| | Reglage carbu par telefonne... merci M. Labricatouille |
| |
Posté le: 29/10/2004 18:35 |
|
|
|
Bah ouaih aujourd hui la concession ALFa de Caen a déposé au centre ou je travail (pendant encore une semaine) une alfa romeo spyder 2000 de 1978 qui tournait comme une pattate, et encore une pattate de kosovo!
Hors moi j ai jamais touchée a a plus que 2 carbu simple corp ou 1 double corp........ misere, j ai meme pas de colones a mercure ou depressiometre pour regler!
Alors j'me suis dit, autant ce renseignée chez un pro du carbu: monsieur labricatouille qui m a tres sympatiquement guider par telefonne ds la mise au point carbu et je suis arrivé a une reglage des plus honnetes, va falloir que je pauffine encore un peu car apres avoir rouler pour essayer il retremblait un peu mais on verra ça mardi!
Au moin maintenant je sais ( a peu prés ) regler une alfa carbu, encore un peu d entrainement et ça devrait etre bon!
Encore merci Labric'
PS: c est tres sympa a conduire ces petis spyder , celui la etait gris avec jantes etaoile 5 branches , interieur cuir noir, 99000 km compteur mais le moteur ferraile un peu ( chaine detendue je penses )
Voila |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2004 21:50 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
hello Fabrice,
j'ai été ravi de pouvoir t'aider
il te reste à peaufiner , mais au niveau pollution on était bons,
à voir le problème des imbrulés , car leur taux est assez élévé , quoique loin d'être catastrophique .. car c'est une alimentation à carburateurs multiples , jetes un oeil aussi à l'état du jeu de contacts,
refaits le si nécéssaire avec 0,35 d'ecartement
que donne l'allumage ?
voilà maintenant tu sauras comment s'y prendre,
et tu oublieras à tout jamais , l'idée reçue des deux tours et demi..
MAIS EN PRINCIPE LORSQUE l'on fait un réglage carbu , on essaye de prendre les compressions à chaud avant, c'est plus commode par la suite
le principe est de toute façon le même avec 12 cylindres ...
à bientôt
la bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2004 21:57 |
|
|
|
Pour le 12 cylindre on va attendre encore un peu , faut pas pousser pépé ds les orties comme dirait on
Ou sinon pour l allumage j ai pas put le verifier a la lampe strobo car celle ci ne marchait plus ( vraiment temps que je me casse de ce garage tout tombe ene ruine)
Je reprends le reglage mardi matin a 8h30 pour essayer d arriver a ce qu il ne toussote plus un poil au ralentie ( je vais faire tenir uen pieces sur la tranche sur le couvre culasse )
Par contre j ai bien compris ou etaient les vis de synchro ( celle avec le contre ecrou) mais je me demandais ou on mettais les prise de depression, car j ai pas vue de " tetine" pour brancher |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2004 22:06 |
|
|
la_bricatouille |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
au dessus des vis de reglages (plus vers le centre du carburateur)
tu as des " grosses vis " à devisser , et tu visses les raccords à cet endroit pour raccorder les flexibles de depressions ,
mais d'après ce que tu m'as dis au tel , ta synchro est bonne entre les 2 carbus ,
mais comme je t'ai expliqué , il y a une depoll sur le premier corps du carbu1, donc tu aurais les cylindres 2,3,4 equilibré , et le numéro1 légèrement en deça des autres c'est la depol
et sur le collecteur d'echappement tu as une vis par cylindre , là c'est pour mesurer la pollution cylindre par cylindre ça peut etre pratique pour diagnostiquer un disfonctionnement
la bricatouille |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/10/2004 22:14 |
|
|
|
J'me rappel que sur le 33 y avait un outil alfa pour l annalyse Gaz echappement, une calle qui se mettait entre les culasses et le collecteur avec 4 sortie !
Je penses que mardi je vais commencé par verifier les vis platiné et leur ecartement!
Merci encore! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com