Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=60ac5c90cb828001d6808a8296853882

156773807 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » je recherche une puce pour alfa 75 twin spark Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
je recherche une puce pour alfa 75 twin spark
MessagePosté le: 05/10/2006 12:03 Répondre en citant
forzalfa
Petit nouveau

Laughing

je recherche une puce ou un boitier additionnel pour une 75 TS facile à installer... voici mon tel 03.24.27.30.19

Alfistement
je suis passioné d'alfa,alor si vous voulez m'envoyer des photos par mail : forza.italia12@laposte.net
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/10/2006 13:36 Répondre en citant
pepiot
Rodeur de soupapes

tu risques d'étre déçu , franchement les puces sur un TD peuvent étre trés éfficaces ,sur un atmo essence , c est du domaine du pouillème
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/10/2006 13:41 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

pepiot a écrit:
tu risques d'étre déçu , franchement les puces sur un TD peuvent étre trés éfficaces ,sur un atmo essence , c est du domaine du pouillème

D'ailleurs, elle n'est pas analogique l'injection, là-dessus ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
MessagePosté le: 05/10/2006 13:42 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

Déjà tu peux mettre le cavalier sur la position SP98, car l'avance est calée pour les modèles français sur le SP95.
MessagePosté le: 05/10/2006 13:43 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

félix a écrit:
Déjà tu peux mettre le cavalier sur la position SP98, car l'avance est calée pour les modèles français sur le SP95.

Heu.... Justement ! Vaut mieux laisser le relais 95 (et rouler au 98 ) ça donne plus d'avance !

Dernière édition par GODZYLA le 05/10/2006 13:45; édité 1 fois
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/10/2006 13:44 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

Max Romeo a écrit:
pepiot a écrit:

D'ailleurs, elle n'est pas analogique l'injection, là-dessus ?

non non tout est pucé la dessus, j'ai plein de pupuces différentes pour les 75/164 TS.

Il y a encore des tetes de delco, mais tout est géré par l'electronique.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/10/2006 14:21 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

et avec tes puces, as tu senti une différence notable?

ps: ça m'étonne pour cette histoire de cavalier...
MessagePosté le: 05/10/2006 15:14 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

c'est un faux "relais" avec un strap dedans.

tu change suivant l'indice d'octane du carburant.

de mémoire, passer du réglage 98 au 95 rajoute 3° d'avance (si mes souvenirs sont bons, faudrait que je vérifie sur ma doc)

d'ailleurs toutes les 75 qui me sont passé dans les pattes étaient réglées en 95.

ensuite ben vaut mieux rouler au 98 ça pete mieux quand meme.
MessagePosté le: 05/10/2006 15:15 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

sinon ben oui on sent la différence, j'ai meme fait mes propres réglages a force.

(Genre Rupteur a 9000 hihi)
MessagePosté le: 05/10/2006 15:30 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Sans ouvrir le berlingue, pipe d'adission TS/Carbu, 2 Weber 40 et l'allumage qui va avec, c'est 170 vrais Chx
190 chx de plus avec 2 Weber45, 2 ACC qui ouvrent bien, et l'allumage qui va avec
230 chx avec des AAC un peu plus méchants, des pistons qui compriment un peu plus, une injection papillon et sa gestion programmable, sur volant/vilo allègé.
On peu aller encore plus loin, mais on dépasse le seuil de fiabilité et ça devient inutilisable en ville et sur route

Les prépas à pupuce "Mékouille" Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/10/2006 16:06 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes

Baboon a écrit:
Sans ouvrir le berlingue, pipe d'adission TS/Carbu, 2 Weber 40 et l'allumage qui va avec, c'est 170 vrais Chx

Là je pense que le passage injection -> carbus te fera pas gagner grand chose, à part si tu as des actions chez total Fina-Elf.

Baboon a écrit:
190 chx de plus avec 2 Weber45, 2 ACC qui ouvrent bien, et l'allumage qui va avec

C'est quoi l'allumage qui va avec?
Meme avec des AAC qui ouvrent bien, le gain est pas évident sauf à haut régime (sur un moteur longue course bof bof). Encore moins évident si l'on a pas pensé à faire un équilibrage complet du moteur vilebrequi, bielles, pistons... Des Beberts de 45, c'est bien pour sortir des watts à 8500 tours.

Baboon a écrit:
230 chx avec des AAC un peu plus méchants, des pistons qui compriment un peu plus, une injection papillon et sa gestion programmable, sur volant/vilo allègé.
On peu aller encore plus loin, mais on dépasse le seuil de fiabilité et ça devient inutilisable en ville et sur route

Des pistons HC oui, forgés c'est plus léger et encore mieux. Le problème c'est que le gain est limité sur le TS à cause du variateur de phase -> il faut le neutraliser. Ensuite il y a moyen de passer à 12:1, sachant que 10.5:1 d'origine c'est déjà pas mal...
Une injection sybelle ça marche bien mais c'est cher! enfin à ce stade on est plus à ça près (on attaque la barre des 3000 euros facile à ce stade, sans l'injection)
Il faut aussi s'intéresser de près au bas moteur qui va devoir supporter tout ces watts en plus : paliers, lubrification, bielles forgées...

Pourquoi se prendre la tête, une puce c'est 25% de chevaux faciles sans ouvrir le moteur Laughing
MessagePosté le: 05/10/2006 22:00 Répondre en citant
naibaf
Changeur d'ampoule

sur ma ts,j'ai une puce squadra tuning montee dedans lors de l'achat et pas de gros changement,si tu vas voir sur le site tu vois les courbe et les cv gagnes sont de 9cv donc pas de quoi filler a 250 km/h !!!!!
j'ai un ptit collecteur inox qui complete mais bon faut pas esperer gagner 30cv
MessagePosté le: 05/10/2006 22:04 Répondre en citant
Invité

Je voudrai pas dire une connerie mais:

Plus le taux d octane est eleve plus l essence est resitante a l autoinflammation, donc plus on peu mettre d avance allumage non Rolling Eyes

C'est du classique de turbaleux.
MessagePosté le: 05/10/2006 22:10 Répondre en citant
Invité

Donc pour resumer on peut mettre plus d avance allumage au 98 qu au 95 en théorie.
MessagePosté le: 05/10/2006 22:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

je confirme
Expert en parpaing ballistique eighties powered
je recherche une puce pour alfa 75 twin spark
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa