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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » POMPE A HUILE
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POMPE A HUILE
MessagePosté le: 01/11/2004 21:00 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Pb d allumage diagnostiquer : allumeur qui n est plus entrainé
Avez vous connaissance de ce type de probleme sur les alfette 2.0 serie 1?

A part la l engrenage de la pompe a huile ou l engrenage du villebrequin y a t il d autre cause possibles pour que cela ne fonctionne plus??

Y a t il possibilité de remedier a ca sans demontage du moteur ??

Merci des conseils


Dernière édition par gtv91 le 02/11/2004 14:50; édité 1 fois
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MessagePosté le: 01/11/2004 21:12 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




question bete :
dans quel etat  est ton allumeur ?
tu l'as demonté pour voir ?
en partie bas de l'allumeur tu as un meplat (male) qui vient s'emboité dans le puit d'allumeur (y a une piece qui entraine l'allumeur  femelle)
y a un sens de montage (detrompeur)
pas de soucis pour l'enlever
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etat allumeur
MessagePosté le: 01/11/2004 21:39 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




avec une vitesse rien ne tourne dans le puit de  lallumeur en bougeant la voiture idem en ayant regarder en donnant un coup de demmareur

Pas bien engageant comme diagnostique non?
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MessagePosté le: 01/11/2004 21:59 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




tu doit avoir une salade de pignon dans ton bloc moteur
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
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MessagePosté le: 01/11/2004 22:07 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




Sad  Sad  Sad
comme tu dis
là y a un pb
je crois que tu es bon pour demonter pompe à huile
mais rien de compliqué d'apres celle que j'ai sous les yeux
trouves toi une RTA même de 75 c'est pareil
bon courage
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salade
MessagePosté le: 01/11/2004 22:19 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




il semblerait que le villebrequin entraine toujours les piston et que les soupapes souvrent et ferme la distribuion et toujours en place et ca semble aller jai regarder en elevant le couvre culasse
y a til moyen de sortir la pompe a huile sans demonter le moteur?
pour la RTA jai celle des alfetta
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MessagePosté le: 01/11/2004 22:22 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




ben c'est bon t'as tout d'indiqué
demontage carter d'huile
et tu verra la pompe
cale bien ton moteur au PMH
Laughing  Laughing  Laughing
N'OUBLIE PAS DE VIDANGER
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pompe huile
MessagePosté le: 01/11/2004 22:28 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




y a til des chances que cela vienne du pignon qui se trouve sur le villebrequin plutot que de la pompe?? Shocked
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MessagePosté le: 01/11/2004 22:34 Répondre en citant
sweb
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Oct 2004
Messages: 727
Localisation: Le pont Valentré sur le Lot




à choisir ?
je prefererai la pompe
demonte la en premier
c'est le plus simple et tu verra son état
quand au pignon d'entrainement sur le vilo si c'est ça
ben là c'est pas pareil il faut tout ouvrir
operation à coeur ouvert sous anesthesie generale perfusion, rea ...
enfin tu vois le travail .
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pompe a velo
MessagePosté le: 01/11/2004 22:50 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




je vai m attaquer a la pompe a huile on verra bien
la suite plus tard
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MessagePosté le: 01/11/2004 22:55 Répondre en citant
patalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 26 Sep 2004
Messages: 48




Salut ami alfiste
Ton histoire me rappele la mienne
Sur mon bertone 2000, j'ai eu le même pb, allumeur qui n'est plus entrainé, j'ai démonté la pompe à essence et le doigt qui pousse pour actionner la pompe ne fait plus son va et vient
Donc, ce qui veut dire que,soit la pompe à huile n'est plus entrainée,donc problème d'engrenage sur la pompe ou le vilo (le pire des cas), soit axe pompe à huile sectionné au niveau de la clavette(le meilleur des cas)
Dans les deux cas
Démontage pompe à huile en démontant le carter inférieur (il faut des mains de gynéco et une bonne dose de patience)
et là comme me l'avait prédit baboon, axe de pompe à huile sectionnée
Remise en place d'une nouvelle pompe à huile (prévoir 10 bonnes doses de patience), faire gaffe à bien respecter le calage de la disrtri, serrer les 3 vis de fixation à la main, faire tourner le berlingue à la main pour bien mettre en place les jeux de fonctinnement puis serrer les 3 vis à la clef
Vérifier si la distri est bien calée et remettre en route avec de la bonne huile neuve
Bon courage
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pompe
MessagePosté le: 01/11/2004 23:37 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Jespere que cest bien la pompe qui est en cause et rien d autres
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pompe a huile
MessagePosté le: 02/11/2004 13:25 Répondre en citant
gtv91
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 426
Localisation: 91 St michel dans l orge




Quelqun a une idee du prix d une pompe a huile et si cest facile a trouver cher vhb ou espace century??
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MessagePosté le: 02/11/2004 17:57 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




164 euros chez Victor Parts.
cX
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POMPE A HUILE
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