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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » je recherche une puce pour alfa 75 twin spark Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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je recherche une puce pour alfa 75 twin spark
MessagePosté le: 05/10/2006 12:03 Répondre en citant
forzalfa
Petit nouveau
Inscrit le: 29 Sep 2004
Messages: 34
Localisation: ardennes




Laughing

je recherche une puce ou un boitier additionnel pour une 75 TS facile à installer... voici mon tel 03.24.27.30.19


Alfistement
je suis passioné d'alfa,alor si vous voulez m'envoyer des photos par mail : forza.italia12@laposte.net
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MessagePosté le: 05/10/2006 13:36 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 11 Juil 2005
Messages: 1458
Localisation: chilly mazarin




tu risques d'étre déçu , franchement les puces sur un TD peuvent étre trés éfficaces ,sur un atmo essence , c est du domaine du pouillème
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
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MessagePosté le: 05/10/2006 13:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




pepiot a écrit:
tu risques d'étre déçu , franchement les puces sur un TD peuvent étre trés éfficaces ,sur un atmo essence , c est du domaine du pouillème

D'ailleurs, elle n'est pas analogique l'injection, là-dessus ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
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MessagePosté le: 05/10/2006 13:42 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Déjà tu peux mettre le cavalier sur la position SP98, car l'avance est calée pour les modèles français sur le SP95.
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MessagePosté le: 05/10/2006 13:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




félix a écrit:
Déjà tu peux mettre le cavalier sur la position SP98, car l'avance est calée pour les modèles français sur le SP95.



Heu.... Justement ! Vaut mieux laisser le relais 95 (et rouler au 98 ) ça donne plus d'avance !


Dernière édition par GODZYLA le 05/10/2006 13:45; édité 1 fois
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 05/10/2006 13:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Max Romeo a écrit:
pepiot a écrit:
tu risques d'étre déçu , franchement les puces sur un TD peuvent étre trés éfficaces ,sur un atmo essence , c est du domaine du pouillème

D'ailleurs, elle n'est pas analogique l'injection, là-dessus ?


non non tout est pucé la dessus, j'ai plein de pupuces différentes pour les 75/164 TS.

Il y a encore des tetes de delco, mais tout est géré par l'electronique.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 05/10/2006 14:21 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




et avec tes puces, as tu senti une différence notable?


ps: ça m'étonne pour cette histoire de cavalier...
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MessagePosté le: 05/10/2006 15:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




c'est un faux "relais" avec un strap dedans.

tu change suivant l'indice d'octane du carburant.

de mémoire, passer du réglage 98 au 95 rajoute 3° d'avance (si mes souvenirs sont bons, faudrait que je vérifie sur ma doc)

d'ailleurs toutes les 75 qui me sont passé dans les pattes étaient réglées en 95.

ensuite ben vaut mieux rouler au 98 ça pete mieux quand meme.
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MessagePosté le: 05/10/2006 15:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




sinon ben oui on sent la différence, j'ai meme fait mes propres réglages a force.

(Genre Rupteur a 9000 hihi)
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 05/10/2006 15:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sans ouvrir le berlingue, pipe d'adission TS/Carbu, 2 Weber 40 et l'allumage qui va avec, c'est 170 vrais Chx
190 chx de plus avec 2 Weber45, 2 ACC qui ouvrent bien, et l'allumage qui va avec
230 chx avec des AAC un peu plus méchants, des pistons qui compriment un peu plus, une injection papillon et sa gestion programmable, sur volant/vilo allègé.
On peu aller encore plus loin, mais on dépasse le seuil de fiabilité et ça devient inutilisable en ville et sur route

Les prépas à pupuce "Mékouille" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
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MessagePosté le: 05/10/2006 16:06 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Baboon a écrit:
Sans ouvrir le berlingue, pipe d'adission TS/Carbu, 2 Weber 40 et l'allumage qui va avec, c'est 170 vrais Chx

Là je pense que le passage injection -> carbus te fera pas gagner grand chose, à part si tu as des actions chez total Fina-Elf.

Baboon a écrit:
190 chx de plus avec 2 Weber45, 2 ACC qui ouvrent bien, et l'allumage qui va avec

C'est quoi l'allumage qui va avec?
Meme avec des AAC qui ouvrent bien, le gain est pas évident sauf à haut régime (sur un moteur longue course bof bof). Encore moins évident si l'on a pas pensé à faire un équilibrage complet du moteur vilebrequi, bielles, pistons... Des Beberts de 45, c'est bien pour sortir des watts à 8500 tours.


Baboon a écrit:
230 chx avec des AAC un peu plus méchants, des pistons qui compriment un peu plus, une injection papillon et sa gestion programmable, sur volant/vilo allègé.
On peu aller encore plus loin, mais on dépasse le seuil de fiabilité et ça devient inutilisable en ville et sur route


Des pistons HC oui, forgés c'est plus léger et encore mieux. Le problème c'est que le gain est limité sur le TS à cause du variateur de phase -> il faut le neutraliser. Ensuite il y a moyen de passer à 12:1, sachant que 10.5:1 d'origine c'est déjà pas mal...
Une injection sybelle ça marche bien mais c'est cher! enfin à ce stade on est plus à ça près (on attaque la barre des 3000 euros facile à ce stade, sans l'injection)
Il faut aussi s'intéresser de près au bas moteur qui va devoir supporter tout ces watts en plus : paliers, lubrification, bielles forgées...

Pourquoi se prendre la tête, une puce c'est 25% de chevaux faciles sans ouvrir le moteur Laughing
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MessagePosté le: 05/10/2006 22:00 Répondre en citant
naibaf
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 226
Localisation: la louviere (belgique)




sur ma ts,j'ai une puce squadra tuning montee dedans lors de l'achat et pas de gros changement,si tu vas voir sur le site tu vois les courbe et les cv gagnes sont de 9cv donc pas de quoi filler a 250 km/h !!!!!
j'ai un ptit collecteur inox qui complete mais bon faut pas esperer gagner 30cv
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MessagePosté le: 05/10/2006 22:04 Répondre en citant
Invité




Je voudrai pas dire une connerie mais:

Plus le taux d octane est eleve plus l essence est resitante a l autoinflammation, donc plus on peu mettre d avance allumage non Rolling Eyes

C'est du classique de turbaleux.
MessagePosté le: 05/10/2006 22:10 Répondre en citant
Invité




Donc pour resumer on peut mettre plus d avance allumage au 98 qu au 95 en théorie.
MessagePosté le: 05/10/2006 22:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




je confirme
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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