Posté le: 31/10/2004 23:48 |
|
|
code boxer |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 13 Oct 2004 |
Messages: 15 |
Localisation: aisne chauny 02300 |
|
|
|
|
|
|
son heureux avec ta nouvellle acquisitiuon tu vera ca marche nous a la maison on aime et on ne sans lasse pas (156 16)malgres ce qui c est passez ce we voir post plus bas (distri 156) c est notre 4eme alfa on adore on a le virus en plus on en est fiere y en a pas partout des 156 vers chez nous et aussi des alfas tout court.
amuse ton bien super choix
alfistement frederic |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/11/2004 09:09 |
|
|
fc156 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 27 Sep 2004 |
Messages: 19 |
Localisation: Briançon |
|
|
|
|
|
|
Bienvenue au club des possesseurs d'Alfiat.
Quoi qu'en disent les intégristes, c'est une voiture qui apporte beaucoup de plaisir. Certes, c'est une Alfa asseptisée par rapport à ce qui se faisait il y a quelques années mais au regard de la production automobile actuelle, cela reste une voiture avec un certain caractère.
Pour info, le changement de la courroie de distribution + variateur de phase + tendeurs m'a couté dans les 700 € pour une 2.0 L.
Bonne route avec ta belle. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/11/2004 12:02 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Salut,
Juste pour dire que les chiffres énoncé plus haut sont loin d'être juste !
La 2000 selespeed avance mieux et reprend aussi bien que la 1800...et encore, en jouant le jeux des rapports "à la diesel" sinon, tu rétrogrades et bye bye la 1800 !
Va voir là : http://perso.wanadoo.fr/zharradan-marr/liste_alfa.htm (chiffres moniteur auto pour la plupart)
M'enfin, très bon choix de toute manière : la 156 est une très belle et homogène Alfa Romeo (je laisse le terme alfiat aux jaloux) qui en 1800 donne le meilleur compromis perf/conso de la game en essence.
Bonne route en 156 ! |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/11/2004 12:37 |
|
|
BTRET |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 07 Oct 2004 |
Messages: 596 |
Localisation: 79 |
|
|
|
|
|
|
[ si ton variateur de phase est cuit (ce qui n'est pas dangereux), écoute-la au ralentit, le moteur ne doit pas faire un petit de diesel (en temps normal, il ronronne gentiment). Bon achat![/quote]
Membre du club fiat également, j'ajoute que le variateur de phase est endémiquement malade sur beaucoup de moteur 1800 du groupe italien et les pbs de prise en charge qui ont défrayé la chronique il y a quelques années pour la Fiat Barchetta et coupé ne sont plus accepté aujourd'hui en France ce qui n'est pas par exemple le cas en Angleterre pour la Barchetta, ou le peu de voitures vendues est totalement pris en charge... Si votre variateur est HS, il se produit un bruit de diesel surtout à froid mais pas de perte de puissance... Il faut virer la distribution pour le changer donc vaut mieux attendre d'avoir la distribution à refaire...Préventivement, son bon fonctionnement et sa tenue dans le temps sont liés à la qualité de l'huile utilisée et à un bon respect des vidanges (5000km)...Ce n'est pas dangereux pour la mécanique...
Pour la boite selespeed, il est de notoriété publique qu'à ses débuts (technologie d'avant garde lancée trop rapidement à fin publicitaire...), cette boite était trop lente et peu fiable... Il a fallu attendre la sortie de la 156 GTA en version selespeed (modèle phare et image du groupe) pour qu'alfa en profite pour corriger ses deux défauts et d'ailleurs les autres alfa selespeed en ont alors profité... La selespeed est donc fiable et plus rapide depuis 2003-2002... Quant à la vitesse de passage, elle s'est grandement améliorée, ça c'est sûr, tous les spécialistes sont d'accord mais aucun ne s'accorde pour dire si c'est plus rapide ou non que la boite méca: "Le moniteur automobile" dit oui d'autres disent non (d'ailleurs un essai de performances en boite méca avait donné 26.3 sec au I000m DA pour le moniteur alors que l'échappement avait donné 27.2 ... cette exemple montre bien que personne n'est jamais d'accord... c'est pareil pour la boite...) ENfin, ne nous plaignons pas: Aller essayer une BMW 330 ci SMG sans autobloquant et taper un peu dedans... et vous verrez que le plus pire existe en terme de boite auto.... Si vous êtes pas dans le fossé ou à l'hopital avant pour le dire ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/11/2004 16:56 |
|
|
JMARC |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 220 |
Localisation: ERMONT 95 |
|
|
|
|
|
|
Pour une 1600 courroi de distri plus une autre courroi qui allait avec qui a fait disparaitre le petit bruit de diesel a froid, cela m'est revenu a 550 soros et des poussieres dans un garage ALFIAT. Il semblerait, d'apres des experts, que la 1800 est le meilleur compromis 156 entre la 16 la 18 et la deux litres, j'ai roulé plus de 100 000 bornes avec la mienne, que du bonheur, mais un entretien regulier ALFIAT, pas question de trainer dans les MIDAS et autres, non seulement tu vas t'entendre dire " quoi t'as achetté ça ????" ce à quoi tu repondras "heu..... oui, devine DUCON !!", mais en plus les mecs te donneront des conseils en carton. Le mieux c'est les ALFIAT, ou encore mieux, comme moi qui n'est pas un grand expert en mecanique, le garagiste passionné ALFA qui t'auras à la bonne. Felicitations pour ta nlle. voiture et bonne route......................... |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|