| | besoin d'aide, homologation grp 2 alfetta GTV |
| |
Posté le: 07/11/2006 23:35 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
je vous transmets le mel d'un alfiste, si vous pouviez m'aider pour lui apporteer une aide precieuse !
e viens de lancer la préparation d'un coupé ALFETTA GTV 2000 de 1979 pour courir en VHC en Gr2; la FFSA m'informe à l'instant que la fiche d'homologation n'existe ni en Gr1 ni en Gr2 alors qu'on en retrouve régulièrement dans les palmarès de l'époque.
Pouvez-vous m'aider à retrouver ce précieux document indispensable à l'obtention du passeport ? |
|
|
|
|
| | Re: besoin d'aide, homologation grp 2 alfetta GTV |
| |
Posté le: 08/11/2006 12:56 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
gtvweb a écrit: | je vous transmets le mel d'un alfiste, si vous pouviez m'aider pour lui apporteer une aide precieuse !
e viens de lancer la préparation d'un coupé ALFETTA GTV 2000 de 1979 pour courir en VHC en Gr2; la FFSA m'informe à l'instant que la fiche d'homologation n'existe ni en Gr1 ni en Gr2 alors qu'on en retrouve régulièrement dans les palmarès de l'époque.
Pouvez-vous m'aider à retrouver ce précieux document indispensable à l'obtention du passeport ? |
Le problême, c'est que pour l'instant, personne n'a du réhomologué la fiche GR2 d'époque pour les VHC actuel.
Et comme pour le bouger le cul à la fédée, il faut de la dynamite, ou très bien connaitre un cador bien introduit dans le bizness de la la Fédée. c'est mal barré pour lui.
A lui de faire toutes les recherches, de présenter un dossier complet, détaillé et musclé. Faut leur faire tout le boulot, et il ne faut surtout pas compter sur la fédée pour t'aider, sauf pour t'embourber pour des broutilles.
Bien sur, s'il y arrive, avec beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de patience, son dossier d'homologue servira aux autres par la suite.
Les choses auraient été plus facile si la voiture avait une plus grande notorièté, ou s'il y avait un bon groupe de candidats demandeurs.
Plus facile aussi si la voiture avait un cachet d'exclusivité historique exeptionnel, l'unique Ferrari 850 GTXOWZ 16 cylindres Verticaux et roues en bois ayant appartenu à Youry Gagarine sur laquelle Charly Chaplin et Buster Keaton avaient remporté les 24 Heures du Rallye de Manaco Berlin Brighton Deauville 1935. Son dossier, il avait en moins d'une semaine.
Baboon |
|
|
|
|
| | bon il n'y a plus qu'a... |
| |
Posté le: 08/11/2006 19:31 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
il faut etre plusieurs, allez, moi aussi je m'y jette ! qui qui veut se faire un gtv grpe 2 ?
Plus on est de fou, plus on rit ! |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2006 19:35 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
la giulietta nuoava 1.8 était homologué elle aussi !
donc qui se lance !!!! |
|
|
|
|
Posté le: 08/11/2006 19:42 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
etes vous certain qu 'à l 'époque de la sortie du bouzingrin en question , on était pas déja au groupe N et A , le doute m 'assaille !
alfetta gtv gr2 ????? JE peux le savoir car un de mes trés proches potes et trés branché à la fédé , je passe la journée de vendredi avec lui et vai tacher de faire un noeud à mon mouchoir |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/11/2006 20:06 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | etes vous certain qu 'à l 'époque de la sortie du bouzingrin en question , on était pas déja au groupe N et A , le doute m 'assaille !
alfetta gtv gr2 ????? JE peux le savoir car un de mes trés proches potes et trés branché à la fédé , je passe la journée de vendredi avec lui et vai tacher de faire un noeud à mon mouchoir |
Quand j'ai commencé à courrir en 81, avec ma Simca R2 j'étais en groupe 1 et l'année suivante je me suis retrouvé un coup en groupe A, un coup en groupe 2 et un autre coup en groupe S ( avant le groupe F), c'était la grosse panique chez les commissaires techniques, donc les " nouveaux " groupes datent de 1982 et le GTV qui date de bien avant doit etre homologué groupe 2. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/11/2006 20:24 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | pepiot a écrit: | etes vous certain qu 'à l 'époque de la sortie du bouzingrin en question , on était pas déja au groupe N et A , le doute m 'assaille !
