Posté le: 02/11/2004 16:55 |
|
|
bibi84 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour, je suis l'heureux propriétaire d'une alfa 33 1.5TI de 88. J'ai toujours aimé les 33 pour leur look, leurs moteurs et la taille de compacte qui me convient très bien!De plus, étant étudiant,mon budget est limité et la 33 est plutot économique comme alfa!
Ceci dit, j'ai payé la mienne une bouchée de pain dans le but de m'essayer à cette voiture pour en acheter une avec un moteur moin fatigué(la mienne a 180000km malgres que ça ne se voit pas).
Avant, j'aimais bien la nuova mais depuis que j'ai la phase 2, je la trouve finalement plus jolie!
Quelle est selon vous le meilleur choix de motorisation?Et à quel prix en trouver une en excellent état?Bien qu'à mon avis, c'est surtout en trouver une en bon etat qui est difficile plutot que déjà parler du prix!
Bibi |
|
"On es libre d'etre c... mais c... de penser qu'on es libre"
33 1.5 TI |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/11/2004 17:12 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
et oui, c'est encore moi !!!
désolé, mais tu me rapelles mes débuts avec ma 33, j'étais étudiant aussi...
quel moteur ???!!! ben tu as probablement le meilleur dans le genre... le plus rageur et le plus vivant avec une belle réserve de puissance : il est aussi alerte que le 1,3 (le 1,7 donne moins cette facilité à monter...) mais pas loin en puissance par rapport au 1,7...
après, il y a les 16s... ça devient usine à gaz, un peu plus pointu (là faut vraiment tirer dans les tours pour avoir toute la puissance), plus lourd aussi en entretien...
ta 1,5 Ti est vraiment un bon choix... et tu sera surpris du kilometrage que tu ferras avec ! des boxer affichant 220 - 250 000 Km c'est monaie courante !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/11/2004 17:24 |
|
|
vince |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
240 000 km avec mon 1,3 carbu et le moteur fonctionne parfaitement (je touche du bois).
conso en hausse maintenant, mais elle a peut être besoin d'un reglage.
Mais comme elle tourne bien, je touche à rien !
A+ |
|
Vive le boxer !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2004 17:29 |
|
|
bibi84 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
Re Rodolphe!merci tu as toujours les réponses qu'il me manque!!!
Vince, un 33iste sur avignon aussi?c'est cool ca!On en voit pas beaucoup des tites 33!Depuis que j'ai la mienne j'en ai pas vu une sauf celle de ma voisine que je voit tous les jours! |
|
"On es libre d'etre c... mais c... de penser qu'on es libre"
33 1.5 TI |
|
|
|
|
Posté le: 02/11/2004 17:37 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
bibi84 a écrit: | Avant, j'aimais bien la nuova mais depuis que j'ai la phase 2, je la trouve finalement plus jolie!
Quelle est selon vous le meilleur choix de motorisation?Et à quel prix en trouver une en excellent état?Bien qu'à mon avis, c'est surtout en trouver une en bon etat qui est difficile plutot que déjà parler du prix!
Bibi |
idem pour moi , je prefere la phase 2 sauf pour les versions spéciales imola et tropheo et 16S.
Pour le moteur je penche aussi pour le 1.5 qui est vraiement plaisant
et plein de couple.
Pour en trouver une en bon état , çà devient difficile , c'est bio-dégradable comme voiture
Thierry |
|
|
|
|
Posté le: 04/11/2004 13:42 |
|
|
Chris_aix & Clem_aix |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai une bonne Trofeo de 1994 avec 82000 kms et je me régale avec! |
|
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
| | | | | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com