Posté le: 15/10/2006 11:12 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Sur ma 145 1.3 j'ai une odeur de brûlé dans le compartiment moteur: ça vient de la droite (face à l'auto), du côté du vase d'expansion, et de petites choses électriques, mais je n'arrive pas à localiser....au secours avant incendie! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2006 21:07 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Regarde si sur les collecteurs d'échappement il n'y a pas de l'huile car ça donne une bonne odeur de cramé.
Tiens nous au jus.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2006 21:26 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ouai ou du liquide de DA aussi .... |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 15/10/2006 22:33 |
|
|
JPA974 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ou liquide de refoidissement. Sur la mienne c'est ça. Un petit T qui fuit doucement sur le collecteur et le liquide de refroidissement a une sale odeur... |
|
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/10/2006 18:13 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
En fait, ça sent un peu le papier brûlé. Je viens encore de passer 10 minutes le nez dedans moteur en marche, je ne vois rien. Ah si, le chaterton qui entour le gros câble rouge devant la batterie à l'air de se désagréger: usure ou brûlure? Toujours est-il que ce câble n'est pas chaud.
Dans le (gros) doute, j'ai mis un extincteur dans le coffre!
Merci de votre aide en tous cas, je vais revérifier si il n'y a pas un liquide qui coule sur un corps chaud.......................je parle toujours de la voiture! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/10/2006 18:46 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Un extincteur dans le coffre te servira a rien. Mets le dans l'habitacle, pret a faire feu. Si ta caisse commence a cramer, le temps que t'ouvres le coffre et que tu sortes l'extincteur, le moteur aura deja cramé.
Sinon, pour te filer un coup de main, je peux te depanner de ma disqueuse.......... |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/10/2006 23:25 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
salut fred50,
En effet , apparemment tu as un feu qui couve quelque part , et il s'agit probablement d'un mauvais contact éléctrique dans le tableau de bord qui fait des étincelles ,sans pour autant faire un court circuit franc , donc les fusibles ne sautent pas.
Outre l'extincteur à porté de main , prévoir aussi de débrancher la batterie facilement en cas de début d'incendie.
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
| | Re: Odeur de cramé sur boxer |
| |
Posté le: 17/10/2006 09:38 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Sur ma 145 1.3 j'ai une odeur de brûlé dans le compartiment moteur: ça vient de la droite (face à l'auto), du côté du vase d'expansion, et de petites choses électriques, mais je n'arrive pas à localiser....au secours avant incendie! |
**odeur de cramé l'origine certainement d'une légere fuite de liquide de refroidissement surtout ton indice "proche du vase d'expansion"
le liquide de refroidissement produit exactement cette odeur : vérifier les durites, colliers, le bouchon de remplissage qui doit avoir sa pression bien specifique indiquée d'habitudes :13 Lbs,(livres) car apres avoir roulé la pression se maintient pendant un certain temps, jusqu'à la baisse de température, observer s'il y a des traces de coulées autour du vase d'expansion et du bouchon qui aurai pu etre remplacé par un non adéquat, qui ne maintient pas la pression lorsque l'on roule***Ne jamais ouvrir le bouchon moteur chaud! risque de brulure!
vérifier le niveau à froid avant démarrage
l'antigel tres chaud, normal dégage toujours cette odeur de brulé! accentuée si le liquide coule sur une partie chaude du moteur, collecteur ect....
Voila mon idée, c'est tout
Serge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/10/2006 09:42 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | En fait, ça sent un peu le papier brûlé. Je viens encore de passer 10 minutes le nez dedans moteur en marche, je ne vois rien. Ah si, le chaterton qui entour le gros câble rouge devant la batterie à l'air de se désagréger: usure ou brûlure? Toujours est-il que ce câble n'est pas chaud.
Dans le (gros) doute, j'ai mis un extincteur dans le coffre!
Merci de votre aide en tous cas, je vais revérifier si il n'y a pas un liquide qui coule sur un corps chaud.......................je parle toujours de la voiture! |
** le chaterton rouge, normal qu'il se déroule, l'adhésif, perd ses qualité à cause de la chaleur ambiante sous le capot, Normal!
Serge |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com