Posté le: 27/09/2006 20:29 |
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Michel |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
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Bien d'accord avec toi Dinamo , des expertises j'en ai vu pas mal également et je peux affirmer qu'une rayure profonde bien voyante ne fait pas bon effet pour la suite de l'expertise . C'est la 1ère chose que voit l'expert et il continue la suite de la visite avec un fort à-priori .
Il n'existe pas d'experts traitant uniquement de véhicules de collection ( hormis des cadors tels que Christian Huet mais ils sont rares ) , ils travaillent pour les compagnies d'assurance et traitent n'importe quel dossier .
Michel |
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Posté le: 27/09/2006 20:31 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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bien vu l ami..........
comme je le dit souvent je ne dit pas que des conneries |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 27/09/2006 20:35 |
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Michel |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 304 |
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Il ne faut jamais douter de soi Dinamo , toujours avoir confiance en soi permet d'avancer...... |
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Posté le: 27/09/2006 20:41 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 27/09/2006 21:24 |
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gtv30 |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Oct 2004 |
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Localisation: gard |
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dinamo a écrit: | mort de rire le coup des rayures!!!!
vas y plutôt avec une voiture sale et pleine de boue!!!!!
sans déconner les gars faire expertiser sa voiture avec des rayures ça le fait pas.
l'expert tiens compte de tout l'état général de la voiture
perso, je ferais un voile de peinture quand même
plutôt comme toi tu le sens n'écoute pas forcément tout les conseils de tout le monde les "ON M'A DIT QUE" moi je les vomis!!!!!!!!!!
amicalmement
DINaMO |
salut Dinamo
peux tu m'expliquer sur des rayures comment on fait un voile de peinture?
tu es un super mécano Dinamo et je pense un pot plus que super, mais ne dit pas de conneries sil te plait!
un voile ça n'existe pas et ce n'est pas avec un coup de pistolet que l'on masque des rayures !
pour avoir des rayures sur une caisses il faut poncer à fond des dites rayures en suite il faut un apret et la dessus il faut re poncer et faire une peinture normale et trouver le joint si non on repeint la caisse complète et un voile ça n’existe pas !
par contre une expertise sur une caisse merdique en peinture c'est 2500 euros en moins!! le prix d'une peinture!!!!!! |
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le dire c'est bien le faire c'est mieux |
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Posté le: 27/09/2006 21:29 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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QUAND JE DIT VOILE CELA VEUX DIRE..............
faire"" un tour de caisse""...
a 2500 euros la peinture je croit que ton carossier aime bien méttre de belle carottes dans le c.l a sais clients..............
ont se comprend je crois non???????????????? |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 27/09/2006 22:05 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Dinamo, Alfissimo veut faire expertiser sa voiture pour obtenir une valeur globale à assurer, et non pas faire expertiser l"éventuel montant de la réparation de ses rayures.
Exactement comme pour mon Sprint, expertisé à 8 ou 9000 Euros.
Pour ces rayures, il n'a pas besoin d'un expert qui va lui ceintrer sa franchise et son bonus
Dans son cas, l'expert, il va les voir immédiatement les grosses rayures. Faut pas le prendre pour une bille (quoique certains......)
Ne mélanges pas tout
Et comme je l'ai expliqué plus haut, ç'est pas ça qui va dévaloriser sa voiture pour l'attribution d'une valeur de "X" Euros.
L'expertise d'une voiture ancienne pour l'attribution d'une valeur, et l'expertise d'une voiture accidentée ou abimée, ce n'est pas du tout la même chose, même si c'est le même expert qui traite une ancienne ou une accidentée moderne.
C'est pour cela qu'il vaut mieux s'adresser à un expert qui pratique aussi dans l'ancienne, parce d'autres éléments peuvent entrer en ligne de compte à l'expertise, passé historique, passé en compétition, passé culturel, passé militaire, passé judiciaire, passé politique, passé cinematographique etc etc etc......
Pour exemple, cette Daimler Benz qui a appartenu au national socialiste (nazi) Adolphe Hiter possède un passé phénoménal, historique, politique, cinématographique etc etc etc
Musée de la Rochetaillée
Et d'autre part je n'ai jamais dit que tu disais des conneries |
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Posté le: 28/09/2006 00:20 |
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alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
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je veu juste que ma voiture est une valeur si on me la vol si j'ai un
accident et je veux l'assurè tous risque
benoit |
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Posté le: 28/09/2006 00:38 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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alfissimo a écrit: | je veu juste que ma voiture est une valeur si on me la vol si j'ai un
accident et je veux l'assurè tous risque
benoit |
Exactement ce que j'ai fait pour mon Giulia Sprint GT
Je suis en tous-risques.
Baboon |
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Posté le: 28/09/2006 04:47 |
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nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
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Michel a écrit: | Il n'existe pas d'experts traitant uniquement de véhicules de collection ( hormis des cadors tels que Christian Huet mais ils sont rares ) , ils travaillent pour les compagnies d'assurance et traitent n'importe quel dossier .
Michel |
Christian Huet est reconnu pour être le meilleur dans la maîtrise des valeurs car il est passionné d'histoire automobile et tient compte de tous les éléments.
Pitit problème : "on m'a dit que" il n'est pas reconnu par les tribunaux ; donc, si c'est le cas, totalement inutile sauf pour la parade. Sinon, pas cher (100 euros). Donc, info à vérifier (je suis la première intéressée par cette question....).
Inutile d'aller voir un lambda, ils ne savent pas ce que c'est qu'un véhicule ancien.
Le principe de base est qu'il faut distinguer véhicule dans son jus, remise en état basique (toutes les pièces à leur place et la bonne peinture partout), et plus-value ajoutée au véhicule : travail exceptionnellement soigné, techniques spécifiques employées (type de peinture, par exemple, technique d'application), alignement des éléments mieux que neuf, traitements anti-corrosion... bref, tout ce qui va AU-DELA de l'état d'une caisse lambda de l'époque à son achat neuf.
Un expert basique va juste savoir dire "sur le marché, ça vaut tant" ; ça, merci, on peut le savoir tout seuls ! Ce qu'on veut, c'est la valeur de NOTRE véhicule, avec son histoire et ce qui a été fait dessus.
Sans un expert spécialisé dans l'ancienne, vous n'aurez pas ça.
La pire connerie dans le genre que j'aie entendu pour la Giulietta, c'est "ba j'en ai vu une à 2000 euros dans une annonce, le gars disait qu'elle était parfaite, alors la vôtre je la mets à 2600"..... J'ai donc mis ce rigolo au défi de me trouver en France une série 1 (pare-chocs tôle) en réel "parfait état" qui puisse servir de référence (oui, parce que ce que les gens en général nomme "parfait état"........). A ce jour, pas trouvé. Côté Christian Huet, il trouve normal qu'une Giulietta "nuova caisse carrée" série 1 "parfaite" et avec plus-value puisse s'estimer au moins 5000 euros, tout simplement parce que, une, il n'en reste plus, et deux, tout travail de qualité effectué pour une restauration mérite reconnaissance.
Pour ce qui est de repeindre une auto ou pas, si c'est pour barbouiller, pas la peine, il vaut mieux la laisser dans son jus, si elle avait déjà été repeinte, plus grande importance tant que le travail est correct (bonne couleur, bon aspect). |
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Posté le: 28/09/2006 05:12 |
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nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
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dinamo a écrit: | QUAND JE DIT VOILE CELA VEUX DIRE..............
faire"" un tour de caisse""...
a 2500 euros la peinture je croit que ton carossier aime bien méttre de belle carottes dans le c.l a sais clients.............. |
Et là encore on tombe dans le subjectif tant qu'on se contente de termes type "voile", "tour de caisse"...
Primo, on ne met pas de la peinture sur une surface non dépolie, sinon, avec le temps et les micro-impacts, on joue au "mille-feuille"... ; donc un "voile", ça n'existe pas.
Secondo, on a beau faire tout le tour de la caisse avec le pistolet, si l'état de surface (ponçage des défauts, voire apprêt local et reponçage, voire mastiquage) n'a pas été fait, c'est de l'argent gâché, même si ce n'est que 1500 au black, et je ne parle même pas des masquages et/ou démontages, de la peinture sur les joints..etc.
Un bon peintre est capable de reproduire et la teinte, et le grain (plus ou moins tendu ou peau d'orange) ; sur notre "Juliette 80", impossible de savoir quels éléments sont totalement d'origine (il en reste encore !) et ce qui a été réparé, car le grain d'origine a été respecté la couleur copiée, et le masquage réussi.
Maintenant, la question du prix... Tout dépend déjà de la marque de la peinture utilisée car les prix sont très variables (mais reflètent la qualité), du travail réellement effectué (est-ce qu'on a poncé l'apprêt, ..est-ce qu'au moins on a mis de l'apprêt...), du résultat voulu... |
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Posté le: 28/09/2006 07:58 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....tu crois que je repeint une voiture sans poncage ni rien du tout......
tu crois alors aussi que je fais des vidanges sans filtre a huile.........avec de l huile de récupération!!!!!!!!!!!!!!!!!
faite se que vous voulez les gars et nanas de se forum....
moi je dit justeTROP D 'AVIS SUR UN SUJET TUE L 'AVIS DU SUJET.
a plus |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 28/09/2006 08:18 |
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nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
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dinamo a écrit: | ouhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa....tu crois que je repeint une voiture sans poncage ni rien du tout......
tu crois alors aussi que je fais des vidanges sans filtre a huile.........avec de l huile de récupération!!!!!!!!!!!!!!!!!
faite se que vous voulez les gars et nanas de se forum....
moi je dit justeTROP D 'AVIS SUR UN SUJET TUE L 'AVIS DU SUJET.
a plus |
Hé hé, Dinamo, pas de parano ! je ne t'ai accusé de rien ! je dis juste que dans ce domaine on en voit de toutes les couleurs et qu'il faut faire attention.
Maintenant, côté avis, excuse : je ne suis pas carrossier professionnel, certes, mais cela fait 5 ans que je me fais 20 heures de peinture auto par mois, sur un matériau instable (la résine), avec une obligation de zéro défaut genre miroir même dans les recoins et des clients qui regardent à la loupe, je sais ce que c'est que réparer des défauts, poncer sans laisser de trace, fabriquer une couleur à vue, travailler les aspects, les produits qui sont de qualité ou pas, les techniques qui tiennent dans le temps ou pas, juste parce que ça fait partie de mon boulot, c'est tout, et ça n'est jamais idiot de partager les connaissances. |
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Posté le: 28/09/2006 08:18 |
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yaum |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 04 Oct 2005 |
Messages: 226 |
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J'ai moi aussi envie de faire expertiser le GTV mais sachant qu'il suffit que je donne à mon assurance le montant pour lequel je l'assure, je sais pas si finalment l'expertise va me servir...
En tout cas, dès quil est impec, au printemps, je l'assure tout risque pour une valeur de 6000€, si mes souvenir sont bon ça doit me couter moins de de 300€ par an. |
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Posté le: 28/09/2006 08:25 |
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nathalie |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 26 Déc 2005 |
Messages: 109 |
Localisation: ROUEN |
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yaum a écrit: | J'ai moi aussi envie de faire expertiser le GTV mais sachant qu'il suffit que je donne à mon assurance le montant pour lequel je l'assure, je sais pas si finalment l'expertise va me servir...
En tout cas, dès quil est impec, au printemps, je l'assure tout risque pour une valeur de 6000€, si mes souvenir sont bon ça doit me couter moins de de 300€ par an. |
ATTATION !!! Tu choisis le montant pour lequel tu l'assures, mais en cas d'accident, c'est l'expertise qui décidera. Il faut donc que le chiffres que tu annonces soit étayé par une expertise initiale, révisée tous les ans (et oui...), ou tout du moins régulièrement, si tu veux qu'il soit réellement pris en compte. |
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