| | Démarrage capricieux sur gtv6 |
| |
Posté le: 16/09/2006 15:45 |
|
|
greyloury |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
mon gtv6 démarre quand il veut et cela semble provenir de l'aditionneur d'air à froid, pièce grippée selon le mécano et qui engendre la noyade du véhicule quand il est chaud. J'aimerais votre avis sur le sujet et surtout comment peut on réparer la pièce, ou la trouver si elle ne se répare pas et combien cela coute environ.
Salutations
Greyloury |
|
une alfa , encore de l'alfa et surtout du GTV6!!! |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2006 16:15 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2006 16:50 |
|
|
Tony |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
verifie aussi ta sonde de depart à froid |
|
|
|
|
| | Re: Démarrage capricieux sur gtv6 |
| |
Posté le: 16/09/2006 17:26 |
|
|
Icare |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
greyloury a écrit: | Salut,
mon gtv6 démarre quand il veut et cela semble provenir de l'aditionneur d'air à froid, pièce grippée selon le mécano et qui engendre la noyade du véhicule quand il est chaud. J'aimerais votre avis sur le sujet et surtout comment peut on réparer la pièce, ou la trouver si elle ne se répare pas et combien cela coute environ.
Salutations
Greyloury |
Je m'y connais moyennement mais j'ai aussi un GTV6, et il me semble que ton garageo est dans l'erreur.
La vanne d'air additionnlle, qui est sur la culasse coté passager, est là pour apporter un surcroit d'air, moteur froid. A chaud, cette vanne doit être fermée. Elle ne va pas noyer tes bougies; mais peut effectivement de donner un ralenti irrégulier.
Il demarre quand il veut ? c'est à dire à chaud ou froid, il demarre de temps à autre, ou bien il refuse de démarrer dans certaines conditions particulières ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/09/2006 13:08 |
|
|
greyloury |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
En fait c'est plutot à chaud que la panne se répette. A priori quand la voiture est froide, cela fonctionne correctement. C'est pour cela que j'ai un doute sur la vanne additionnel d'air à froid.
Merci pour vos lumières.
Alfistement |
|
une alfa , encore de l'alfa et surtout du GTV6!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 23/09/2006 14:23 |
|
|
dinkytoy |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Avant de changer ta vanne d'air additionnelle, essaie de la dégripper en la noyant de W40 (çà ne risque rien, c'est un dispositif purement mécanique et passif, le connecteur n'est la que pour renseigner le calculateur sur la position de la vanne).
Sinon tu peux jeter aussi 1 oeuil du coté de l'injecteur de départ à froid. Commence par le débrancher. De toute façon,à moins que tu ne démarres règulièrement par des températures vraiment froides (< 0°C), il ne sert à rien... |
|
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com