Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e640f1a5828cb5fb755e880c62b68391

133057599 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Mon new GTV, qlq part dans le Queyras Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Mon new GTV, qlq part dans le Queyras
MessagePosté le: 16/09/2006 13:34 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




Résumé des épisodes précédents : mon GTV Alfiat V6 turbale me fut volé dans mon garage puis brulé. Qlq mois plus tard je l'ai remplacé par un GTV Alfiat V6 3.0 acheté en Suisse. je n'avais pas encore posté de tofs ici.

Baboon trouvera une trés nette amélioration vu que l'ex était rouge pimpon ( trés beau ) et le new est bleu...


Globalement je me suis bien amusé sur les petites routes du Queyras et surtout dans le col de l'Isoard où la route est un billard ce qui est trés favorable pour la tenue de route de ces GTV...

Si on rentre un peu dans le détail :

- Tenue de route : C'est trés bon sur les routes bien lisses et c'est beaucoup plus aléatoire dés que le revètement se dégrade. Le train avant m'a donné une bien meilleure impression que celui du turbale : plus précis et fltrant un peu mieux les irrégularités. A l'arrache dans les virages, la brutalisation du train AR permet de jouer avec l'effet "directionnel" : la voiture tourne d'un coup, trés vite, mais gaffe au sur-virage...

- Freinage : nettement plus efficace que sur le turbale, bien dimensionné par rapport à la voiture mais le manque d'endurance est dramatique : il résiste à 4 à 5 virages pris à un rythme soutenu avec donc un gros freinage avant...

- Moteur : c'est vraiment le gros point fort, tant sur le plan sonore que sur l'agréement de conduite : du couple, de l'energie. Il permet autant de "cruiser" à 2000 tours en 6, que d'arsouiller entre 4000 et 6000 entre les virages... Attention quand même sous la pluie aux pertes d'adhérences lors de rétrogradages accompagnés d'accélération fortes...

Voila voila, c'est un peu succint mais je suis pas journaliste à Auto Plus Wink

Voila aussi les photos :































Bon, il a pas fait beau, mais c'est pas mal un GTV sous la pluie et ces paysages de montagne s'accomode trés bien de la pluie et du brouillard.





Sinon pas vu une seule Alfa, mais une superbe Dyane :

Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 16/09/2006 13:47 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Toujours aussi impressionnante cette ligne, même après 11 ans! Belle teinte de cuir aussi!
Je suis sûr que tu es tenté par un échange avec mon GTV6! Non? Bon...
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2006 15:09 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




On veut surtout savoir comment t'as fait pour les tracasseries administratives suisse -> france, et si financierement le jeu en vaut la chandelle.... Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2006 17:45 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Citation:
Voila voila, c'est un peu succint mais je suis pas journaliste à Auto Plus



Heureusement parce qu'Auto plus c'est pas ce qui se fait de mieux en matière de presse automobile. Very Happy

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/09/2006 18:05 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Bravo pour ton GTV 916 sortie d'usine Very Happy

Je ne lui trouve qu'un seul défaut : le dessin des jantes Wink

je garde un excellent souvenir de l'essai GTV V6 3.0l 24v comme ca :



Bonne route !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bizarre ?
MessagePosté le: 16/09/2006 19:42 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




salut, felicitation pour ton achat, la couleur est tres belle (mon paternel a la meme sur son 2L TS,pas tres loin de chez toi, a Martigues), mais ou j'ai un doute ce sont les jantes, justement mon paternel a les memes, mais avec plusieurs dizaines de chevax en moins...
ce modele avec cette motorisation ? jamais vu en tout cas de mon cote.
Celle montrees par turboseb me semble plus coherentes, ne serait-ce deja par la taille, du 17 pouces...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2006 10:57 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




Félicitations
Tres belle auto la teinte lui va bien. Bon pour les jantes idem c'ets pas les plus belles mais bon.

Tu n'es pas journaliste chez toto peluche mais par contre tu fais de très belle photos. Qui auraient elles mérité de figurer dans et de gagner un fameux concours photosd'un forum voisin. (mince pourquoi je dis ca moi?)

En tout cas bravo pour ton acquisition.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2006 13:40 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Enfin quelqu'un qui a l'honneteté de dire k'un 3.0 c mieux qu'un Turbo.

T un mec bien, réaliste.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2006 13:56 Répondre en citant
martial_711
Tombeur de boite
Inscrit le: 30 Juil 2005
Messages: 870
Localisation: savigny le temple, dpt 77.




Icare a écrit:
Bravo pour ton GTV 916 sortie d'usine Very Happy

Je ne lui trouve qu'un seul défaut : le dessin des jantes Wink

je garde un excellent souvenir de l'essai GTV V6 3.0l 24v comme ca :



Bonne route !







c'est ce que je pense aussi

les jantes ne lui vont pas du tout,trop petite.
le pack sport par contre, lui va a merveille

mais ce n'est qu'un détail

SUPER FAYOT EN RACLEUSE DE GRAVIER
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2006 14:35 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




trop sympa la dyane !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2006 16:29 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

C'est photographié au bois de la Ravée, sous le Clot de la Cime?

