Posté le: 27/09/2006 14:19 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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commandatore a écrit: | et pour info, pour un novice qui aura peut etre des surprises par la suite... le Syntofer, c'est quoi? |
Dans le batiment, pour combler les imperfections et les trous dans le mur, on met du platre.
Le Synto, c'est le platre du carrossier.
Shyntofer est une marque déposée, comme Klaxon, Delco.....
Baboon |
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Posté le: 27/09/2006 14:20 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Citation: | Le Synto, c'est le platre du carrossier |
et ça se travaille comment? ça se malaxe, puis ponçage, peinture...? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 27/09/2006 14:35 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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commandatore a écrit: | Citation: | Le Synto, c'est le platre du carrossier |
et ça se travaille comment? ça se malaxe, puis ponçage, peinture...? |
syntofer veut dire fer synthétique mais en fait il n’a de fer que le non, c’est un produit qui sert uniquement à cacher la misère et en carrosserie pour finir une carrosserie mal décabossée !
il y a le synto fer et le synto alu qui re type un travail à l’étain ou étamage mais qui est beaucoup et de loin performant !
rien ne vaut un formage de tôle parfait et une toute petite couche de finition pour la peinture, si non un jour ou l’autre ça casse ! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 27/09/2006 14:56 |
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touffy |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 29 Juin 2006 |
Messages: 155 |
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic) |
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Et sinon, tu penses que je peux essayer de balancer un max de frameto dessus histoire de retarder l'échéance de nos retrouvailles ?  |
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Posté le: 27/09/2006 19:50 |
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Me33qv |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
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à force de dire qu'il faut découper les parties malades, on va voir rappliquer tintinseb !  |
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Posté le: 27/09/2006 20:16 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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touffy a écrit: | Et sinon, tu penses que je peux essayer de balancer un max de frameto dessus histoire de retarder l'échéance de nos retrouvailles ?  |
le frameto ne transforme pas la rouille en bon acier neuf. Il ne fait que stopper temporairement, ou ralentir la progression de la rouille. Mais une tole rouillée frametisée n'aura aucune résistance, juste du cosmétique pour recevoir une couche de peinture cache-misere vite faite.
Pour un support de cric, soit il faut définitivement oublier de l'utiliser, soit il faut couper et ressouder des toles, travail de pro. (notre ami belge collectionneur de 75/sz l'a fait avec talent). |
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Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
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Posté le: 27/09/2006 21:29 |
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pierrot |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 72 |
Localisation: nancy 54 |
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salut touffy
si ça peut te rassurer tu n es pas le seul .....malin ds ce cas.
samedi soir 4h00 du matin je rentre sous le deluge direction REIMS la berlina marche pas ;ça baigne quoi quand peut etre pour la 3eme fois en 15 ans de permis je creve.....en bas bien sure.
alors la devine;pas de crique rouleur qui gaze pour lever la caisse!et la meme topo que toi.....sauf le bas de l aile en plus.j ai pas de photo tros blase.un grand moment de solitude sur ce parking carrouf de SENS.
allez courage.
pierrot |
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BERLINA 1750
BERTONE 2000 |
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Posté le: 27/09/2006 22:49 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
Messages: 2223 |
Localisation: gard |
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pt1 deux bertone que je vois, vendu à des prix pas possible et les deux acheteur pris pour des couillons ça fait mal au cul quand même!
y a pas moyens de faire autrement?
on peu pas faire une banque du bertone avec des valeurs sure?
je vais me faire expert acheteur de bertone, vous payez le voyage le resto du coeur et l'hotel( garni svp) et je vous fait cadeau de la peinture si je fait la caisse!!!!  |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 28/09/2006 18:08 |
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VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
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gtv30 a écrit: | je vais me faire expert acheteur de bertone, vous payez le voyage le resto du coeur et l'hotel( garni svp) et je vous fait cadeau de la peinture si je fait la caisse!!!!  |
Salut GTV30
Hotel garni ? Hum, je ne sais pas si tout le monde va être d'accord du côté d'Alès...
Bon, plus sérieusement, on en avait parlé dans divers posts : des spécialistes dans diverses régions de France... pour éviter de se faire refourguer une saucisse rouillée.
