| | |
Posté le: 18/09/2006 09:32 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Je vous trouve un peu passéiste m'sieurs m'dames
Si le passé vous plait pas , je vous signale humblement qu'il vous reste le futur .... avec pleins de possibilités qui ne sont pas forcement du coté d'Arese.
Sans espérer arrivé rapidement à un consensus, je cherche Alfistes de tous les pays ( Alfistes regroupez-vous) pour créer et construire l' ALFA ..... au lieu de discutailler sans fin pour rien
Et que l'on aille pas me dire que les mines par ci et le prix par là, n'importe quelle association loi 1901 allant au bout d'un projet c'est à dire ayant construit 25 voitures (et si 25 cela suffit pas on fait 100) fera avaller chapeau père et mère etc au dernier politique et au premier ingénieur des mines venu pour avaliser cette création. ( ils immatriculent bien les quads ) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2006 12:51 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
shamrock a écrit: | Je vous trouve un peu passéiste m'sieurs m'dames
Si le passé vous plait pas , je vous signale humblement qu'il vous reste le futur .... avec pleins de possibilités qui ne sont pas forcement du coté d'Arese.
Sans espérer arrivé rapidement à un consensus, je cherche Alfistes de tous les pays ( Alfistes regroupez-vous) pour créer et construire l' ALFA ..... au lieu de discutailler sans fin pour rien
Et que l'on aille pas me dire que les mines par ci et le prix par là, n'importe quelle association loi 1901 allant au bout d'un projet c'est à dire ayant construit 25 voitures (et si 25 cela suffit pas on fait 100) fera avaller chapeau père et mère etc au dernier politique et au premier ingénieur des mines venu pour avaliser cette création. ( ils immatriculent bien les quads ) |
bravo si tu y arrives , michel homel ,avec de vrai moyens pourtant s'est ramassé ,alors que son auto était géniale ,j en ai conduit une à lohéac et un conseil n essayez surtout pas d en accrocher une au chrono , un super engin scotché par terre léger , freinant bien etc ....
Bouffé par un systeme implacable , inflation perpétuelle des désideratas
des technocrates ! il suffit de regarder l augmentation de poid des véhicules de classe équivalente en quelques années pour se rendre compte ,qu il devient extremement difficile de faire des autos de tourisme
performantes avec des prix pas trop délirants ,une petite berline a pris environ 30 pour cent de poid en 15ans , c est techniquement insurmontable
dautre part la petite serie coute extremement cher à construire car il est impossible d utiliser les technologies qui permettent d 'abaisser les couts
par industrialisation de procédé ,genre moules à tiroir pour pieces abs etc .... |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/09/2006 08:27 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Pepiot , je connais Hommel, Lohéac et son usine malheureusement fermée, et son musée très déco avec sa montréal rouge avec les mauvais modèles de clignotants AV
Je ne comprends pas que Mr Hommel n'ait pas revendu son usine à 2 ou 3 ouvriers pour qu'ils continuent à fabriquer les autos à mi-temps, il y a suffisament de fermes vides autour de Lohéac ( faute aux politiques stupides des chambres d'agricultures ) pour mettre la matos car une license d'homologation , c'est valable sans limite de date , à condition que l'on ne modifie rien ( enfin pas trop ) . Ok cela fige le développement de la voiture sauf pour des détails, mais une voiture aussi bien conçue que la berlinette ... elle avait encore de beau jour devant elle.
d'autre part l'arguement des pièces spécifiques faites avec des moules de pro en injection avec 40*12 tiroirs, je préfère acheter même au prix fort au distibuteur du coin le commodo de 4L qui va bien ... à malin malin et 1/2
nb : Declerq vend la license de fab de son Roadster ( pour Baboon pour fabriquer des Alfa 1750 à la pelle ) |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/09/2006 11:36 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
shamrock a écrit: | Je vous trouve un peu passéiste m'sieurs m'dames
Si le passé vous plait pas , je vous signale humblement qu'il vous reste le futur .... avec pleins de possibilités qui ne sont pas forcement du coté d'Arese.