alfetta gtv gr2 ????? JE peux le savoir car un de mes trés proches potes et trés branché à la fédé , je passe la journée de vendredi avec lui et vai tacher de faire un noeud à mon mouchoir |
Quand j'ai commencé à courrir en 81, avec ma Simca R2 j'étais en groupe 1 et l'année suivante je me suis retrouvé un coup en groupe A, un coup en groupe 2 et un autre coup en groupe S ( avant le groupe F), c'était la grosse panique chez les commissaires techniques, donc les " nouveaux " groupes datent de 1982 et le GTV qui date de bien avant doit etre homologué groupe 2. |
tu as probablement raison , mais, car il y en a un , l homologation groupe truc ou autre ne signifie pas que le véhicule est à l'heure actuelle homologué en vhc et que de ce fait il peut courir
en général cela ce fait par tranches d'ages en fonctions de la catégorie
et actuelement pour ce type de caisses , à ma connaissance , il existe le groupe g qui acceuille les bertones 2000 gtv depuis quelques années (le groupe g est trés restrictif en prépa)et à priori pas du tout les générations suivantes et ça risque de perdurer un bon moment (j ai connu pendant plus de vingt ans le vhc avec une date charniere de 1965 et pas au dela
pour les berlines et coupés )la fédé n 'aime pas trop ouvrir le vhc à de nouvelles autos et je ne serai pas étonné que la réglementation actuelle
perdure pendant 10/15ans encore ,la comission n est en rien obligé d'homologuer une voiture en vh , c est à leur bon vouloir |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/11/2006 21:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | etes vous certain qu 'à l 'époque de la sortie du bouzingrin en question , on était pas déja au groupe N et A , le doute m 'assaille !
alfetta gtv gr2 ????? JE peux le savoir car un de mes trés proches potes et trés branché à la fédé , je passe la journée de vendredi avec lui et vai tacher de faire un noeud à mon mouchoir |
Il me semble que les GTV4 ont traversé les periodes Gr1 et 2, peut etre Gr 5, puis GrN/A.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/11/2006 22:09 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | pepiot a écrit: | etes vous certain qu 'à l 'époque de la sortie du bouzingrin en question , on était pas déja au groupe N et A , le doute m 'assaille !
alfetta gtv gr2 ????? JE peux le savoir car un de mes trés proches potes et trés branché à la fédé , je passe la journée de vendredi avec lui et vai tacher de faire un noeud à mon mouchoir |
Il me semble que les GTV4 ont traversé les periodes Gr1 et 2, peut etre Gr 5, puis GrN/A.
Baboon |
je pense que tu as raison , par contre ma remarque précédente tient toujours , à savoir que l homologation d 'époque est loin de suffire pour faire homologuer une bagnole en VH |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/11/2006 17:24 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/11/2006 21:11 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
salut
bon je répond sur ce post qui, est au plus haut point un des meilleurs de ce ciécle et même avent:wink:
pour l'omologation d'une caisse en vhc il n'y a pas de groupe mais une conformité, à partir du moment ou la caisse est si on peu le prouver conforme au véhicule d'époque ayant couru et bien pas de blm ça rentre!
il suffit d'avoir une fiche d'omologation de l'époque et je pense que pas mal de gars doivent avoir ça dans leurs tiroirs!
il faut sortir les tof des caisses à Loubet son palmares, et quelques articles sur ses caisses et préparation pas bien difficile à trouver ça et op le tour est joué
au fait moi aussi je vais avoir un gtv deux litres pour le vhc (quand j'aurais des tunes, demain je crois ou après demain je sais plus très bien ha non moi on me le donne c'est vrais) et je vais le monter monaco, style rothman! |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/11/2006 21:20 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
gtv30 a écrit: | ... (quand j'aurais des tunes, demain je crois ou après demain je sais plus très bien ha non moi on me le donne c'est vrais) | Mais non, tu sais bien que tu les voles |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 09/11/2006 21:32 |
|
|
seb57 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 499 |
|
|
|
|
|
|
|
je dois avoir u passeport technique pour un GTV de 80 qui traine ...
ca se négocie cela ? |
|
Alfetta Gt 1800 / année 1976 / Olandese !
Vends alfa MiTo 1.4 TB Quadrifoglio Verde / 14000 km / 18600€ a débattre |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/11/2006 21:59 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
gtv30 a écrit: | salut
bon je répond sur ce post qui, est au plus haut point un des meilleurs de ce ciécle et même avent:wink:
pour l'omologation d'une caisse en vhc il n'y a pas de groupe mais une conformité, à partir du moment ou la caisse est si on peu le prouver conforme au véhicule d'époque ayant couru et bien pas de blm ça rentre!
il suffit d'avoir une fiche d'omologation de l'époque et je pense que pas mal de gars doivent avoir ça dans leurs tiroirs!
il faut sortir les tof des caisses à Loubet son palmares, et quelques articles sur ses caisses et préparation pas bien difficile à trouver ça et op le tour est joué
au fait moi aussi je vais avoir un gtv deux litres pour le vhc (quand j'aurais des tunes, demain je crois ou après demain je sais plus très bien ha non moi on me le donne c'est vrais) et je vais le monter monaco, style rothman! |
yes , probleme ,il y a des dates à respecter et ce ne sont pas les mèmes en fonction des catégories , je serai plus que surpris qu 'une
alfetta gtv soit homologuée en vh avant une dizaine d'année mais , bon , ça n est que mon opinion .... |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 09/11/2006 22:07 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Si si, les GT/GTV4 pare chocs inox sont admissibles, comme les Golf 1 1600
Mais j'ai pas trop detail
Faudrait demander au club GTVPassion, il doit bien y avoir une réponse exacte
Baboon |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|