 |  | Boites de vitesse sur 155q4 |
|  |
Posté le: 29/10/2006 08:39 |
|
|
fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour à tous.
Alors là j'ai la question qui tue et je ne m'attend pas à de nombreuses réponses mais sait-on jamais.
Quand j'ai acquis cette 155q4 à une personne que je salue s'il nous lit, j'ai pris possession d'une voiture qui présentait des rapports de bv qui m'ont semblés plutôt typés sport, cad courts.
De plus, un raccourcissement du levier de bv donnait une faible amplitude aux passages des vitesses, c'était sympa.
Puis comme le véhicule avait de l'âge et que j'ai pu me procurer un ensemble bv/diff/ponts, je me suis mis dans l'idée de changer tout ça, en même temps que l'embrayage.
La nouvelle bv présentait déjà une différence : un levier pour la cinquième, donc un cable de plus, donc j'ai aussi changé le levier.
En repartant avec ce nouveau matériel, j'ai eu l'impression d'avoir des rapports différents : plus longs.
On dirait bien que la 2eme boite est plus une boite de grande route, ce qui n'est pas tout à fait le pied car même si ces rapports sont très biens pour l'autoroute, les longues accélérations nous mènent à des vitesses problématiques au regard des limitations, et en fait je préfère donner de la puissance sur de la petite route sinueuse.
Mais je parle au conditionnel, car avec le temps qui a passé je ne suis pas absolument sur d'avoir eu une premiere boite plus courte !
A mon sens, ça serait sur les rapports 2,3,4 qu'il y aurait une différence.
Et alors que j'avais les deux bv par terre, je ne me suis pas occupé de les regarder attentivement.
J'ai les n° de série des deux véhicules, mais le probleme d'EPER c'est que même en rentrant le n° de série, il laisse le choix avec une sorte d'option "rapp. corto"...
De plus, la notice ne contient qu'un seul tableau de rapports.
Donc voilà mes questions sont :
- est il exact qu'il y ait eu une bv courte sur les premiers modeles
- comment je pourrais faire sans trop m'enquiquiner, pour vérifier avec d'une part une bv montée et une bv par terre, si les rapports sont différents
- dans l'hypothèse ou je remonte la 1ere bv qui a 270mkm , peut on la faire rajeunir chez un mécanicien, sur quels éléments... ?
Voilà merci de vos conseils. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 10:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 11:13 |
|
|
fabroc |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 160 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Baboon,
Ben le souci que j'ai avec ce site, c'est qu'ils n'acceptent comme membres que des proprios de delta intégrales.
Avant j'étais membre, et puis un jour j'ai été rayé des membres parce qu'ils avaient changé de politique à ce que j'avais compris.
Dommage car au niveau méca ils sont au top.
Hé oui, tout comme la 155q4 n'est pas considérée comme une vraie alfa, elle n'est pas reconue comme une delta non plus.
Ou alors il faut que je réessaye d'une autre façon, on va voir...
De toute façon, à ce que je suppose, une boite longue n'aurait été installée sur la q4 que pour en faire une voiture de tourisme, mais qu'il y ait deux boites sur la delta j'en doute fort donc ils ne pourront pas répondre.
Ce qu'il faudrait c'est quelqu'un de chez Alfa, qui connaisse bien la production de cette voiture y compris les premiers modèles de 1992, équipés du réservoir d'eau et de l'arroseur de l'échangeur.
Donc pour les gens d'ici, qu'ils n'hésitent pas de me répondre, hein.  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 13:43 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
 |
 |
 |
|
Sur la Delta, dans toutes les configues évolutives de ce modèle tout au long de sa glorieuse carrière, je suis persuadé la configue de ta 155 existe. C'est obligé.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 29/10/2006 13:51 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
 |
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
 |
 |
 |
|
controlé une démule de boite est relativement simple , tu enclenches les differents rapports progressivement en ayant pris soin de faire avec un feutre à peinture 1 repaire sur arbre primaire et un sur secondaire
tu tourne le primaire à la main et tu fais 10tours en contant le nombre de tours sur le secondaire (tenir compte des portions de tours )
une foi ceci fait tu post ça et je te ferai les calculs si tu ne te sens pas !!! |
|
Dernière édition par pepiot le 30/10/2006 14:43; édité 1 foisje vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 30/10/2006 02:03 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
"onmadikeu" les premieres q4 avaient la boite de la v6  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 |  | y a t il eu deux types de boites ? |
|  |
Posté le: 30/10/2006 02:30 |
|
|
greluche |
Petit nouveau |
 |
 |
Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 96 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
si tu ne trouves pas la réponse sur le forum, tu peux tenter d'envoyer un mail à ArchivioStorico@alfaromeo.com. ça marche pas mal.
et s'ils n'ont pas la réponse, ils pourront au moins te donner le jour de fabrication de ta caisse  |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|