| | Embrouille flector 75 turbo ! Besoin aide des turbalistes ! |
| |
Posté le: 13/10/2006 09:18 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Salut,
je suis désemparé. Je commande un flector central. Je reçois un flector deux fois plus mince (2 cm d'épaisseur) que celui que j'ai en place sous la voiture (4 cm). Je vérifie la référence epeer de la pièce que j'ai reçue : pas d'erreur du magasinier. La réf. 60522066 est bien la réf. de la pièce que j'ai reçue et qui est indiquée dans l'epeer pour désigner le flector central d'une 1800 turbo potenziata.
Alors, de deux choses l'une : soit il y a une erreur de référencement dans l'epeer, soit j'ai une transmission d'un autre modèle (twin spark par exemple) sur ma 75 turbo, ce qui me paraît très improbable !
Mon flector central en place est identique à celui de twin spark de la photo ci-dessous trouvée sur internet :
Dois-je vraiment commander un flector central de twin spark pour ma turbale ?
Quel type de flector avez-vous sur votre turbale (fin = 2 cm, ou épais = 4 cm) ? |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2006 10:06 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 10:39 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Bon alors après renseignement, il y a du avoir un flector de twin spark adapté à ma transmission de turballe. Victor Parts m'a appris qu'il y avait un coulissant qui permettait de moduler la longueur de l'arbre et donc de pouvoir mettre plusieurs épaisseurs de flectors. A priori le flector fin et très dur que j'ai reçu est donc le bon et je devrais pouvoir le monter à la place du gros que j'ai. Il est préférable d'ailleurs que je change pour un fin et dur qui est plus résistant que le gros moins dur et conçu pour encaisser le passage de puissance d'une turballe ou d'une V6. A suivre. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2006 11:47 |
|
|
Twin Spark |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
|
|
|
|
|
|
Salut !
A mon avis, tu as du recevoir un flector central pour 75 3.0 V6, celui ci est fin et dur, rien à voir avec celui d'une 75 turbo, dont la référence est la même que pour une 2.4 TD.
Voilà voilou,
@+++
Yannick |
|
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 12:09 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Salut Yannick.
Quand on clique sur le flector central dans epeer après avoir choisi 75 turbo 1800 potenziata, on a pourtant bien 60522066 qui correspond au flector fin et dur. Alors, erreur epeer ?
OKP comme Victor Parts m'assurent que c'est le même flector central pour V6 et turbo. Il est aussi référencé pour le GTV V6.
Moi plus rien comprendre. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 13:03 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
|
|
|
|
C'est quoi Epeer ?
Question bête sûrement ?
Merci |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 13:08 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Epeer c'est le DVD qu'utilisent Alfa/Fiat/Lancia et les fournisseurs pour trouver la référence d'une pièce. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 13:15 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | Salut Yannick.
Quand on clique sur le flector central dans epeer après avoir choisi 75 turbo 1800 potenziata, on a pourtant bien 60522066 qui correspond au flector fin et dur. Alors, erreur epeer ?
OKP comme Victor Parts m'assurent que c'est le même flector central pour V6 et turbo. Il est aussi référencé pour le GTV V6.
Moi plus rien comprendre. |
On dit GTV6, a moins que les GTV V6 en traction aient des flector
Sinon, mon avis, roule en V6, t'auras moins de problemes |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2006 13:20 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: |
On dit GTV6, a moins que les GTV V6 en traction aient des flector
Sinon, mon avis, roule en V6, t'auras moins de problemes |
Ok, ok, tu as raison, je voulais dire GTV6, tu as chipoté et tu l'as encore ouverte pour rien, c'est bien, t'es content. Maintenant, tu pourrais faire avancer le schmilblick ? Ce serait mieux. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2006 13:34 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
vincenturbo75 a écrit: | GODZYLA a écrit: |
On dit GTV6, a moins que les GTV V6 en traction aient des flector
Sinon, mon avis, roule en V6, t'auras moins de problemes |
Ok, ok, tu as raison, je voulais dire GTV6, tu as chipoté et tu l'as encore ouverte pour rien, c'est bien, t'es content. Maintenant, tu pourrais faire avancer le schmilblick ? Ce serait mieux. |
Je vais pas pouvoir t'aider, je bosse jamais sur des Turballes, j'ai une réputation, j'aurais trop la honte si on me voyait avec ça. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/10/2006 16:40 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Alors, aux dernières nouvelles, il y a une erreur de référencement de la pièce dans le DVD epeer ! Faire donc très attention ! epeer désigne comme flector central pour 1800 turbo une galette de 2 cm d'épaisseur : ce n'est pas bon du tout ! Il doit être épais = 4 cm et ressembler davantage au flector arrière. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 18:25 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Je confirme.
c'est pas la seule erreur qui concerne les 75, et probablement d'autres modèles.
On devrait faire une liste |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 18:45 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Je confirme.
c'est pas la seule erreur qui concerne les 75, et probablement d'autres modèles.
On devrait faire une liste |
Oui, on devrait la faire cette liste ! J'ai perdu 3 semaines avec ces conneries de références fausses avant de comprendre.
Tu confirmes que le flector de la 75 turbo est le même que celui de la 75 2,4 TD ? |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 19:04 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
ouai ouai ouai.
D'ailleurs en recherchant un peu tu aurais trouvé un post de chépuki qui voulait changer son flector de v6, avec cette question de l'épaisseur.
Bon, je l'ai pas retrouvé, mais j'ai pas cherché non plus. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 13/10/2006 20:00 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | ouai ouai ouai.
D'ailleurs en recherchant un peu tu aurais trouvé un post de chépuki qui voulait changer son flector de v6, avec cette question de l'épaisseur.
Bon, je l'ai pas retrouvé, mais j'ai pas cherché non plus. |
mm, j'ai beau chercher, chercher, et chercher encore, je trouve pô ! |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|