| | Disque d'embrayage tiré ou poussé.... |
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Posté le: 23/09/2006 10:39 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Bonjour à vous tous oh Alfa Meuh !! Fameux, non ?
Je voudrais savoir si les disques d'embrayage sont les mêmes, que l'embrayage soit tiré ou poussé.
J'ai jamais trouvé de différence entre les tireurs de pousse-pousse et les pousseurs de tire-tire
Et comme je n'ai jamais touché à ces bébêtes, comment peut-on savoir si le disque est usé ou encore utilisable ?
Merci.
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 23/09/2006 12:07 |
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coincoin |
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tu parles de 75, on est bien d'accord ?
le disque n'est pas le même, déja il n'a pas le même diamètre. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 23/09/2006 12:31 |
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Velocicolza |
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coincoin a écrit: | tu parles de 75, on est bien d'accord ?
le disque n'est pas le même, déja il n'a pas le même diamètre. |
Ouaipeuh !!
En fait j'ai des disques d'Alfetta Berline 2.4 TD et qui sont en bon état.
Et je sais également qu'il y a des embrayages tirés et poussés sur les 75.
En + les premiers modèles de 75 2.4 TD avaient rigoureusement le même échappement que l'Alfetta y compris le silencieux arrière, alors je me disais...
Serge |
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Posté le: 23/09/2006 13:14 |
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coincoin |
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ouais ca vaut le coup de poser la question.
mais en l'occurence on a du mal à embrayer avec un silencieux d'echappement.....
mouarfff, chui drole. |
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Posté le: 23/09/2006 18:05 |
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napalm |
Petit nouveau |
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fait gaffe quand meme j'ai fait la mauvaise experience de monter un embrayage de 2 litres ts sur un 164 v6 3.0 dont l'un etais tire et l'autre pousse en dehors du diametre qui est different il a explose quand j'ai mis la patate avec le 3.0 v6 |
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164 3.0 v6 1988 + kit carrosserie de QV + jantes de 17"
164 QV 24s 1993 |
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Posté le: 24/09/2006 00:12 |
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Velocicolza |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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napalm a écrit: | fait gaffe quand meme j'ai fait la mauvaise experience de monter un embrayage de 2 litres ts sur un 164 v6 3.0 dont l'un etais tire et l'autre pousse en dehors du diametre qui est different il a explose quand j'ai mis la patate avec le 3.0 v6 |
No problem Merci
Si c'est pas franchement compatible, on fait pas.... 70 ou 80 € de + et pas d'emmerd, ça ne se discute pas.
J'ai posé la question à tout hasard puisque je possède les pièces qui, si elles avaient pu faire l'affaire auraient éviter du gaspillage.
Par contre, je repose la question n° 2 : comment peut-on voir qu'un disque est usé ou commence à s'user
Merci
Serge |
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Posté le: 24/09/2006 00:49 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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faut regarder la profondeur des trous de rivets sur la garniture.
Quand le rivet affleure, c'est bien mort.
L'épaisseur totale est un indicateur, mais il faut prendre en comtpe que c'est assemblé sur un sandwich flexible. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 24/09/2006 11:05 |
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Velocicolza |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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coincoin a écrit: | faut regarder la profondeur des trous de rivets sur la garniture.
Quand le rivet affleure, c'est bien mort.
L'épaisseur totale est un indicateur, mais il faut prendre en comtpe que c'est assemblé sur un sandwich flexible. |
Merci
Si je comprends bien, je "mesure" la profondeur du "trou" où se trouve le rivet.
Je dis n'importe quoi, mais c'est pour bien comprendre. Si par ex. j'ai 3 à 5 mm de matière avant d'atteindre le rivet c'est encore bon pour quelques milliers de km, par contre s'il ne reste que 1 ou 2 mm faut songer à remplacer en profitant de l'accasion qui m'est donnée par tous ces travaux que je prévois.