Sans espérer arrivé rapidement à un consensus, je cherche Alfistes de tous les pays ( Alfistes regroupez-vous) pour créer et construire l' ALFA ..... au lieu de discutailler sans fin pour rien
Et que l'on aille pas me dire que les mines par ci et le prix par là, n'importe quelle association loi 1901 allant au bout d'un projet c'est à dire ayant construit 25 voitures (et si 25 cela suffit pas on fait 100) fera avaller chapeau père et mère etc au dernier politique et au premier ingénieur des mines venu pour avaliser cette création. ( ils immatriculent bien les quads ) |
Je veux bien. Le pb est de se mettre d'accord sur ce qu'est la vraie Alfa. Et puis Alfa ca existe toujours, donc ce ne sera surement pas une Alfa (pourquoi pas une Alpa ). Je trouve qu'il y a suffisament de v6 ALFA qui trainnent dans les coins pour equiper une armee entiere. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/09/2006 02:36 |
|
|
San-Antonio |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 02 Fév 2005 |
Messages: 1409 |
Localisation: De retour en UK finalement... |
|
|
|
|
|
|
Ca fait 20 ans que tous les Alfistes (moi inclus) se plaignent que les Alfa sont des traczire, manquent de puissance, se font laminer par les behemes, sont montes en bourrins Fiat ou Opel, pesent un ane mort etc...
Moi, une alfa carbone/alu de 450 bourrins non turbocompresses (beurkkkkkkk) et qui ressemble pas a un taxi (familiale quoi), ben ca me plait vraiment.
Quoi ca va valoir 70 patates? L'exclusivite et l'excellence ca a un prix. D'ailleurs entre des berlines tunees type Audi RS4 (taxi deguise) ou autre M3 a 50 bananes, je sais pas si le tarif de la 8C sera si decale...
J'applaudis des 4 mains!
Qt a savoir si je peux me la payer, c'est pas la question : Un SZ valait plus que 20 patates 5 ans apres sa sortie, et les vaut toujours : 20 plaques c'est meme pas le tarif d'une Sombre Laguna mazoil a peu pres equipee.... Donc tout a fait accessible.
Allez, comme prevu, on va garder le TGV 3 bonnes annees de + et commencer a economiser |
|
GTV 916, the beast :
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/09/2006 21:30 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: |
Moi, une alfa carbone/alu de 450 bourrins non turbocompresses (beurkkkkkkk) et qui ressemble pas a un taxi (familiale quoi), ben ca me plait vraiment. |
et si elle est turbocompressée finalement, tu fais quoi ? tu gerbes ?
Caractéristiques techniques
Moteur
Positionnement à l'avant, longitudinalement
Nombre de cylindres 8 en V, à 90°
Distribution Deux ACT par rangée de cylindres
Nombre de soupapes Quatre par cylindre
Suralimentation Compresseur volumétrique
Cylindrée 4244 cm3 (alésage 92mm, course 79,8mm)
Puissance maxi plus de 400 ch à 7000 t/min.
Couple maxi plus de 45 mkg à 4500 t/min. |
|
Dernière édition par coincoin le 22/09/2006 01:28; édité 1 foisExpert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/09/2006 21:55 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | Ca fait 20 ans que tous les Alfistes (moi inclus) se plaignent que les Alfa sont des traczire, manquent de puissance, se font laminer par les behemes, sont montes en bourrins Fiat ou Opel, pesent un ane mort etc...
Moi, une alfa carbone/alu de 450 bourrins non turbocompresses (beurkkkkkkk) et qui ressemble pas a un taxi (familiale quoi), ben ca me plait vraiment.
Quoi ca va valoir 70 patates? L'exclusivite et l'excellence ca a un prix. D'ailleurs entre des berlines tunees type Audi RS4 (taxi deguise) ou autre M3 a 50 bananes, je sais pas si le tarif de la 8C sera si decale...
J'applaudis des 4 mains!
Qt a savoir si je peux me la payer, c'est pas la question : Un SZ valait plus que 20 patates 5 ans apres sa sortie, et les vaut toujours : 20 plaques c'est meme pas le tarif d'une Sombre Laguna mazoil a peu pres equipee.... Donc tout a fait accessible.
