Posté le: 16/09/2006 19:43 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
 |
 |
 |
|
Dur dur la transition entre la 75 et la 33, et surtout dur dur le passage du V6 au petit boxer 1.3 ...
Bah sinon, outre le fait que ca ne freine pas bcp plus qu'une 75 (qui a dit "c'est une alfa quoi" ?), c'est sonore et sympathique ... j'ai par contre trouvé les montées en régime assez linéaires (je ne sais pas si c'est normal).
Mmmm ... j'ai constaté une depression dans le reservoir lorsque j'ai fait le plein (pchiiit en dévissant le bouchon), c'est normal ?
Autrement, c'est parfois la lutte pour la faire démarrer mais dans l'ensemble pas de problèmes.
Ah si, l'intérieur ... j'ai l'impression d'avoir trois pointures de trop pour poser mon pied à gauche de l'embrayage , et aussi 15 bon centimètres de haut en trop (je me calle grave dans le siège, limite il faudrait une ventouse pour me sortir).
Wala ... des photals un peu plus tard. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/09/2006 20:29 |
|
|
dinamo |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
pffffffffffffffff ta rien compris mon ami..............................
roule en golf v6 |
|
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
|
|
|
|
Posté le: 16/09/2006 20:41 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
 |
 |
 |
|
Spa dans mes tarifs les glofs mon dinamo ^^ si je change de chignole, c'est que je sais que je vais perdre mon taf d'ici la fin de l'année ... du coup, j'ai besoin d'un déplacoir plus économique que la 75 ... et moins cher au niveau assurance aussi ... toute économie est bonne à prendre n'est ce pas
Donc wala ... |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2006 09:35 |
|
|
2FAST4U |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 54 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Slt
Pour le reservoir en depression, il faut deboucher/nettoyer et ou changer la durite qui est branchée sur la goulotte du reservoir juste apres le bouchon. Normalement ca doit regler ton probleme de mise à l'air libre.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2006 10:00 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
|
|
 |
 |
 |
|
2FAST4U a écrit: | Slt
Pour le reservoir en depression, il faut deboucher/nettoyer et ou changer la durite qui est branchée sur la goulotte du reservoir juste apres le bouchon. Normalement ca doit regler ton probleme de mise à l'air libre.
A+ |
Salut, sur mes 75 et mes 33 j'ai toujour u le pichhhhhhhhhhhhhhhhhh . |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage |  | |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2006 12:55 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
pareil sur mes deux 33 ,petite depression à l'ouverture... pour le demarrage ? si c'est des carbus, 2 coups d'accelerateur, sans starter et après contact... pour les IE, je sais pas... |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2006 13:31 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Toutes mes condoléances, passer d'une 75 a la 33, ça doit faire tres mal.
Encore plus du V6 au Boxer, Aïe Aïe Aïe........
Oui je sais je vais pas me faire des copains sur ce coup, mais bon faut etre réaliste quoi.....
J'espère pour toi que ta situation va s'arranger et que tu puissse a nouveau gouter aux joies du pélikan. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/09/2006 14:34 |
|
|
baud |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 451 |
Localisation: peymeinade (06) |
|
|
 |
 |
 |
|
salut Ghost
pour ton probleme de démarrage :
je te conseil un bon néttoyage du boitier papilion et circuit de ralenti , ça prend 1h tout au plus , et elle démarre mieux et tien mieux le ralenti.
sinon j'aimes bien la trofeo , c'est tres nerveux grace de la boite courte
tres appréciable en ville.
la mienne est de 94 , donc catalysé , elle ne passe pas le CT pour cause de polution ,faut changer le cata , sonde lambda etc , trop de frais pour un véhicule à 300 roros.
cordialement
Thierry |
|
75 TS 88
33 1.5 boxer4C 86
33 trofeo 94
33 1.3 carbu 90 |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/09/2006 15:24 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
baud a écrit: | salut Ghost
pour ton probleme de démarrage :
je te conseil un bon néttoyage du boitier papilion et circuit de ralenti , ça prend 1h tout au plus , et elle démarre mieux et tien mieux le ralenti.
sinon j'aimes bien la trofeo , c'est tres nerveux grace de la boite courte
tres appréciable en ville.
la mienne est de 94 , donc catalysé , elle ne passe pas le CT pour cause de polution ,faut changer le cata , sonde lambda etc , trop de frais pour un véhicule à 300 roros.
cordialement
Thierry |
demande, et tu auras. Je doit avoir un cata et une sonde d'occase en stock. je regarde et si ça t'interesse, c'est a toi  |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/09/2006 15:26 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Toutes mes condoléances, passer d'une 75 a la 33, ça doit faire tres mal.
Encore plus du V6 au Boxer, Aïe Aïe Aïe........
Oui je sais je vais pas me faire des copains sur ce coup, mais bon faut etre réaliste quoi.....
J'espère pour toi que ta situation va s'arranger et que tu puissse a nouveau gouter aux joies du pélikan. |
ça va faire plaisir à une famille de valence, ça...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/09/2006 15:29 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | Toutes mes condoléances, passer d'une 75 a la 33, ça doit faire tres mal.
Encore plus du V6 au Boxer, Aïe Aïe Aïe........
Oui je sais je vais pas me faire des copains sur ce coup, mais bon faut etre réaliste quoi.....
J'espère pour toi que ta situation va s'arranger et que tu puissse a nouveau gouter aux joies du pélikan. |
C'est vrai que le meilleur moteur, c'est le pelican, tout dans la gueule et rien dans le froc........... Faut etre réaliste quoi............ |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/09/2006 17:26 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 809 |
Localisation: Morsang sur Orge |
|
|
 |
 |
 |
|
baud> la mienne aussi est de 94 (vendue en 95), cata tout pareil ...
tous> merci pour les conseils, je vais voir ça ...
Godz> j'imagine que ça va surtout être le temps de m'habituer mais merci de ton soutien  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/09/2006 11:26 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut Ghost !
c'est sûr que c'est un peu dur de passer d'une V6 190 chx au boxer avec 100 chx de moins !
même si la 33 est bien plus légère que la 75, tu vas forcément être un peu décçu par le moteur...
c'est une injection, si j'ai bien compris... et donc bien moins joyeux qu'avec les carbux.... mais un peu plus économique aussi !
par contre si tu le trouve linéaire... y'a peut-être un petit blème quelque part... le 1300 est normalement le plus véloce des boxers
mon 1700 carbu est sensé être plus linéaire que le 1300 mais je peux t'assurer que passé 4000 tours c'est l'avalanche !!
je trouve le V6 2,5 plus linéaire...
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
|  | |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|