Posté le: 17/09/2006 15:24 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
la gueule du concess alfa lambda, quand il va voir arriver une 8C... va t'il l'envoyé chez maserati ? ou ferrari, vu que c'est un moteur ferrari à l'origine... |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2006 15:41 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Il est peut etre temps d'ouvrir les yeux, et d'admettre enfin qu'Alfa Romeo est une marque décédée en 1993.
Définitivement et irrémédiablement.
Pourquoi auraient-ils du utiliser des veilles pièces Alfa (qu'ils n'ont pas) pour faire cette dream-car ? C'est plus simple de faire avec ce qu'ils ont et de coller un logo, non ?
C'est une petite imposture qu'on leur pardonnera vite. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2006 16:11 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
va t'elle ressucité ? peut être, suite à l'echec fiat/GM... alfa va peut être reconstruire des bialb, des boxers et des v6... hein, quoi, mes cachets, quels cachets ? laaaaaaaacheeeeez moooooiiiii !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2006 17:32 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
coincoin a écrit: | Il est peut etre temps d'ouvrir les yeux, et d'admettre enfin qu'Alfa Romeo est une marque décédée en 1993.
Définitivement et irrémédiablement.
|
tout à fait daccord , et je rend homage à ton coté magnanime ,car j aurai personelement situé la date bien avant (milieu des 70TH) mais je riquerai de me faire un paquet d'enemis
question , jusqu'a quand les alfas ont elles été des voitures d'exception
par rapport à la game dans laquelle elle se situaient ???
il convient de se rappeller que pour les giuliettas ,le principal concurent était porsche( 356,s90) , les petites anglaises n existaient pas,à coté, sur le plan de la technique du modernisme ,des perf,et de l 'agrément de conduite(c'était par contre n ettement moins cher,chez les britons ), essayez pour voir une mg ou une triumph
puis une giulietta , dans les deux premieres on a l 'impression d 'avoir carossé un massey fergusson à la mème époque ,les françaises ne jouaient pas du tout non plus dans la mème cour |
|
Dernière édition par pepiot le 17/09/2006 18:05; édité 1 foisje vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2006 17:51 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Ferrari, Maserati, Alfa c'est tout le meme groupe Fiat.
Moi je trouve qu'il serait bien qu'Alfa reprennent les developpements de Maserati (Ferrari c'est tres à part, question d'image de marque) coté chassis, mettent un v6 Alfa de 300ch (c'est pas exceptionnel donc pas tres cher) et vendent ca a un prix raisonnable. Le v6 Maserati n'a pas la meme sonorité (c'est un odd-firing) et puis il est mort tout autant que le v6 Alfa. Mais rien n'empeche de moderniser le v6 24v Alfa (distrib variable) et lui coller une BV Maserati sans tous les gadgets F1. On s'en fout du luxe des Mase, elles sont la pour ca d'ailleurs.
Les americains continuent a sortir des machines violentes et inconduisibles pour le plaisir des fans et un pour un prix tres correct. Ils n'ont pas oublié que l'automobile c'est une passion. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2006 17:58 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Les americains continuent a sortir des machines violentes et inconduisibles pour le plaisir des fans et un pour un prix tres correct. Ils n'ont pas oublié que l'automobile c'est une passion. |
Les ricains ont ressorti la Mustang "21 ème sièclee" très inspirée de celle des années 60, Fiat s'apprète à faire de mème avec la 500, et j'en passe..., imaginons un coupé bertone 1750 dans le mème esprit. |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2006 19:46 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
De toutes façon, tout le monde veut que la prochaine Alfa soit à l'image de sa propre vision de la marque, ce qui est rigoureusement impossible (il n'y a qu'à voir comment on peut se bouffer le nez sur ce forum pour ne serait-ce que deux cylindres de plus ou de moins, avant 93 ou après). Pour la 8C, c'est une interprétation de l'époque (avant guerre) ou une Alfa coûtait extrèmement cher et n'étaient réservées qu'à l'élite.
Après, on peut aussi dire que la marque est morte après guerre quand elle a été démocratisée avec la 1900.
En tous cas, elle revit depuis 97 (c'est mon avis, il en vaut d'autre).
La 8C permettra peut-être de revoir une Alfa au Mans.
