| | Re: valve dépression servo freins |
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Posté le: 09/11/2006 17:46 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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frederic75000 a écrit: | A partir des 2ème série et sur les Alfetta/giulietta (et peut-être 75) cette valve se situe au niveau de la culasse d'admission.
| Je ne sais pas pour les autres version, mais pour les V6, cette valve est sur le collecteur d'admission, pas sur la culasse ... et disponible chez Highwood ( http://www.highwoodalfa.com/ ) |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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| | Re: valve dépression servo freins |
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Posté le: 09/11/2006 20:14 |
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spider |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 22 Juin 2005 |
Messages: 101 |
Localisation: montpellier |
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frederic75000 a écrit: | J'ai été faire régler le moteur de mon Coupè 1750 et le garage a détecté une prise d'air au niveau de la culasse d'admission qui vient du servo frein et qui rendrait ce réglage diffcile.
Effectivemment au ralenti le moteur fait un petit bruit de succion qui s'éteint en pincant la durite qui relie culasse et servo.
Selon lui j'ai la membrane du servo qui est poreuse.
J'ai regardé le pb en détail avant de faire refaire le servo et je me suis rendu compte que je n'avais pas de valve de dépression entre le servo et la culasse et je pense que ma prise d'air vient de là.
Comme c'est une 1ère série avec circuit de freinage simple, cette valve devrait se trouver au niveau de la connection entre le servo et la durite qui mène à la culasse.
A partir des 2ème série et sur les Alfetta/giulietta (et peut-être 75) cette valve se situe au niveau de la culasse d'admission.
Qu'en pensez vous ?
Comment trouver cette valve (ni Busson, ni Victor Parts n'ont cette pièces et n'ont pas l'air de bien maitriser son usage !) à mettre soit sur le servo, soit sur la culasse (je ne pense pas que ça fasse une grande différence) |
frederic faut rendre à César ce qui appartient à César; c'est Fana et Jeeptree du site Duvy qui t'as mis sur la piste
http://www.duvy.org/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=2551&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
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Posté le: 09/11/2006 20:17 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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ne te traumatise pas , nimporte laquelle fera l 'affaire(c 'est un anti retour tout bète ) , le plus important c 'est de se soucier de la facilité de montage , donc regarde ce qui se monte le plus facilement |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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| | Re: valve dépression servo freins |
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Posté le: 09/11/2006 20:37 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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frederic75000 a écrit: | J'ai été faire régler le moteur de mon Coupè 1750 et le garage a détecté une prise d'air au niveau de la culasse d'admission qui vient du servo frein et qui rendrait ce réglage diffcile.
Effectivemment au ralenti le moteur fait un petit bruit de succion qui s'éteint en pincant la durite qui relie culasse et servo.
Selon lui j'ai la membrane du servo qui est poreuse.
J'ai regardé le pb en détail avant de faire refaire le servo et je me suis rendu compte que je n'avais pas de valve de dépression entre le servo et la culasse et je pense que ma prise d'air vient de là.
Comme c'est une 1ère série avec circuit de freinage simple, cette valve devrait se trouver au niveau de la connection entre le servo et la durite qui mène à la culasse.
A partir des 2ème série et sur les Alfetta/giulietta (et peut-être 75) cette valve se situe au niveau de la culasse d'admission.
Qu'en pensez vous ?
Comment trouver cette valve (ni Busson, ni Victor Parts n'ont cette pièces et n'ont pas l'air de bien maitriser son usage !) à mettre soit sur le servo, soit sur la culasse (je ne pense pas que ça fasse une grande différence) |
La valve est là pour conserver une dépression à peu près constante dans le servo frein mais ne peut pas expliquer les fuites que tu as...
Donc à mon avis ta membrane du servo frein doit plus être très étanche! |
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Posté le: 09/11/2006 20:44 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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il y a des chances(porosité) , ceci dit , il peut peut étre y avoir des tarages de soupapes differents , à voir , mais à priori cela ne me semble pas absolument déterminant |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 10/11/2006 11:17 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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frederic75000 a écrit: |
Reste mon pb:
- où trouver une valve (si possible ailleurs qu'en UK) ? Il y a bien une culasse de Bialb qui traine "kekpart" avec sa valve dessus ?
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Dans une casse peut être?
frederic75000 a écrit: |
- Est ce que cette valve est susceptible de résoudre mon pb et quelles sont ses incidences ?
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franchement je te l'ai déjà dit la valve changera pas ton problème. Soit c'est ta durite ou tes raccords soit c'est ton mastervac. |
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