| | [Bertone] La mauvaise surprise de la soirée |
| |
Posté le: 27/09/2006 11:15 |
|
|
touffy |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Juin 2006 |
Messages: 155 |
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic) |
|
|
|
|
|
|
Il y a des jours comme ça où l'on préfèrerait ne pas y toucher à nos belle !
Oui mais voilà, je l'ai touchée et bien que la surprise ne soit pas bonne (loin de là), ben au moins, je sais ce qu'il en est !
Voilà ce qui s'est passé quand j'ai voulu lever la roue avant droite hier soir !
Je rentre le cric d'origine dans l'encoche sous le bas de caisse, je monte, doucement et petit à petit ... crrrrr, crrrrrrrrrrrrr, ccrrrrrrrraaaaaac !
J'enlève vite le cric et voilà la super découverte :
D'ici, ça ne parait pas grand chose....
On tourne l'appareil photo :
Hummmm, on commence à voir la belle couche de mastic mise pour cacher la misère et ressolidariser l'attache à la caisse lors de la dernière restauration, le tout avant de blaxonner pour encore mieux cacher ...
Et on place l'appareil carrément derrière :
Et là, on voit bien l'étendu des dégats !
C'est tout pourri par la rouille !
Côté plancher, pas de soucis, donc ce n'est pas encore (complètement) perforant !
Bref, depuis, le cric hydraulique est dans le coffre du Bertone, mais il me tarde d'aller jeter un oeil du côté conducteur et derrière aussi !
Hier soir, je n'ai pas eu le courage, trop dégoutté que j'étais pas la découverte !
PS : René, je sens qu'elle va revenir te voir plus vite que prévu ma titine ! |
|
Dernière édition par touffy le 27/09/2006 16:13; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2006 11:28 |
|
|
alfissimo |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 616 |
Localisation: nancy |
|
|
|
|
|
|
gloups
toi avec ta carrosseri et moi avec mon moteur
on n'a vraiment pas de bol avec nos bertone
bonne chance pour la remise en etat de la carrosseri
benoit |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2006 12:07 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Touffy !!!!!
Eh ouai, c'est un grand classique des Giulia.
Il ne faut JAMAIS les soulever par les pattes 'tubes carrés" de crick.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2006 12:18 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Touffy !!!!!
Eh ouai, c'est un grand classique des Giulia.
Il ne faut JAMAIS les soulever par les pattes 'tubes carrés" de crick.
Baboon |
Non, en effet, c'est pas prévu pour.
Solution 1 : Il vaut mieux faire un gros trou au milieu du toit, y passer une chaine, et suspendre la caisse au plafond de ton garage avec un enorme palan 2Tonnes.
Avantage: tu peux changer les 4 roues en meme temps.
Solution 2 : Acheter un 75, ça pourrit pas, pas comme ces vieilles antiquitées de Giulia "dentelle potiron" |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2006 12:28 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: |
Solution 2 : Acheter un 75, ça pourrit pas, pas comme ces vieilles antiquitées de Giulia "dentelle potiron" | Euh ... tu te souviens de la rouge que t'es venu chercher chez moi ? Et bien le point d'ancrage de cric avant gauche était bien léprosé et enfoncé ...
Je dis ça, je dis rien |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2006 13:10 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: |
Solution 2 : Acheter un 75, ça pourrit pas, pas comme ces vieilles antiquitées de Giulia "dentelle potiron" |
La difference question rouille, entre une Giulia et une 75, sur la Giulia, c''est immediatemment apparant, que sur les 75, ça ne se voit pas, et c'est encore plus vicelard.
Et une 75, ça pourrit bien aussi.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2006 13:25 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
et allez...ça recommence...
le combat titanesque entre les bertoneux et les 75eux recommence
bon allez soyons impartiaux:
il y a des bertone pas pourris (pas beaucoup)
il y des 75 qui ne rouillent pas (à partir de '90 cataphorèse de la coque)
match nul!
Moi j'aime les 2 je choisirais pas mon camp |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2006 13:31 |
|
|
touffy |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 29 Juin 2006 |
Messages: 155 |
Localisation: 69 (dans le Beaujolais ... hic) |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut Touffy !!!!!
Eh ouai, c'est un grand classique des Giulia.
Il ne faut JAMAIS les soulever par les pattes 'tubes carrés" de crick.
Baboon |
Ca, c'est bon, j'ai compris.
Sinon, la meilleure des solution, c'est quand même de stopper cette attaque au plus tôt, non ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2006 13:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
the75v6 a écrit: | et allez...ça recommence...
le combat titanesque entre les bertoneux et les 75eux recommence
bon allez soyons impartiaux:
il y a des bertone pas pourris (pas beaucoup)
il y des 75 qui ne rouillent pas (à partir de '90 cataphorèse de la coque)
match nul!
Moi j'aime les 2 je choisirais pas mon camp |
Les Bertone pourris, je confirme, il y en a, et des restorés qui pourrissent, il y en a aussi, et j'en connais, le mien pour commencer.
Mais il n'y a pas match nul, impossible de comparer une Automobile, une Voiture comme la Giulia avec un erzatz à roulettes comme la 75
Bémole, on va faire la sieste.............
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/09/2006 13:43 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
touffy a écrit: |
Sinon, la meilleure des solution, c'est quand même de stopper cette attaque au plus tôt, non ? |
Non, ça ne sert absolument à rien.
Faut découper, reformer une tole et la ressouder
Un boulot normal de carrossier normal.
Il n'y a que comme ça qu'on traite le cancer, pas à coup de Frameto ou Stop-rouille.
Que du classique et habituel
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2006 14:01 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
eh baboon, longue vie au SYNTOFER, le meilleur ami des bertoneux |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2006 14:07 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
the75v6 a écrit: | eh baboon, longue vie au SYNTOFER, le meilleur ami des bertoneux |
Je confirme
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2006 14:08 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
c est clair qu il a été bien platré ton bertone..
la meilleure soluce , decouper tous les planchers , traiter et les remplacer sinon c est que du cache misere qui va durer 1 an ou 2 pour de toute facon finir par une vraie restau....
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2006 14:15 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
aïe!! c'est pas beau comme enfoncement!
Et effectivement, ça cachait bien la misère!
Parmi toutes les solutions que vous avez proposées, je n'ai pas vu la mienne : ne jamais, mais alors ne jamais, regarder en dessous de votre Bertone!
Perso, je n'ai pas à me plaindre de la rouille... j'ai pas posé un genou au sol! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 27/09/2006 14:16 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
et pour info, pour un novice qui aura peut etre des surprises par la suite... le Syntofer, c'est quoi? |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|