Posté le: 28/10/2004 21:05 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
salut a
tous
quelles sont les differances techniques entre un 1.5l de 95cv et un 1.5l de 105cv car j ai effectue le chgt et il est vrai qu on les sent bien les 10 poney en moins
j ai donc mis mes gicleurs de mon 105 qui sont plus gros et ca a l air mieux mais est ce la seul difference????
merci d avance
le pointu [img][/img] |
|
|
|
|
Posté le: 28/10/2004 21:50 |
|
|
|
Les carbus ont t ils le meme diam de venturi?
Ou sinon je pencherais bien pour une difference d arbrea came, mais la faut a monsieur Labricatouille c est un specialiste du flat 4! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2004 21:20 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Salut le pointu
Le 95cv a des soupapes admi de 36mm de diametre avec des aac qui ont une levee inferieur au 105.Les aac sont a double cames sur 95 cv,sauf sur les premieres 33 de 95 cv .Le 95 cv a un fonctionnement bien rond alors que le 105 est un peu plus pointu .Carbus 36 uniquement.
Le 105cv a donc des soupapes adm de diametre 38 et des aac a levee superieur (11 mm a l'admission si ma memoire est bonne ).Les conduits admi sont retravailles .Aac a simple cames sur 105 .Les carbus 36 ne sont pas tous identiques sur les 105cv,d'un moteur a l'autre il y a des differences.Par contre les 105 de 1989 a 1992 ont droit au carbus 40 .Donc pour resumer,la difference entre 95 et 105 se situe au niveau distribution et carburation .J'espere que c'est quelque lignes te seront suffisantes .A+TI |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2004 21:28 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
oui je te remercie ti pour tes explications
ca eclaire ma lanterne et ca repond aux questions que je me posait
mais ca tire pas sensasse pour un 95 cv faut dire que j suis habitue a ma 75 3l
a+[/img] |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 21:36 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
IL est au top ce 95cv???? ou moyen fatigue??? Je me rapelle de la sud ti 95 a boite courte qui marchait aussi fort que la 105 .C'est sur comparer au 30l ,c'est moins puissant mais vaillantace tout de meme.A+TI |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 21:47 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
oui il prend bien ses tours mais arrive a 150 160 il a du mal
mais faut que je vire la coupure d allumage c est quand ca commence a etre bien que ca coupe vivement le 8000trs au moins j aurais toujours le plaisir des oreilles |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 21:49 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Ta quelle boite ave le moteur????? |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 21:50 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
C'est bien 8000 mais ave moderation |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 21:51 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
la boite courte 8cv fiscaux |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 21:54 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Ca prend 190 un 95 voir plus dans les grands jours.C'est sud ou sprint ou 33 que ta???? |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 22:02 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
c est une 33 1.5 ie a la base puis je suis passe en 1.5 carbu 105cv
et a cause d un bruit moteur(axe de piston je suppose) et un carbu naze
j ai rechange la meca pour un 95 cv boite courte la semaine derniere |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 22:07 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
160 maxi c'est pas normal.Peut etre verifier les compression (vu l'age du 95cv).J'ai un joli 1700ie a vendre ,il a 78000 kms d'origine certifier .ILest de 1991 ,donc pour 33 nuova. |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 22:17 |
|
|
le pointu |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
|
|
|
|
|
|
non 160 c est pas la v max ce que je veux dire c est qu a 160 il est pas aussi alerte qu un 105 pour monter plus haut
perso j lai monte a 170 et j ai relache je venait de le monter
ca fait 3 ans qu il avait pas roule
je vais eviter de le tuer tout de suite il faut qu il fasse jusqu au mois d aout date du controle et la ca m etonnerais qu elle passe car passer du ie catalise aux carbu c est pas gagner ca va etre la fete du co2 mais c est pas grave je viens de racheter une 75 tb a remettre en route je devrais avoir le temps jusqu au mois d aout |
|
|
|
|
Posté le: 29/10/2004 22:27 |
|
|
TI |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
|
|
|
|
|
|
Ouais dure pour le controle .La 75 tb ,elle peine pas pour prendre 160,hihi |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|