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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » arbre de trans Aller à la page Précédente  1, 2
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position arbre
MessagePosté le: 05/09/2004 17:55 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




toujours a l'ecoute avant de tout redemonter encore une fois, ya effectivement une boite de turbo mais le nez de boite avec la partie embrayage, c la mienne d'origine alors g remis les cales et tout comme ct. Donc comment savoir si l'arbre est bien mis et droit.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 05/09/2004 18:12 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




les flector d'helico ça prends pas plus que +/-0.5° de désalignement même que les moteurs il faut les aligner avec une mire optique
Vu comme branle un v6 tu casseras tout
Comme dit baboon le flector a un role d'amortisseur de choc
quand au désalignement, le but du flector c'est de le rattraper, donc ça m'étonnerais que ça fasse quelque chose
Dans quelques mois je vais acheter pour ma boite du matos pro d'analyse de vibrations et je vais passer le gtv a la casserole pour tout connaitre des mysteres de cet arbre Twisted Evil

@+
Thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 05/09/2004 20:10 Répondre en citant
Che
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 106
Localisation: Meudon




J'ai effectivement vu UNE fois un problème de vibrations venant d'une queue de boîte voilée (c'était pas une Alfa) mais c'est très très très rare.

Ce genre de chienlits, ça vient généralement de l'arbre...
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MessagePosté le: 05/09/2004 23:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Ouai, il n'a pas tord notre Mandrack.
Un arbre mal aligné, because les supports elastiques du berlingue ou de la boite à pignons affaissés ou fatiguenazes, ça peut aussi provoquer des vibrations.

Sur les Alfetta, 75/90, les arbres sont équilibrés à la fabrication. Mini contres plaques soudées et peintes sur l'arbre.

Une fois posé sur la Couscoussière, un autre équilibrage est refait, berlingue et boite à pignons tournants.
Cela se ratrappe par le rajout de rondelles.

C'est pour cela qu'il n'est pas rare, lorsqu'on tombe l'arbre une première fois, on peut trouver une, deux, trois....rondelles sur un boulons.

C'est pas du délire.

Ca parait bizard quand on se demande pourquoi la presence de tant de rondelles sur un seul boulon, on se dit que le mécano qu'a monté cette Couscoussière a fumé trop de merguez mexicaines, mais l'explication est là.

C'est pourquoi, lorsqu'on tombe une boite, ou l'arbre complet, il tout reperer, les tulipes, les flectors, la boulonnerie, les rondelles.... et tout bien remettre exactement à sa place initiale sans absolument rien inverser.

Sinon, c'est le début de l'eternelle loi de l'emmerdement maximum.

D'autre part, un vieux flector, même beau d'aspect, lorsqu'on le tombe, il se libère de sa contrainte et se deforme. Il prend un mauvais plis ou étirement, et au remontage, il a des chance d'etre désaxé, ne serait ce que d'un poil de cul de lezard, mais c'est suffisant pour emmerder son heureux et joyeux propriètaire.

Baboon
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MessagePosté le: 06/09/2004 10:32 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Sur un forum allemand, il y avait un gars qui pour faire partir les vibrations, il déssérait tous les boulons de l'arbre.........et du pond De Dion. Ensuite, il démarrer la voiture et quelques accélération, et ensuite il ressérait le tout. D'après lui, les vibrations disparaissaient ainsi.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 06/09/2004 19:52 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




bon vais essayer tout ca et vous tiens au jus
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 06/09/2004 22:38 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




yep, vivement qu'on trouve une solution, ça devient "lourd" ces pbs d'arbre !!

Sur les 944 y'a aussi un transaxle mais pas ce genre de pb Sad(   Rolling Eyes  Rolling Eyes

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 06/09/2004 22:56 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut GTVManu!!!

Si mes souvenirs sont exactes, sur les 944 transaxe, l'arbre traverse un tube rigide qui relie le berlingue à la boite à pignons.

Donc, il n'y a jamais la boite qui fait un Tango d'un côté, le berlingue un Sirtakis dans son coin et un arbre guidé par  Sainte Therèse, celle qui se marre quand on la.......

J'ai jamais entendu parler de vibrations de transmisses sur les 944, sauf sur les caisses frappées.

Baboon
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du nouveau
MessagePosté le: 08/09/2004 19:47 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




bon je serais categorique une fois l'essai sur route mais pour l'instant sur cale g trouve le pourquoi du comment jme fait chier grave pour rien comme dab.











et l'heureux elu est le tampon de nez de boite qui etait trop bas et empechais la boite d'etre a sa place et donc faisais tourner l'arbre en bourique. depuis le tps que jme dit qu'il etait desaxe ce con, j'avais raison finalement.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 08/09/2004 19:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Eh bien c'est le p'tit Mandrack qu'avait vu juste.
Bravo Mandrack!!!!!


Baboon
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suite et fin
MessagePosté le: 09/09/2004 22:45 Répondre en citant
pascalfiste
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 593
Localisation: VILLEPARISIS (77)




bon apres essai et une petite pointe a 200 tout va bien maintenant, plus que quelques details et c bon enfin.
en V6, toujours devant les turballes
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MessagePosté le: 10/09/2004 03:59 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




MDR, les détails :
- démonter le chauffage
- remonter une clim
- voir le pb de la DA
- le capot
- les tubes inox à aligner
- la courroie de compresseur qui est pas droite
-....

Ca c'est du "détail" ! héhéhé

@+++
Yannick/ouin pas au lit, il a soif.................... le bébé, pas moi !
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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arbre de trans
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