| | coût d'un changement de courroie de distri sur un 4 cyl |
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Posté le: 20/10/2006 03:11 |
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greluche |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 96 |
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Bonjour,
vous ne pouvez pas savoir comment ça fait plaisir de revenir - même si ce n'est que fortuitement.
ma copine a décidé d'acheter une 147. drôle d'idée, mais, au fond, je comprends qu'elle veuille une voiture qui démarre quand on met la clé dedans.
elle m'a donc chargé de trouver la perle rare.
tout ça pour dire que j'hésite entre chercher une "moins de 50 000 km" et une "80-100 000", mais avec deistri refaite.
se pose donc la question : quand, et combien la distri (dans un vrai garage, avec facture, et tout et tout) ?
moi, je ne connais que les V6 , où elle est
1 obligatoire à 80 000 km sous peine de casse moteur
2 un gouffre financier
sur un 4 cylindres, vous me confirmez que c'est 80 000 aussi ? et sur un diesel ?
et, surtout, ça coûte combien ?
merci.
en prime, photo de ma matta. merci néanmoins de ne pas vous contenter de me dire qu'elle est belle, ou que vous êtes contents de me revoir - faites le quand même, ça fait tjs plaisir. n'oubliez pas de me répondre
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Posté le: 20/10/2006 10:12 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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Joli ton 4x4 c kel marque ?
Bon La distrib des 4 cyl, c'est 100/120000 selon Alfa, moi je fait a 80000.... C'est déja beaucoup.
Sur Les Twinspark 16V, 1.6 et 1.8, une courroie de distrib, 2 galets, changer imperativement la pompe a eau qui a tendence a péter a 120000.
eventuellement le variateur de phase. Cout de l'opération 900€ en région Parisienne chez ALFA, dans les 300/400 chez le garagiste du coin.
Sur les 2.0, il y a en plus une courroie pour les arbres d'équilibrage, et donc un galet en plus, a changer impérativement aussi, donc surcout d'environ 150€.
Sur les JTD c'est un comme les 1.6/1.8, meme style de distrib, pompe a eau également. meme prix. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/10/2006 10:41 |
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Chabs |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
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Pour les twin spark a bretelle, c'est même à prévoir plutot tous les 60000 bornes ou 5 ans, les bretelles. C'est plus par sécurité qu'autre chose, tout dépend beaucoup de comment a été conduite la voiture, mais c'est la moyenne raisonnable...
Le problème vient surtout des galets tendeurs qui pétent, c'est eux qui posent problème.
Comme dit Godzy, vers les 100.000, prévoir la pompe à eau, voire le variateur de phase si ça fait un bruit de diesel...
Pour les JTD, je ne sais pas du tout.
Sinon, ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles, même en half track rouge |
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Posté le: 20/10/2006 10:45 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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attention aux bougies sur les Twin, pas loin de 300€ les 8 chez Alfa, mais environ 160€ sur internet, a changer tt les 100000 ! |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 20/10/2006 11:09 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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Pour ma part , je suis d'avis de le faire tôt , vraiment tôt , les dents de la distrib peuvent se décaler vite et ensuite dégager toutes d'un coup...
Vécu... sur une 147 1600 TS ... et là , ca fait tres mal , 16 soupapes pliées !
Donc , 60 ou 70 000 max pour moi , entetien révision + distib , galets + déphaseur : environs 600 roros min dans un garage
Caesarino |
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Posté le: 20/10/2006 11:41 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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pour la distribution et sa fragilité , c etait surtout sur les modeles 98 et 99 avec les galets tendeurs plastoc de mauvaise qualité.
apres c est devenu fiable.
j ai du casquer dans les 850 euros pour une distribution + variateur de phase dans une concession de province
fred |
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| | ...soon !!! |
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Posté le: 20/10/2006 11:46 |
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Caesarino |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
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maxifred a écrit: | pour la distribution et sa fragilité , c etait surtout sur les modeles 98 et 99 avec les galets tendeurs plastoc de mauvaise qualité.
apres c est devenu fiable.
j ai du casquer dans les 850 euros pour une distribution + variateur de phase dans une concession de province
fred |
Bah tu sais la 147 a 4 ans et demi , donc , plus tardif et ca n'a pas empeché , la courroie s'est déglinguée facon ....