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2006 20:29 Répondre en citant
PatriceMS
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 568
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales




coincoin a écrit:
On veut surtout savoir comment t'as fait pour les tracasseries administratives suisse -> france, et si financierement le jeu en vaut la chandelle.... Cool

Il faut compter une bonne journée pour les formalités.
Tout compris : Achat voiture+plaques suisses+TVA française+Hotel+train = 17 500 €, soit un peu moins que le prix donné par la centrale...
C'est pas forcement donné mais je n'avais rien trouvé d'équivalent en France ( 3.0 avec moins de 50 000 kms ) à part un modèle de 2000 avec 33000 kms pour 16000 €. Le mien est de novembre 2002 et avait à l'achat 48 000 km, révision faite, 2 pneus neufs et garantie autoexpert 1 an.
L'avantage c'est le choix : dans la cible que je cherchais, il y en avait au moins 10 de dispo..

Icare a écrit:
Je ne lui trouve qu'un seul défaut : le dessin des jantes


gtvweb a écrit:
Mais ou j'ai un doute ce sont les jantes, justement mon paternel a les memes, mais avec plusieurs dizaines de chevax en moins...
ce modele avec cette motorisation ? jamais vu en tout cas de mon cote.
Celle montrees par turboseb me semble plus coherentes, ne serait-ce deja par la taille, du 17 pouces...

Pour les jantes : c'est les 16 pouces fournies en série. les 17 pouces "télédials" c'était une option. Les possesseurs actuels de GTV Alfiat ne jurent que par les télédials...mon GTV sera donc le dernier a rouler avec ses roues d'origine... Wink


Me33qv a écrit:
trop sympa la dyane !
Enfin qlq qui a du gout...

ZeNiTh-PbArM a écrit:
C'est photographié au bois de la Ravée, sous le Clot de la Cime?

Non ! Certaines sont faites vers le col d'Agnel, d'autres dans la descente du col de l'Isoard vers Briançon.
Patrice


Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2006 21:37 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

Citation:
Non ! Certaines sont faites vers le col d'Agnel, d'autres dans la descente du col de l'Isoard vers Briançon.


Quand tu descends l'Izoard vers le Laus, en dessous du refuge napoleon, tu as un petit parking sur la gauche, en contrebas des chalets d'Izoard. C'est là le bois de la Ravée. Et le sommet au-dessus s'appelle le Clot de la Cime (2732m). J'avais reconnu l'endroit...c'est le parking qu'on voit sur les premières photos.

@+zp

ps : une fois franchi l'Izoard, c'est plus le Queyras, c'est le Briançonnais
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 17/09/2006 21:51 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

Citation:
Non ! Certaines sont faites vers le col d'Agnel, d'autres dans la descente du col de l'Isoard vers Briançon.


Quand tu descends l'Izoard vers le Laus, en dessous du refuge napoleon, tu as un petit parking sur la gauche, en contrebas des chalets d'Izoard. C'est là le bois de la Ravée. Et le sommet au-dessus s'appelle le Clot de la Cime (2732m). J'avais reconnu l'endroit...c'est le parking qu'on voit sur les premières photos.

@+zp

ps : une fois franchi l'Izoard, c'est plus le Queyras, c'est le Briançonnais


Superbe le GTV et surtout le Queyras !!! (ne pas dire le "s" final comme pour la ville de Cassis... ça fait touriste Cool )

Le Queyras c'est ma patrie !!! Tu n'y as pas vu de Loup au fait ? Labas les meutes passent dans le village de Ristolas en hivers (effet garanti Shocked ). Sinon c'est le Col Agnel et pas d'agnel. Un des plus haut col d'europe franchissable par les véhicules de tous les jours. Je vous conseil aussi la visite de Chateau-Queyras.

A quand un rasso dans les Alpes du Sud ? Y a t-il des alfistes dans les Alpes du Sud ?

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2006 22:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Patrice et félicitations pour ta nouvelle Alfiat

Survirage !!!
Si le survirage ou décrochage du train arrière est progressif, tes amortasseurs sont encore bons et sains
Si le décrochage est violent, voir imprevisible, tes amortasseurs sont rincenazes.

Endurance du freinage !!!
Lourd sur les pattes de devant le bestiau, reste en disques d'origine, ils sont très biens, passe en plaquettes Ferodo 2500 DS, dispo près de chez toi, ORECA (Signe Castelet 83) et vidange totalement ton circuit de freinage. liquide de freins ATE Blue Racing 280° Dot 4 ///// Motul RBF600 Factory Line Dot 4

Blocages de roues intempestives au rétrogradage, entraine toi à la technique du "talon-pointe", freiner en donnant un léger coups d'accelerateur avec le même pied. Pas simple au début, grandiose quand tu y arrives. Et ça soulage la mécanique, boite, cardans, embrayage.

Bonne route à toi
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mon new GTV, qlq part dans le Queyras
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom