| | Pas une alfa mais une lancia kappa ... besoin d'aide ... |
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Posté le: 14/10/2006 21:34 |
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alfadream |
Changeur d'ampoule |
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bonjour a tous
voila je me suis recupéré une lancia kappa 2.4 TD ( 5 cylindres ) obligatoire pour les trajet travail d'avoir un mazout, alors cétait l'occasion ...
je l'ai acheté avec un probleme de distrib, la courroie se serait decalé et les piston aurait percutés les soupapes .... j'ai verifié l'arbre a came qui est impeccable, j'ai essayé de recalé la distrib, mais pas de reperes pour le vilbrequin ? pas de pigage possible ( ou trouvé ) alors j'ai refait ca au pif et en changeant d'une dent a chaque fois pour voir si il y avait du mieux, mais la voiture fume beaucoup ca sent le gazoil mal brulé, et tourne en cafouillant un peu. parfois avec un claquement plus important. pourrait il y avoir une ou plusieurs soupapes de tordues ?? et quels en serait les symptomes ?
les repres de pompe a injection et d'arbres a cames semble ne pas correspondre non plus ... quelqu'un saurait il comment caler ce moteur ?? des infos la dessus me serait bien utiles ...
je vous remercie d'avance.
alfistement. |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 14/10/2006 23:51 |
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GODZYLA |
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Pour le vilbrequin il faut un outil de calage. si demain j'ai le temps je pourait t'en faire une photo, mais....
1/ Il y a peu de chances que j'ai le temps.
2/ Meme en photo, ça va pas beaucoup t'aider..... |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 14/10/2006 23:53 |
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GODZYLA |
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A ta place, je démonterai la culasse, c'est pas tellement compliqué, et tu sera fixé, en plus , tu ne risquera pas de faire plus de dégats.
L'outil de calage utilise l'ergot de centrage de la poulie damper, et possede un trou placé de façon a tomber en face d'une vis du carter de pompe a huile, mais certains 2.4 avaient aussi un repère sur la damper. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 15/10/2006 22:44 |
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alfadream |
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salut
merci de ton aide ! eh bien si tu as le temp, des photos ca peut m'aider, on sait jamais ... moi j'ai un repere sur la poulie dumper mais pas sur le bloc alors j'ai le repere mais rien sur quoi l'aligner ... mis j'ai aussi un ergot de centrage et une vis du carter comme tu le decrit, mais si jel'alligne comme ca avec les reperes de l'arbre a came, e, faisant tourner a la main les pitons tapent les soupapes ... de toute facon je suis parti pour deculasser, mais pour racaler apres j'aurais besoin de savoir tout ca ...
et si toi godzyla ou quelqu'un as les couples de serrage et l'orde pour la culasse aussi ce serait impeccable ..
merci a vous . |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 16/10/2006 18:30 |
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alfadream |
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salut
bon je viens de finir de deculasser, c'est pas facile de voir si une soupape est tordue, mais au vus d'un leger marquage (mais franc ) sur la tete de deux piston et deux soupapes, j'en deduit qu'elle ont du toucher et donc etre legerement tordues ...
il va falloir que je les change, quelqu'un aurait il l'ordre de serrage et le couple de serrages pour les boulons de culasse ? svp.
ainsi que pour le calage de la distrib ...
il y a juste les soupapes a changer et donc a roder, mais y a t il les sieges a rectifier ?
merci de votre aide.. |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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Posté le: 16/10/2006 22:35 |
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GODZYLA |
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sans l'outil de calage vilo, tu ne poura pas recaler ta distrib.
Seule solution, demander chez alfa qu'ils te pretent l'outil pour le weekend.
sinon le mieux c'est d'ammener ta culasse et de faire roder/rectifier/changer les soupapes/sieges chez un spécialiste, ce n'est pas si cher, et c'est nickel. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 19/10/2006 12:59 |
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alfadream |
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salut
merci mais c'est quelque chose que je voudrais faire moi meme, et en plus question budjet c'est juste en ce moment...
enfin bon je me pose une question, est ce que les soupapes en position fermé doivent etre PARFAITEMENT ETANCHES , ? parce que toutes mes soupapes ont une tres minime tres legere petite perte, j'ai rempli les orifices de soupapes avec du ldr , et avec une souflette j'ai soufler au compresseur a la tete et ca bulle tres leger dans le ldr .... normal ou pas ? j'ai fait le meme test sur une culasse que j'avais en rab pour un gtv6, et c'est pareil, et la culasse fonctionnait nickel .. normal ? ou pas ?
de plus si quelqu'un avait les couples de serrage et l'ordre pour la culasse ce serait impec ...
merci a tous ... |
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alfa romeo, symbole de la femme ? ..... |
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