de pare brise et de la traverse du bas de pare brise, et de la traverse avent haute, sans conter les points de soudure sur le pied de porte, qui bien souvent est bouffé par la rouille, ou il faut démonter la porte quand les boulons veulent bien venir tout seul, c'est rien! tomber la tôle en faisant sauter les points de soudures, tout ça du facile extrême et remonter le tout en gardant l'espoir que rien ne bouge et que le longeron et le pied de mackferson bouffer par le jus de batterie pour les deux litres n'est pas dans le même état que le reste!
on en fait deux trois par jours pour sur, je rigole, c'est quand même beaucoup de taf et même pour un pro!

Et il faut penser surtout à bien protégé les points de soudure qui risquent, à court terme de créer des points de rouille entre les deux tôles ( celles d’origine surtout)

la dessus il faut aussi penser qu'il faut en principe refaire le bas d'aile qui est lui aussi pourri quand ce n'est pas le coté montant de pied de porte aussi!

ce qui est vrais c'est que ces caisses méritent notre attention autant que les autres!

ps: pour le prix de 150 euro le bout de ferraille, si tu rajoute le prix d'une aile neuve 220 euro si celle d'origine sont vraiment morte, ça fait du 370 euro par côté sans compter le temps de travail et de peinture!
ce qui fait un avent pour 740 euro rien que de pièces, c'est quand même pas mal! je vais dire 8 heures par coté fini et peint et tout remonté!
donc 16 h plus le démontage et le remontage du moteur 8 heures à 50 euro ht (tôlerie 45 € de l'heure ht chez un pro) peinture 50 plus les ingrédients!
ce qui donne 24 h de travail si tout se passe bien! allé tout compris 1200 euro de main d’œuvre, ça donne un avent pas tout neuf à 2000 euro en gros!
moi je trouve ça cher pour une voiture qui n'est pas un grand collector et ne le sera sûrement jamais!
2000 euro ici en gros bien sur, ça peu coûter moins cher, de quelques euro, plus la réfection de tout le reste dessous de caisse, ailes arrière et intérieurs d’ailes, ouvrants de tous types, tour de pare brise et j’en oubli, protection antirouille des corps creux, et de la caisse, plus une peinture complète dessus dessous dedans et le rattrapage des multiples petit coups. quand on fait le compte car il faut bien le faire à un moment, même si on aime ça fait un gros trou énorme chez le banquier, mis a part si on le fait pour soi et que l’on ne compte pas les heures!

Je dirais une centaine d’heures plus ou moins, pour faire du très bon taf sur une caisse comme ça tout compris, plus le prix des pièces et des ingrédients!
On roule quand même dans des voitures de luxe non ?
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/11/2006 16:23 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Hein rene? me dis pas que quelques bouts de toles tout fait tout cuits et tout rotis ne vont pas te simplifier la vie pour le gtv (tu vois bien de qui je cause).Des que j'ai su l'existance de ces kits j'ai vite pense a toi et a phil (juste pour vous aider et rendre service,les postes que j'ai mis a ce sujet sur arp et ggf sont dans ce but la) et a ceux que ca interessent.Pour ma part les renforts exterieurs m'interessent pour le mien.Apres que c kits interessent ou pas chacun fait bon ce qu'il lui semble le mieux mais pour ma part j'ai la satisfaction d'avoir informe de cette nouvelle (car je pense que beaucoup d'entre nous ne connaissait pas l'existance de ces kits puisque c tout nouveau).TI. Wink Wink Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/11/2006 21:16 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




c'est tres intéressant, ca simplifie la vie ! nous sommes pas tous tollier formeur... par contre bon nombre save manier le poste a souder Wink

rien n'est gratos, meme si la marge doit etre intérressante, bcp de nos auto en ont reellement besoin de cette rustine Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/11/2006 22:49 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




TI a écrit:
Hein rene? me dis pas que quelques bouts de toles tout fait tout cuits et tout rotis ne vont pas te simplifier la vie pour le gtv (tu vois bien de qui je cause).Des que j'ai su l'existance de ces kits j'ai vite pense a toi et a phil (juste pour vous aider et rendre service,les postes que j'ai mis a ce sujet sur arp et ggf sont dans ce but la) et a ceux que ca interessent.Pour ma part les renforts exterieurs m'interessent pour le mien.Apres que c kits interessent ou pas chacun fait bon ce qu'il lui semble le mieux mais pour ma part j'ai la satisfaction d'avoir informe de cette nouvelle (car je pense que beaucoup d'entre nous ne connaissait pas l'existance de ces kits puisque c tout nouveau).TI. Wink Wink Wink .


j'ai jamais dit que ce n'était pas bien TI bien au contraire!

pense moins de taf je prends!

je dis que c'est un peu cher, pas que c'est pas bien!

perso moins il y a de taf et mieu je me porte! Laughing Laughing

on discutais uniquement sur le prix pas sur l'utilité du truc!
comme j'ai dit plus haut, ils auraient du faire des tôles découpables pour le haut beaucoup moins cher!
la c'est pas une assurance qui paye mais bien un particulier si tu vois ce que je veux dire au nivau réparation! Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/11/2006 23:20 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Vous allez donc prendre ce kit pour le gtv de phil . Honnetement je trouve ca pas si cher que ca. Tu sais tres bien que si tu avais du former des toles tu aurais passe pas mal d'heures et que ca aurais surement depasse les 300 zozo du kit (exemple:10h de taf pour former c toles pour les 2 cotes a 50zozo ca fait 500zozo) donc............ Ca doit bien t'arrive aussi de ne pas toujours facture le temps reel sur un chantier pour limite la douloureuse finale,moi ca m'arrive desfois.Aller bon courage pour le gtv gris hihi. Wink Wink .TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 25/02/2007 16:58 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Je réveille ce vieux post :

Je dois faire ce boulot pour mon GTV.

Quelqu'un aurait-il des photos des dites tôles ou de leur montage ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 25/02/2007 20:09 Répondre en citant
Alfatoutes
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 9
Localisation: Annecy




Je te mets les photos d'une partie de mon travail de restauration de ma GTV6, qui est heureusement terminé.
Je n'ai pas de scanner donc j'ai pris des photos de photos, c'est pour ça que c'est pas toujours très net. En espèrant que ça t'aide.

C'est tout de même beaucoup de boulot pour un non initié, j'ai eu de la chance de travailler trois ans en tolerie/soudure.

Tout d'abord la séance de découpe:




Le Kit de réparation mis en place avant soudure:


Puis une fois soudé (avec quelques autres "périphériques"):




Amateur de belles mécaniques.
Designer auto amateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
POUR GTV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom