Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7151b74d9d07e73001ae7928b1979117

141622162 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le mystère du commodo d'Alfetta GTV
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Le mystère du commodo d'Alfetta GTV
MessagePosté le: 28/05/2006 00:20 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Salut les gars. J'ai depuis longtemps un commodo de coté qui était censé être une commodo d'origine d'Alfetta GTV série 1, pour remplacer celui que j'ai actuellement, qui n'est pas d'origine, d'après celui qui m'a vendu l'autre commodo. Sur l'actuel, les manettes sont noires et les embouts petits, sur l'autre couleur métal et gros embouts. Il y a une position inutile (probablement l'intermittence non gérée sur mon GTV a priori) sur mon commodo actuel.

Je me décide enfin à m'occuper de faire l'échange et je constate qu'il manque une cosse le commodo que je veux monter, coté essuie glace ... j'essaie, mais bien sur ça ne marche pas. Résultat je remets l'autre commodo. J'en profite d'ailleurs pour mettre une piece pour empecher de remonter le commodo sur le cran inutile.

Tout ça pour vous demander ce qu'il en est des commodos. Quel est ce commodo étrange que j'ai acheté (Alfetta GT ?). Y a t il des GTV avec intermittence ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 28/05/2006 08:39 Répondre en citant
gtv654
Petit nouveau

Bonjour,
Moi sur mon GTV 6, j'ai l'intermitence
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
de memoire
MessagePosté le: 28/05/2006 08:40 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

a a connaissance 2 modeles de commodos.
1 avec la tige argent l'extremite en plastoc noir assez "bouffi" etcourte, 1cm et demi environ qui ne gere pas l'intermittence, puis ceux avec la tige noire, l'extremite en plastoc noir assez fine et moins epaisse que l'autre et qui gere l'intermittence.

je me rappelle avoi monte un commodo d'alfetta berline plastoc sur un gtv, j'avais du faire quelques modifs sur les fils bleus et blancs pour que cela marche.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: de memoire
MessagePosté le: 28/05/2006 08:47 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

gtvweb a écrit:
a a connaissance 2 modeles de commodos.

Salut.
Moi aussi, mais manifestement sur mon GTV inox il faut un "hybride", sans intermittence mais avec un cosse de plus à 3 points coté essuie glace.
Quelqu'un sait si sur un GTV inox de 1980 le commodo doit etre avec des manettes fines ou grosses ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 28/05/2006 08:50 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Du temps que j'y suis je n'ai pas de retour auto des clignottants, alors que la tétine est bien présente dans le commodo et qu'elle fonctionne. Comme il n'y a pas de tige qui part du volant et qu'il y a une canelure sur la colonne de direction, j'en déduit qu'il doit y avoir une pièce qui s'ajoute sous le volant pour le retour cligno. C'est bien ça ?
MessagePosté le: 28/05/2006 16:50 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite

Citation:
Quelqu'un sait si sur un GTV inox de 1980 le commodo doit etre avec des manettes fines ou grosses ?

Sur mon inox de 80 :

Arrow Commodo tige noire avec embout carré à l'extrémité et 3 positions...

Mais sur les inox de 80, c'était du tout venant !!!

Sur le mien, il s'y ont collé toit ouvrant vitré et vitres électriques...
MessagePosté le: 28/05/2006 20:04 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Giulietto a écrit:
Sur mon inox de 80 :
Arrow Commodo tige noire avec embout carré à l'extrémité et 3 positions...
Mais sur les inox de 80, c'était du tout venant !!!
Sur le mien, il s'y ont collé toit ouvrant vitré et vitres électriques...

Cool tes options !
Merci pour la précision (ou plutot l'imprécision Wink )
MessagePosté le: 21/09/2006 23:00 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

20-100 a écrit:
Comme il n'y a pas de tige qui part du volant et qu'il y a une canelure sur la colonne de direction, j'en déduit qu'il doit y avoir une pièce qui s'ajoute sous le volant pour le retour cligno. C'est bien ça ?

Je réalise que je n'ai pas eu de réponse à ça. Si des fois qqun pouvais me tuyauter, sur comment fonctionne le retour de cligno sur gtv 116 ...
de memoire
MessagePosté le: 22/09/2006 00:55 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle

il y a une petite piece cylindrique "libre" qui tourne comme le volant, d'environ 1cm de haut (partie prenante du commodo) qui a mon avis doit s'enclencher dans un logement du volant et qui assure le contact avec le declencheur sur le commodo...
mais ce que je decris ci-dessus je ne me souviens plus si je l'ai vu sur un commodo de gtv "inox" ou plastoc"... (il y a 2 mois j'ai aide mon pere a remplacer celui de son gtv6 on en avait au moins 4 de differents !
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/09/2006 09:16 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Merci GTVWeb C'est bien ce qu'il me semblait !
Donc godzy si tu passe par là, si tu pouvais me trouver ça Wink
MessagePosté le: 22/09/2006 10:26 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum

20-100 a écrit:
Merci GTVWeb C'est bien ce qu'il me semblait !
Donc godzy si tu passe par là, si tu pouvais me trouver ça Wink

En ce moment j'ai plutot des pieces de modeles récents mé bon, on ne sait jamais Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/09/2006 18:34 Répondre en citant
20-100
Apprenti vidangeur

Disons qu'avant que tu change le commodo le cligno revenait, si ça se trouve l'espèce de rondelle est dans ce que tu m'as rendu après la godzy préparation
MessagePosté le: 22/09/2006 19:05 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle

gtv654 a écrit:
Bonjour,
Moi sur mon GTV 6, j'ai l'intermitence

GTV 6 2.5 de 1983 j'ai aussi le truc (qui marche quand il veut bien) Laughing Wink
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Le mystère du commodo d'Alfetta GTV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa