Posté le: 06/11/2006 21:29 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Bonjour
Quelqu'un connait il la façon dont on enlève les cales qui règlent le carrossage sur les chassis Alfetta/GTV
Sont elles centrées sur un ergot car je n'arrive pas à voir ce qui les maintient à leur place ??????
Merci d'avance à ceux qui voudront bien atténuer mon ignorance crasse |
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Posté le: 06/11/2006 22:43 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
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Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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salut c'est comme les cales de capot moteur elles ont une forme de U et ont differentes epaisseurs... elles sont entre l'entretoise de triangle et le "berceau du moteur"... |
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Posté le: 08/11/2006 00:31 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Localisation: 01510 Virieu le grand |
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gtvweb a écrit: | salut c'est comme les cales de capot moteur elles ont une forme de U et ont differentes epaisseurs... elles sont entre l'entretoise de triangle et le "berceau du moteur"... |
Peux-tu m'en dire un peu plus ?
En effet la voiture du fils a un besoin crucial de révision de carrossage (5° !!).
Déjà est-ce qu'Alfa Romeo fournit toujours ces pièces? et sinon où s'en procurer ? Je suis absent 3 journées et il m'est impossible de téléphoner.
Et j'aimerais savoir comment ça se passe lorsqu'on ajoute les cales : avec les systèmes super sofistiqués, les émetteurs se mettent sur les roues ce qui fait qu'on ne doit rien toucher pendant le réglage.....
Y a-t-il une correspondance connue d'avance entre l'angle de carrossage et l'épaisseur de la cale, ce qui faciliterait bien les choses ....
Je dis n'importe quoi, mais je prends un exemple : j'ai besoin d'une cale de 3/10ème pour corriger 1°. Si j'ai donc 2° à corriger je mets ou j'enlève 2 cales de 3/10ème.
C'est pas pour moi, mais plutôt pour le meccano qui va faire le boulot. Il aimerait qq précisions supplémentaires pour éviter d'y passer des heures et faire de l'à peu près..
Merci d'avance.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 08/11/2006 00:41 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Velocicolza a écrit: | Y a-t-il une correspondance connue d'avance entre l'angle de carrossage et l'épaisseur de la cale, ce qui faciliterait bien les choses ....
Je dis n'importe quoi, mais je prends un exemple : j'ai besoin d'une cale de 3/10ème pour corriger 1°. Si j'ai donc 2° à corriger je mets ou j'enlève 2 cales de 3/10ème. |
c'est exactement ça, il y a une correspondance entre l'epaisseur de cale et l'angle de carrossage.
Je n'ai plus les valeurs en tête, mais en gros tu dois pouvoir compenser 1° au max en superposant 2 cales (maxi admissible prévu chez alfa). Après tu peux mettre plus gros pour rattraper un enfoncement de longeron par exemple, mais c'est pas très recommandé.
ca doit etre indiqué sur le manuel d'atelier. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 08/11/2006 00:48 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Excuses moi mais je ne comprends pas très bien ; moi j'ai 2 espèces de champignons qui sont coincés sur chaque triangle entre le triangle et le chassis ; je ne vois pas de cale en U ???? |
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Posté le: 08/11/2006 01:01 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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transam a écrit: | Excuses moi mais je ne comprends pas très bien ; moi j'ai 2 espèces de champignons qui sont coincés sur chaque triangle entre le triangle et le chassis ; je ne vois pas de cale en U ???? |
les cales se mettent derrière les "champignons". |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 08/11/2006 01:03 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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coin² a tout dit, 5° c'est bien zarby.... Elle est rabaissée de 30cm ta caisse ou koi |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 08/11/2006 09:19 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
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c'est tout a fait possible qu'il n'y ai pas de cale entre le "champignon" et la caisse. C'est le cas pour moi.
Certains doivent meme meuler les "chamignons" pour perdre en carossage.
Donc tu sais ce qui vous attend !
A+ |
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Posté le: 08/11/2006 09:33 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Ah là je comprends beaucoup mieux car je n'ai effectivement pas de cales en U derrière ces champignons .
Et quelqu'un sait il comment on les enlève ? |
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Posté le: 08/11/2006 10:24 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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oui !
IL faut mettre ton auto sur cales, mettre avec un levier la bar de torsion sous contrainte pour pourvoir sortir les grosses vis.
maisau prealable repère tout
ca se fait facillement, mes souvenir, me dissent 3mm pour 0.5°
j'avais pas de calles sur le gtv, quand j'ai refait le train AV, j'ai juste placé des rondelles pour voir |
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Posté le: 13/11/2006 11:22 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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gtvweb a écrit: | c'est tout a fait possible qu'il n'y ai pas de cale entre le "champignon" et la caisse. C'est le cas pour moi.
Certains doivent meme meuler les "chamignons" pour perdre en carossage.
Donc tu sais ce qui vous attend !
A+ |
Je préfère les "chattes mignonnes"...
Si je comprends bien les "chamignons" à limer (arf arf !!) se trouvent entre la cale de carrossage et le triangle.
J'ai chargé une image de l'éclaté. Il s'agirait bien de la pièce n° 14.
Quelqu'un peut me dire quelle épaisseur enlever pour enlever ces 5° ?
Le carrossier a certainement mal travaillé sur choc avant.
La voiture était une épave.
Merci.
Serge
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
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Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 13/11/2006 13:23 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Les 5° ils sont partis depuis longtemps !!!!
T'a vu comment on se gèle depuis 2 semaines
Ok ok |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 13/11/2006 16:17 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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GODZYLA a écrit: | Les 5° ils sont partis depuis longtemps !!!! T'a vu comment on se gèle depuis 2 semaines
Ok ok |
Sors de chez toi il fait bien meilleur depuis kêk temps !! ??? Ou alors, lime, ça peut réchauffer agréablement...
Bon, ça fait pas avancer le Schmmimilimilimilblick !
Serge. |
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