Allez, comme prevu, on va garder le TGV 3 bonnes annees de + et commencer a economiser |
donc ta prochaine alfa c'est laquelle ? une es30 ou une 8C ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2006 18:48 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | San-Antonio a écrit: |
Moi, une alfa carbone/alu de 450 bourrins non turbocompresses (beurkkkkkkk) et qui ressemble pas a un taxi (familiale quoi), ben ca me plait vraiment. |
et si elle est turbocompressée finalement, tu fais quoi ? tu gerbes ?
Caractéristiques techniques
Moteur
Positionnement à l'avant, longitudinalement
Nombre de cylindres 8 en V, à 90°
Distribution Deux ACT par rangée de cylindres
Nombre de soupapes Quatre par cylindre
Suralimentation Compresseur volumétrique
Cylindrée 4244 cm3 (alésage 92mm, course 79,8mm)
Puissance maxi plus de 400 ch à 7000 t/min.
Couple maxi plus de 45 mkg à 4500 t/min. |
En gros c'est la Maserati Shamal. 30 keuros et c'est à toi (si tu en trouves une). |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2006 20:07 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
et après la 8C, pourquoi ne pas commercialiser la Diva ? en concurrence directe avec les Speedster et autre Elise ! aaaaaaarrrrrrf.... |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2006 21:17 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Me33qv a écrit: | et après la 8C, pourquoi ne pas commercialiser la Diva ? en concurrence directe avec les Speedster et autre Elise ! aaaaaaarrrrrrf.... |
alfa a déja commercialisé la Diva en 87.
la 75 diva |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2006 21:33 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | San-Antonio a écrit: |
Moi, une alfa carbone/alu de 450 bourrins non turbocompresses (beurkkkkkkk) et qui ressemble pas a un taxi (familiale quoi), ben ca me plait vraiment. |
et si elle est turbocompressée finalement, tu fais quoi ? tu gerbes ?
|
Non, il veut simplement des turbocompresseurs "KKK", pas de garette ni Mitsubishi.
Surtout bi-turbo, comme ça s'explique dans son message "kkk", "kkk".
Il y a un "k" de plus mais c'est pour le petit déjeuner avec Kellogue! |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2006 21:33 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
|
|
|
|
|
|
San-Antonio a écrit: | Un SZ valait plus que 20 patates 5 ans apres sa sortie, et les vaut toujours : 20 plaques c'est meme pas le tarif d'une Sombre Laguna mazoil a peu pres equipee.... Donc tout a fait accessible.
Allez, comme prevu, on va garder le TGV 3 bonnes annees de + et commencer a economiser |
Elle n'a pas toujours valu son prix d'achat...
Juste avant que ne sorte la 156, elle ne valait "plus rien" ...
Une à 100.000 F. chez Alfa à Chambéry avec moins de 20.000 km compteur.... et des jantes pas d'origine style avion....
Si j'avais été un peu plus téméraire, je l'aurais achetée quitte à me mettre sur la paille, mais la 156 n'était pas encore sortie et Alfa avait la cote dans les chaussettes...
Vu ce qu'elle vaut aujourd'hui, j'aurais dû mais tout le monde peut se dire la même chose dans pas mal de domaine.
Snif !
Serge
|
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2006 21:46 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
oué, moi idem à grenoble, y'avait une A610 caca d'oie, invendable. Bradée à un prix inavouable, mais bon on a pas forcément envie de mettre du fric dans une bagnole en plastoc.
Sauf quand on sait que quelques années plus tard ca se revend au poids de l'or. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 22/09/2006 21:58 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
en plus la sz........z ont mis du temps pour tout vendre.
soit disant serie limitée , mais 1 an apres il restait encore des exemplaires neufs a vendre...
en parlant de machin en plastoc...un pote avait acheté une 1600 berlinette 3000 francs dans les annees 80...
un truc en plastoc eraflé ,invendable; jantes gotti, acheté juste pour s amuser et la finir sur les departementales de mon bled..
j ai vu dans retroviseur la meme , rajeunie........40 000 euros.
sont fous les gens
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 22/09/2006 22:16 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
je vais garder ma 33 alors ! une QV dans 30 ans la cote aura monté ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 3 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|