| | histoire de turbo: question? |
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Posté le: 29/10/2004 16:50 |
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TurboSeb |
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je suis un peu ignorant en matière de turbo, c'est quoi la différence entre un Garett T3 et un T25? |
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Posté le: 29/10/2004 22:09 |
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coincoin |
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c'est quoi LES différences...
il n'ya pas une pièce commune.... même si ils se ressemblent de loin.
la fonderie du corps central, les carters, les diamètres de roues, la forme des aubes, la waste-gate, etc.... sont différents. Le T25 est plus moderne, les matériaux ont été améliorés. |
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Posté le: 29/10/2004 22:18 |
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Le t25 est le premier a avoir eu la gemometrie variable, il fut monté sur la Fiat Croma TDDI ou un truc comme ça, la premiere injetion direct de mazout en 1989, un vrai bide ce moteur agricole netre parenthese |
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Posté le: 29/10/2004 23:36 |
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TurboSeb |
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coincoin a écrit: | c'est quoi LES différences...
il n'ya pas une pièce commune.... même si ils se ressemblent de loin.
la fonderie du corps central, les carters, les diamètres de roues, la forme des aubes, la waste-gate, etc.... sont différents. Le T25 est plus moderne, les matériaux ont été améliorés. |
Me doute bien que se ne sont pas les memes sinon il n'y auarais pas deux erference
Je veux juste savoir la différence fondamentale entre le T3 que j'ai sous le capot de la 75 et qui a équipé des voitures comme si je ne me tropme pas la R5 turbo, la R5GTT et le T25 équipant par exemple venturi et sutout mon GTV. A priori la principale différence est donc la géométrie variable.
Le T3 ne serait il pas plus gros et plus balaise que le T25
Qu'en est til de la fiabilité? |
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Posté le: 29/10/2004 23:59 |
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TurboSeb a écrit: | coincoin a écrit: | c'est quoi LES différences...
il n'ya pas une pièce commune.... même si ils se ressemblent de loin.
la fonderie du corps central, les carters, les diamètres de roues, la forme des aubes, la waste-gate, etc.... sont différents. Le T25 est plus moderne, les matériaux ont été améliorés. |
Me doute bien que se ne sont pas les memes sinon il n'y auarais pas deux erference
Je veux juste savoir la différence fondamentale entre le T3 que j'ai sous le capot de la 75 et qui a équipé des voitures comme si je ne me tropme pas la R5 turbo, la R5GTT et le T25 équipant par exemple venturi et sutout mon GTV. A priori la principale différence est donc la géométrie variable.
Le T3 ne serait il pas plus gros et plus balaise que le T25
Qu'en est til de la fiabilité? |
Les R5GTT c est un garette T2 remplacait par un T25 depuis quelques années car le T2 n est plus dispo je crois! le t25 equipe aussi par exemple tous les TCT ( xantoa, XM, evasion......... de PSA)
apres faut voireque y adifferente taille de T25 et differente taille de T3! |
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Posté le: 30/10/2004 17:27 |
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coincoin |
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TurboSeb a écrit: | A priori la principale différence est donc la géométrie variable. Le T3 ne serait il pas plus gros et plus balaise que le T25
Qu'en est til de la fiabilité? |
N'écoute pas fabrice , il raconte que des c****ries
Il confond le VAT25 de la 405 T16 avec les T25 basse pression des pijo-citron de pépé-mémé. Il croit aussi que la croma a été équipée de la géométrie variable en 89..... (seulement en 93). Bon, sinon c'est un brave garçon quoi....
Donc le T25 c'est un turbo beaucoup plus moderne que le T3, plus petit, plus fiable, moins de temps de réponse, mais moins de pression maxi (un T3 monte facilement à 1.5 en libre). La version variable en est un dérivé.
La géométrie variable sur ton GTV, ca se saurait...... |
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Posté le: 30/10/2004 20:09 |
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coincoin a écrit: | TurboSeb a écrit: | A priori la principale différence est donc la géométrie variable. Le T3 ne serait il pas plus gros et plus balaise que le T25
Qu'en est til de la fiabilité? |
N'écoute pas fabrice , il raconte que des c****ries
Il confond le VAT25 de la 405 T16 avec les T25 basse pression des pijo-citron de pépé-mémé. Il croit aussi que la croma a été équipée de la géométrie variable en 89..... (seulement en 93). Bon, sinon c'est un brave garçon quoi....
Donc le T25 c'est un turbo beaucoup plus moderne que le T3, plus petit, plus fiable, moins de temps de réponse, mais moins de pression maxi (un T3 monte facilement à 1.5 en libre). La version variable en est un dérivé.
La géométrie variable sur ton GTV, ca se saurait...... |
oups désolé T es sur que sur la croma injection direct mazout il etait pas geometrie variable? J ai le Moniteur automobile de l epoque quelque part qui disait que grace a sa geometrie variable il tournait deja XXXX (j'me souviens plus ) trs/min au lieu de XXXX grace a geometrie variable
Enfin moi mon experience du T25 c est citronopipo donc que du geometrie variable ce qui m a induit en erreur!
Par contre je sais que les GTT en garret T2 sont remplacé en echange standard par du T25, mais est a geometrie variable? |
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Posté le: 30/10/2004 22:31 |
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coincoin |
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bin le géométrie variable a été installé sur la Croma TDid seulement à partir du restyling (en 93, ou peut etre fin 92 mais dans ce jus là).
Mais la TDid existe depuis 89 et fonctionnait déja bien à l'époque.
Sont forts ces ritals.....
Le T25 de base n'est pas à géométrie variable. En plus je vois mal le "calculateur" pourrave des R5GT prendre en compte ce paramètre.
Non non, j'ai rien contre les R5, c'est seulement que les turbo à carbu ca me révolte profondément, c'est tellement absurde ! |
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