Car les photos de Touffy (qui n'étaient que des photos, ok²), bah il présente vraiment bien et "fait" sain ce petit Bertone.
Alors moi, ça me fait hyper peur. Je souhaite acquérir quelque chose de plus ancien pour accompagner mon Spider série IV... et quand je vois des forumeux avec un souci de ce type, cela me rend malade de vouloir passer ce cap !
En tous cas, surtout ne pas perdre espoir, il y aura sûrement solution via le Forum. Et c'est bien aussi d'en parler : tout n'est pas magnifique quand on achète une ancienne... le risque, on le prend, c'est un gouffre à fric, mais c'est aussi du plaisir... il faut tenter de trouver le juste milieu
A+ |
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Vincent |  |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
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Posté le: 28/09/2006 18:40 |
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djfizz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 205 |
Localisation: 92 |
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La question: vaut-il mieux acheter un bertone "qui parait sain" ou un bertone qui montre bien toute sa misere?
Perso, j'ai pris la 2e soluce, je regrette pas (en plus du prix avantageux).
Et oui, mon support de cric avant droit est aussi fatigué, je le savais, mais je n'ai pas traversé encore (sur aucun des 4 d'ailleurs). Je vais aller toucher quelques steres de bois en attendant.
Et oui, il FAUT refaire proprement la tole, c'est prévu (et prévenu). |
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* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
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Posté le: 28/09/2006 18:47 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Les 75 ça rouille aussi
j'en sais quelque chose, mais bon j'habite dans une région où le sel est très abondant sur nos routes
J'ai eu moi aussi l'emplacement du cric côté conducteur enfoncé -> découpage chez le carrossier et nouvelle tôle.
Ensuite on est passé à l'arrière : découpage de la bac à roue de secours et nouvelle tôle.
Puis suite à un accrochage côté arrière gauche, remplacement (payé par l'assurance de l'autre c... ) de l'aile arrière-gauche jusqu'au coin de la portière.
Reste à faire le côté droit mais j'attends qu'on vienne m'accrocher
Par contre, et là c'est bcp plus grave, longerons avant bouffés par la rouille (surtout le gauche) là je sais pas trop quoi faire, j'ose même pas demander le prix d'un remplacement des 2 longerons + passage sur le marbre... |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 28/09/2006 18:48 |
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JPA974 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Juil 2005 |
Messages: 1104 |
Localisation: Pas très loin de Toulouse |
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Salut Touffy
La solution -> si le "futur 1750" est sain tu découpes et ressoudes... |
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Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes... |
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Posté le: 28/09/2006 22:31 |
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JP |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
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Bonsoir,
Il me semblait avoir lu quelque part que les Bertone ne rouillaient pas!
@+JP  |
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Posté le: 29/09/2006 00:20 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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Citation: | Il me semblait avoir lu quelque part que les Bertone ne rouillaient pas! |
Bon, allez, assez ri maintenant... on peut lui dire...
En fait, effectivement, les Bertones ne rouillent pas car ils ont été fabriqués avec beaucoup d'amour à l'époque.
Et, ça tu le répètes pas, par sympathie et communion avec les autres alfistes, les Bertoneux ont décidé de faire croire aux gens que, eux aussi, étaient touchés par la rouille.
De là, une conspiration monumentale s'est montée pour truquer des photos et faire croire à de la dentelle de rouille, à ajouter des taches orangeatres sur les peintures et / ou de fausses cloques... d'où aussi toutes ces histoires rocambolesques de crics qui percent les soubassements etc... Pour te dire, moi j'ai été jusqu'à mettre des photos dans un post où je fais croire que j'ai traité les points de rouille de mon coffre !!!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?p=121426#121426
On ne sait plus quoi inventer pour se marrer avec nos Bertones!!
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
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Posté le: 29/09/2006 07:50 |
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Ghost Line |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
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Fifou a écrit: | Les 75 ça rouille aussi |
Wai, il m'est arrivé la même mésaventure (passage au travers de la caisse en mettant le cric) sur mon ex 75 .... c'est à ce moment là que j'ai investi dans un cric rouleur  |
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