A ce sujet, j'ai déjà changé les plaquettes avant, le roulement avant et la rotule triange sup Av gauche et c'est déjà mieux.
Lorsque j'en serai à ce stade je ferai des photos. J'ai assisté à un changement de disque par un ancien de chez Alfa et il m'avait expliqué le centrage du disque avant de remonter la cloche.
Alors une autre question :
l'axe intérieur du disque a-t-il les mêmes dimensions qu'il soit tiré ou poussé ? Ou est-il préférable d'utiliser un centreur avec des cotes précises et si oui, quelles sont ces cotes ?
Et aussi dernière question dont j'ai en partie la réponse mais vu comme j'ai galéré avec les roulements (les 4 sont tous changés) une butée d'embrayage usée peut-elle rappeler un bruit de roulement de roue ?
Le forum est vraiment fantastique. Une idée en pousse une autre et on travaille moins au hasard et ça c'est du confort.
Merci encore et d'avance.
Serge |
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Posté le: 24/09/2006 12:16 |
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bertone |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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L'affleurement du rivet par rapport à la garniture se mesure surtout à l'oeil nu.
Le mieux est de mesurer l'épaisseur totale de ta garniture avec un pied à coulisse et de comparer la valeur relevée avec celle qui est donnée sur la revue technique. En principe, celle ci donne une valeur neuve et une valeur mini admissible et c'est plus précis que de mesurer l'écart qu'il y a entre le rivet et la garniture.
D'ailleurs cet écart est toujours très faible et n'atteint jamais 2 ou 3 mm.
C'est pour celà qu'il est facile de dire que lorsque ça effleure c'est mort mais plus difficile d'estimer la durée de vie quand le rivet est encore en dessous.
Pour le centrage il faut un manchon qui soit exactement au diamètre du trou cannelé au centre de ton disque mais il faut aussi qu'au bout il soit du diamètre du creux qu'il y a au centre de ton volant moteur (en général plus petit ). Deux diamètres différents, donc, la plupart de temps. |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 24/09/2006 12:18 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Alors en vrac : pour la mesure du trou de rivet, c'est bien ça.
pour le centrage du disque, moi je fais ça à l'oeil sans centreur, ce qui signifie qu'il y a une petite tolerance quand meme. Donc un centreur qui rentre sans avoir trop de jeu c'est suffisant. L'arbre primaire ne change pas entre poussé et tiré.
La butée qui fait un bruit de roulement en virage d'un coté seulement, ça m'étonnerait. Ca fait plutot un bruit de raclement au débrayage ou au rembrayage.
Mais tant que tu y es, change les 3 roulement de cloche d'embrayage : 2 gros à billes pour l'arbre de sortie, et le petit à aiguilles pour l'arbre primaire. Pour moins de 50€ les 3 (chez un marchand de roulement) t'es tranquille pour longtemps. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 24/09/2006 19:16 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Désolé, j'aurais dû précisé, ce n'est pas la même 75 Non, non pas sur la tête, merci !!!!
Celle qui fait vraiment du bruit, j'ai déjà commandé le roulement Ar D avec la virole et la concession me prête les outils. Je n'ai même pas pu lui acheter les pièces, Alfa ne fournit plus, ce sera SKF. Son disque d'embrayage est naze parce que je l'ai grillé en esseyant de faire rentrer une remorque avec une 75 dessus (1800 kg) dans mon garage qui a une marche. La remorque n'a jamais voulu entrer, par contre l'embrayage a bien fumé, par contre la butée est en bon état.
C'est la rouge qui émet un petit bruit de roulement qui peut d'ailleurs venir des pneus (Michelin Alpin, dommage qu'il n'en fasse plus dans cette dimension).
Par contre si le bruit de la butée n'a rien à voir avec un bruit de roulement, c'est soit les pneus, soit un roulement de roue qui commence à chanter.
Merci pour les réponses, c'est sympa.
Serge |
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