Posté le: 17/10/2006 23:07 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Un bon mano de gonflage précis, c'est déja très bien
Le thermometre à gommards, c'est très bien à très très haut niveau et pour les Slicks essentiellement, à condition d'avoir un staff de mécanox dans les stands qu'ont que ça à faire.
Au tour de décceleration, la rentrée au stand, et le temps que tu sortes ton thermomo, ta tempée aura largement chuttée, ta meusure sera faussée.
Baboon |
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Posté le: 18/10/2006 08:52 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Baboon a écrit: | Un bon mano de gonflage précis, c'est déja très bien
Le thermometre à gommards, c'est très bien à très très haut niveau et pour les Slicks essentiellement, à condition d'avoir un staff de mécanox dans les stands qu'ont que ça à faire.
Au tour de décceleration, la rentrée au stand, et le temps que tu sortes ton thermomo, ta tempée aura largement chuttée, ta meusure sera faussée.
Baboon |
Non, un thermo c'est très bien et que la t° soit déscendue en rentrant au stand c'est pas si grave que ça, car elle ne s'écroule pas si vite que ça.
Mais le thermostat permet surtout de voir comment ton pneu travaille, s'il chauffe bien sur toute la surface ou s'il ne travaille que sur une petite partie de celle-ci.... Et ça permet de voir qu'elle roue travaille plus que l'autre afin d'ajuster les pressions. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 18/10/2006 13:27 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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alpa a écrit: | Bon, je vais commencer avec du 1.8/2 et je verai bien. C'est demain matin . Ce qui fait chier c'est que je n'ai pas pu acheter un thermometre pour les gommards. |
quand tu passes à paris , no prob , par contre chauffer les pneux ,va pas étre évident ,il convient de prévoir quelques permis de rechange |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 18/10/2006 13:31 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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Baboon a écrit: | Un bon mano de gonflage précis, c'est déja très bien
Le thermometre à gommards, c'est très bien à très très haut niveau et pour les Slicks essentiellement, à condition d'avoir un staff de mécanox dans les stands qu'ont que ça à faire.
Au tour de décceleration, la rentrée au stand, et le temps que tu sortes ton thermomo, ta tempée aura largement chuttée, ta meusure sera faussée.
Baboon |
c est vrai, mais on a des tables de correction , et notament sur le differentiel de tempé entre l 'intérieur et l exter du gomard qui doit étre de à peu prés 20° ,ceci indique que le carossage (ou plutot le contre )est good |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 18/10/2006 15:08 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Pour le thermo c'est uniquement pour le reglage. Et d'apres les books intelligents il faut 5-10 min pour que la chaleur se diffuse dans le pneu et que donc la mesure ne soit plus bonne.
Alors voila. Le mieux c'etait avec du 1.8/1.8. Par contre j'ai trouve qu'avec 1.9/2 les pneus perdaient moins l'adherence avec la chauffe. Mais ca se trouve c'est l'inverse: en 1.9/2 ca glissaint + a froid mais autant a chaud.
Sinon les freins AV double-etriers marchent super bien. Tres progressif, puissant et precis. Aucun fading avec du liquide standart DOT4 (c'est pas du carrouf mais c'est pas du haut de gamme non plus). |
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Posté le: 18/10/2006 17:19 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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alpa a écrit: | Pour le thermo c'est uniquement pour le reglage. Et d'apres les books intelligents il faut 5-10 min pour que la chaleur se diffuse dans le pneu et que donc la mesure ne soit plus bonne.
Alors voila. Le mieux c'etait avec du 1.8/1.8. Par contre j'ai trouve qu'avec 1.9/2 les pneus perdaient moins l'adherence avec la chauffe. Mais ca se trouve c'est l'inverse: en 1.9/2 ca glissaint + a froid mais autant a chaud.
Sinon les freins AV double-etriers marchent super bien. Tres progressif, puissant et precis. Aucun fading avec du liquide standart DOT4 (c'est pas du carrouf mais c'est pas du haut de gamme non plus). |
c est vrai ,mais un facteur important est que dans la derniere partie du circuit avant arret au stand du fait du contre carossage et en général de l 'absence de gros apuis ,le pneu continue à chauffer à l 'inter (puisque c est essentielement lui qui porte au sol pendant la phase de ralentissement ) et l exter aura tendance à se refroidir du fait du roulage sans toucher réelement l 'asphalte , d'ou pour l 'essentiel la difference de tempé inter exter qui est une bonne indication de réglage des trains et du bon mariage de ces valeurs avec eux (moins de 15= PAS ASSEZ de négatif +de 25=trop) |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
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