 | |  |
Posté le: 02/10/2006 22:18 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | Manu, je pense que tu fais une mauvaise analyse, mais tu es loin d'etre le seul.
Tu mélanges en fait l'attrait pour un modèle, les perfs d'un modèle, la fiabilité d'un modèle, la cote moyenne d'un modèle, la valeur réelle, etc...
Tu devrais plutot dire que toi tu n'es pas intéressé à ce prix, et que tu préfères payer plus cher une voiture qui te plait plus, à toi.
C'est donc un point de vue très personnel que tu exprimes.
Car même si tu as trouvé à moins cher une 75 ts avec des perfs différentes (tout comme les perfs d'un bertone sont inférieures à celles d'un gtv, et pourtant il est plus cher), et que tu t'es dit "j'aime pas les 75, mais finalement c'est du plaisir à pas cher, faut en profiter, en plus le coffre est garni", ça n'empêche que d'autres gens peuvent penser exactement l'inverse, et chercher à tous prix une 75 carbu en parfait état tout en ignorant un gtv + pieces. Ca n'a rien d'incongru.
Bien sur, actuellement ces gens-là sont peu nombreux, car la mode est au gtv5 (ou au bertone).
bêeeh bêêêeeeeh  |
Ouais et alors, ai-je jamais dis autre chose qu'exprimer mon avis ?
Je n'ai pas fais une généralité ni affirmé détenir LA vérité, j'ai même écrit "l'égoût et les
couleurs" et je puis lui souhaite de bien la vendre ...
Tout ce que j'ai écrit c'est un recadrage eu égard au marché : personne ne va metrre 2300
€ dans une 75 2.0L carbus, même si elle est nickelle et qu'elle les vaut "théoriquement".
Puisque moi (et les quelques fous que vous êtes), qui connaissons : la marque, les
modèles, les points forts/faibles, n'avons pas peur de bricoler, de rouler différent (ancien,
essence, Italien etc ...) on ne les mettrait pas, alors ça ne veux pas dire que l'acheteur à ce
prix n'existe pas, mais admets qu'il doit être aussi rare que l'honnêté chez les politiques !!
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/10/2006 22:22 |
|
|
mastro |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 12 Nov 2005 |
Messages: 3 |
Localisation: aubagne |
|
|
 |
 |
 |
|
dominique a écrit: | tout simplement magnifique, je surpris par les chiffres du 1000 m départ arrété, mieux qu'une twin spark?
T'es sur? |
moins de cv , mais plus de legereté , 4 carbus contre une injection .......
elle est certes moins rapide , mais accelere tres fort !!!
la vitesse maxi constructeur est atteinte , dans l'orange.
pour savoir si c'est plus, il le faut demander a ceux qui ont eu les deux
de toute facon , à l'oreille y a pas photo
rien que l'aspiration des carbus , c'est une vrai légende qui revit ....
 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/10/2006 22:24 |
|
|
mastro |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 12 Nov 2005 |
Messages: 3 |
Localisation: aubagne |
|
|
 |
 |
 |
|
mastro a écrit: | dominique a écrit: | tout simplement magnifique, je surpris par les chiffres du 1000 m départ arrété, mieux qu'une twin spark?
T'es sur? |
moins de cv , mais plus de legereté , 4 carbus contre une injection .......
elle est certes moins rapide , mais accelere tres fort !!!
la vitesse maxi constructeur est atteinte , dans l'orange.
pour savoir si c'est plus vif , il le faut demander a ceux qui ont eu les deux
de toute facon , à l'oreille y a pas photo
rien que l'aspiration des carbus , c'est une vrai légende qui revit ....
 |
|
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 02/10/2006 22:27 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
mastro a écrit: | moins de cv , mais plus de legereté , 4 carbus contre une injection .......
elle est certes moins rapide , mais accelere tres fort !!!
|
Boite plus courte plus sûrement, et c'est DEUX carbus double corps et pas 4 simple corps
Au fait, vu les température dans le sud, tu devrais pouvoir envoyer le manchon d'air chaud
entre le collecteur d'échappement et le filtre à air, y compris en hiver
@+ |
|
Forza Alfa !
|  | |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2006 22:49 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
ah non, je suis desole, mais des gtv a 1000 euros jamais ! a la limite 450 euros... mais bon, dans mon cas, je n'ai pas l'intention d'acheter, ce sont les vendeurs ou donnateurs qui viennent a moi...
d'ailleurs j'en es un qui traine et je sais tjrs pas quoi en faire...
un skud II (pour ceux qui connaissent le I), why not !
Pour revenir a la 75, c'est vrai qu'elle est propre (et belle pour ceux qui savent l'apprecier). elle ravira dans 10 ans un nostalgique qui aura use ses bermudas sur la banquette arriere dans la voiture de papa...
Mais aujourd'hui pour un alfiste, un V6 (et a ce prix la on en trouve) reste LA reference et LA 75 recherche (pour une conso moyenne identique)...
Dernierement un ami a achete une TS nickel chrome 300 euros...
Ben oui elle n'a pas l'ABS, l'ESP, l'AFU, le Sarkomoderator et les portes gobelets... Comme toutes autos de bon pere de famille qui se respectent.
Cette 75 au mieux peut finir en autocross ou stock car ! Gardes la, c'est son meilleur avenir ou alors fait toutes les concentrations et expo autos pour tomber sur LE client ... |
|
|
|
|
Posté le: 02/10/2006 23:10 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
gtvweb a écrit: | Mais aujourd'hui pour un alfiste, un V6 (et a ce prix la on en trouve) reste LA reference et LA 75 recherche (pour une conso moyenne identique)... |
Je pense que tu fais fausse route avec la 75 pelican.
En matière de désirabilité chez les soissantekinzeux, il y a beaucoup beaucoup plus fort
indice : ce n'est pas le break  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2006 00:12 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2006 00:23 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2006 00:34 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
 |
 |
 |
|
La 1800 ie ?
OK, il est tard à demain... |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2006 00:34 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
la 75 TD ?
 |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2006 00:34 |
|
|
Giulietto |
Tombeur de boite |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 758 |
Localisation: Tresserre (66) |
|
|
 |
 |
 |
|
La 1800 ie ?
OK, il est tard à demain... |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2006 00:42 |
|
|
|
C'est du classique.
Fabrice |
|
|
|
|
Posté le: 03/10/2006 09:52 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
 |
 |
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 2
Aller à la page Précédente 1, 2
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|