Quand au moteur Maserati, ou plutôt Ferrari, ce n'est qu'un juste retour des choses: s'il n'y avait pas eu Alfa, il n'y aurait pas eu de Ferrari! |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2006 21:49 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
pour moi alfa est decedé apres le bertone....
milieu des annees 70
avec l avenement des alfetta, guilietta; sud, 90 , 75 et autres saloperies de 33...
seul le gtv aurait été une vrai alfa s il avait pas été si baclé..
la je trouve plutot que c est une renaissance meme si c est un peu chaotique...
alfa va redevenir une marque elitiste..enfin j espere
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2006 22:53 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | pour moi alfa est decedé apres le bertone....
milieu des annees 70
avec l avenement des alfetta, guilietta; sud, 90 , 75 et autres saloperies de 33...
seul le gtv aurait été une vrai alfa s il avait pas été si baclé..
la je trouve plutot que c est une renaissance meme si c est un peu chaotique...
alfa va redevenir une marque elitiste..enfin j espere
fred |
Pourkoi tu roules ne Alfiate 156 alors ????? Et la 75Turbo, t'y a pas gouté pendant pas mal d'années ? (remarque t'avait pas choisi la meilleure ) mdr |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2006 22:55 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | et autres saloperies de 33...
fred |
MAIS KIS KI DIT LUI ??????????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2006 22:58 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
LAisse tomber Forza MaxiFred c'est un Grognon de l'alfa, c un collegue a Dynamite, il préfère les Glof il peut pas comprendre...... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2006 23:24 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
si si la turbale je me suis eclaté avec .......!!!!!
un vrai moteur alfa , le double arbre et des watts........
mais un moteur qui etait une evolition des double arbres ancestraux.
ce que je voulais dire c est qu apres l ere bertone alfa n a rien crée , d abord y avait plus de sous dans les caisses , c etait la faillite.
si tu compares l ere bertone et l ere transaxle.........c est regression sur regression.
quand tu vois que pour que ta 75 tienne le parquet t es obligé de mettre des tirants de chasse de bertone........désolé je vois ca nul part ailleurs dans les autres marques.
je compare meme pas la boite d un bertone et d un gtv.....
les sud qui rouillaient plus vite que les bertone
bref des exemples comme ca j en ai des dizaines..
les alfa d avant 1975 c etaient les reines de la route et tout le monde se retournait pour les regarder passer..
apres les gens se retournaient pour pas les voir....
merci a la 156 qui a sauvé alfa !!!!!!
quand a la 156......bin je suis désolé , ici tout le monde chie sur les alfiat...pas moi.
la 156 c est une super bagnole...
la gta tout le monde gueule dessus en disant des tas de conneries ici...
perso la 147 gta j adore..
et ceux qui critiquent les nouvelles alfa , c est ceux qui peuvent pas se les payer...
qui aurait pu se payer une alfa neuve ici en 1960 ???????
pas grand monde..
quand aux golf 1 et 2 j ai du en user 5 ou 6.......on aime ou aime pas mais en rapport perf/agrement/fiabilité/cout..c est imbattable.
les autos c est comme les femmes , la polygammie ca aide a mieux les connaitre
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2006 23:41 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: |
les autos c est comme les femmes , la polygammie ca aide a mieux les connaitre
fred |
Elle a Internet ta femme ?????? ça va lui plaire ça, j'en doute pas une seconde |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2006 01:58 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: |
qui aurait pu se payer une alfa neuve ici en 1960 ???????
pas grand monde..
fred |
perso j'etais encore à l'etat liquide... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2006 04:57 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Après, on peut aussi dire que la marque est morte après guerre quand elle a été démocratisée avec la 1900. |
Ca c'est sur, elle est morte une première fois à cette époque.
La nouvelle marque a été positionnée sur le marché des classes moyennes supérieures.
Malheureusement, c'etait le début de la déchéance.
Celle qui a provoqué la chute ? La giulia nuova. Un design horrible de boite à chaussure, une finition tchip, et des mécaniques identiques depuis 10 ans. Le berthon, bah c'est pareil, un logo bertone sur une caisse giulia, ca change pas le monde.
Des caisses hors de prix à l'epoque, mais destinées à un public pas regardant, incohérence.
Les suivantes ne seront que les victimes de cette erreur stratégique.
Si Alfa avait pu continuer sur le même rythme, ils fabriqueraient des Logan aujourdh'ui, mais au prix d'une vel satis.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 2 sur 4
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|