Posté le: 01/10/2006 19:37 |
|
|
ben_33 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 |
Messages: 37 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait-il les masses max du coupé bertone 2000 gtv :
total :
avant :
arrière :
train :
C'est présenté comme ci-dessus sur le document qu'on me demande de remplir pour le certificat de conformité pour la Belgique.
C'est très important, j'aimerais tant rouler (légalement) en bertone avant la fin de l'année et les démarches administratives sont pénibles!
Merci d'avance,
Ben.
___________________________________
|
|
|
|
|
Posté le: 01/10/2006 20:54 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
1040 kg c'est ce que j'ai sur le carte grise,par contre j'ai pas les autres mesures! |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2006 19:23 |
|
|
ben_33 |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 20 Juin 2005 |
Messages: 37 |
|
|
|
|
|
|
|
Siouplaît siouplaît, une réponse...
Ben.
___________________________________
|
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2006 22:00 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
Je ne sais pas où tu es, mais arranges-toi avec un contrôleur technique. Il suffit de mettre les roues sur les bancs de freinage et on obtient le poid sur chaque essieu.
Ce n'est pas possible de faire ça en Belgique si c'est pour la bonne cause ?
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2006 22:14 |
|
|
|
Un poid de berthon ça dépend de la quantitée de rouille... |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2006 22:17 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
bon si tu n es pas pressé (1 mois ou 2 )on achete un systeme de poid par roue dans mon écurie . UN GENTIL membre du forum viendra bien à nozay faire peser sa bagnole ( suis pas assez riche pour posséder un bertone )ça permettra en prime de savoir si elle est bien réglée |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2006 22:36 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | ( suis pas assez riche pour posséder un bertone ) |
Qu'est ce qu'il faut pas entendre! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2006 12:27 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Fred !!!
Hormis les GTA, selon les modèles de Bertone, c'est de 950 kilox à 1050 kilox sur la carte grise.
Un 1300 Junior sera forcement plus léger qu'un 1750 S1 option cuir.
La répartition Av/Ar c'est globalement 60/40%.
Ensuite à la pesée au controle technique, selon la quantité d'essence, ça varie forcement.
Une autre variable sur un même modèle, c'est la quantité de goudron et d'insonorisant phonique qu'à reçu la voiture à sa construction. Cette quantité varie selon l'humeur du gars à la chaine qui a tartiné le plancher, et c'est un peu n'importe quoi, ça peut se jouer parfois jusqu'à 40 kilox d'écart.
C'est pour cela qu'à la pesée, deux 2000 Bertone de la même année sans essence ne feront pas exactement le même poids.
Ouai ouai, que du classique tout ça
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2006 13:27 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
ABSOLUMENT , mon cher baboon , j ai mème vue sur des groupes A modernes des differences de 20 à 30kg sur des caisses sans isolants ni barbouille et il était difficile de vraiment déterminer la raison du truc |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2006 21:40 |
|
|
gtv30 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | ABSOLUMENT , mon cher baboon , j ai mème vue sur des groupes A modernes des differences de 20 à 30kg sur des caisses sans isolants ni barbouille et il était difficile de vraiment déterminer la raison du truc |
ben c'est facile, l'épaisseur des résines qui composent la carrosserie, la peinture plus ou moins avec une main lourde, ça vas vite!
tien sur la même caisse, peu importe la quelle si moi il me faud 3.5 kg de peinture et 2 de vernis le pot fait ça avec 2.8 et 1.5!
et les caisses sont aussi belle, sauf que moi ça me coute plus cher!!!
les soudures sur une caisse aussi suivant celui qui les réalises plus ou moins de matierre, c'est tout un merdier une caisse!!!!
et on perd vite des kg |
|
le dire c'est bien le faire c'est mieux |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2006 22:00 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
gtv30 a écrit: | pepiot a écrit: | ABSOLUMENT , mon cher baboon , j ai mème vue sur des groupes A modernes des differences de 20 à 30kg sur des caisses sans isolants ni barbouille et il était difficile de vraiment déterminer la raison du truc |
ben c'est facile, l'épaisseur des résines qui composent la carrosserie, la peinture plus ou moins avec une main lourde, ça vas vite!
tien sur la même caisse, peu importe la quelle si moi il me faud 3.5 kg de peinture et 2 de vernis le pot fait ça avec 2.8 et 1.5!
et les caisses sont aussi belle, sauf que moi ça me coute plus cher!!!
les soudures sur une caisse aussi suivant celui qui les réalises plus ou moins de matierre, c'est tout un merdier une caisse!!!!
et on perd vite des kg |
tout à fait ! mon gt turbo groupe A de course était 40kg plus léger que le
plus léger parmi la dizaine du plateau du trophée de l 'époque , j en ai déduit que c 'était parceque je l avais montée à partir d'une caisse de super 5 société et c 'était au départ bien involontaire , juste une question de prix et de dispo |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/10/2006 22:21 |
|
|
Walligator |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 08 Oct 2004 |
Messages: 3477 |
Localisation: Nayarit. Mexico! |
|
|
|
|
|
|
Le Bertone de Baboon fait 1250kg,pleins fait!
L'a un gros réservoir le Baboon!
Je sais ,je vais finir en babouchecroco! |
|
|
|
|
Posté le: 04/10/2006 15:01 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
rien trouvé sur la RTA! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 04/10/2006 17:19 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
commandatore a écrit: | rien trouvé sur la RTA! |
Normalement c'est specifié sur ta carte grise, mais il y a aussi des carte grises où rien est précisé, ni PV/PTAC/PTRA
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/10/2006 18:39 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Alors que dit la carte grise d'origine...?
Rien !!!
Ils devaient etre en rade de balance en 69!
Bon, retour en 2006... que dit la carte grise...?
(F2) : Masse en charge maximale admissible du véhicule : 1340kg
(F3) : Masse en charge maximale admissible de l'ensemble : que dalle!
(G) : masse du véhicule en service : que dalle!
(G1) : poids à vide national : 990
On est bien avancés!
Par contre, m'est avis que les gars qui ont rédigé ces belles cartes grises européennes avaient séché les cours de physique de 3ème où l'on explique la différence entre le poids le la masse... Pour preuve, y a pas d'unités au poids! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|