En effet , ca s'approche plus des 800 que des 600 euros...
Caesarino |
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Posté le: 20/10/2006 12:27 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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maxifred a écrit: | pour la distribution et sa fragilité , c etait surtout sur les modeles 98 et 99 avec les galets tendeurs plastoc de mauvaise qualité.
apres c est devenu fiable.
j ai du casquer dans les 850 euros pour une distribution + variateur de phase dans une concession de province
fred |
Ils sont toujours en plastoc espérons que la qualité soit meilleure.....
Bien que contitec fasse des kits avec galets métal mainteant |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 21/10/2006 01:38 |
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greluche |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 96 |
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GODZYLA a écrit: | Joli ton 4x4 c kel marque ?
... |
merci p les infos
à bientôt
pour votre gouverne, vous vous foutez de mon 4*4 - et vous n'avez pas totalement tort, il n'est toujours pas immatriculé - mais c'est quand même un moteur de 1900 ESSENCE môa môssieur |
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Posté le: 21/10/2006 11:35 |
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Chabs |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 572 |
Localisation: Pithiviers (à 10 kms) |
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greluche a écrit: | GODZYLA a écrit: | Joli ton 4x4 c kel marque ?
... |
merci p les infos
à bientôt
pour votre gouverne, vous vous foutez de mon 4*4 - et vous n'avez pas totalement tort, il n'est toujours pas immatriculé - mais c'est quand même un moteur de 1900 ESSENCE môa môssieur |
Nan nan, on ne s'en fout pas tous... c'est assez rare ce bestiau, et ça doit etre marrant de rouler avec ça |
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Posté le: 21/10/2006 12:16 |
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Walligator |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
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greluche a écrit: | GODZYLA a écrit: | Joli ton 4x4 c kel marque ?
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merci p les infos
à bientôt
pour votre gouverne, vous vous foutez de mon 4*4 - et vous n'avez pas totalement tort, il n'est toujours pas immatriculé - mais c'est quand même un moteur de 1900 ESSENCE môa môssieur |
Primo je le trouve très jolie,ça doit être super classe de rouler là dedans!
Pis il est rouge et il brille!
C'est quoi comme moteur dessu???????Curieux un 1 900! |
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Posté le: 21/10/2006 12:25 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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oh, des plaques italiennes, bizarre
c'est un auverland ? |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 21/10/2006 12:29 |
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greluche |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 96 |
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Walligator a écrit: |
C'est quoi comme moteur dessu???????Curieux un 1 900! |
c'est le 1900 de l'alfa 1900 des années 50. 60 chevaux au bas mot, 104 km/h ! je n'ai pas encore osé dépasser le 80, note
c'est en effet assez rigolo. on est beaucoup plus haut que dans un jeep - pour ceusses qui ont des souvenirs de l'armée
la bagnole a été modifiée (capot, par chocs, portes, ailes refaites à l'identique en tôle 5 fois moins lourde, chauffage de l'habitacle - ça c'est top ! - gpl, assistance au freingage - heureusement) mais c'est plutôt pas mal fait
le rouge est identique à l'origine - polizia stradale.
et j'attends tjs le certificat de conformité de la part de ces connards de fiat france (6 semaines...)
pour les bretons du forum, cette voiture devrait passer le restant de sa vie à l'île de groix |
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Posté le: 21/10/2006 17:28 |
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BRERA |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 26 Oct 2004 |
Messages: 159 |
Localisation: ROUEN 76 |
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Sans indiscrétion comment l'a tu
trouvée et combien celà vaut il ?
J'aimes ce 4x4 ! |
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Posté le: 21/10/2006 17:53 |
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greluche |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Sep 2004 |
Messages: 96 |
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BRERA a écrit: | Sans indiscrétion comment l'a tu
trouvée et combien celà vaut il ?
J'aimes ce 4x4 ! |
ebay, de haute lutte (j'avais mis 6030, et le deuxième était monté à 6017...)
le vendeur a été super correct, parce qu'il s'est fait chier p me l'exporter, alors que l'"autre" le relançait ts les jours
combien ça vaut ? je sais pas. 10 000 ? 20 000 ? 50 000 ? lol |
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