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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » alfa 156 1.8 ts Aller à la page 1, 2  Suivante
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alfa 156 1.8 ts
MessagePosté le: 28/10/2004 10:37 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




salut les gars....

je suis sur une alfa 156 1.8 ts....

je connais pas la 156 et encore moins le 1800...

vos impression sur ce modele?
consommation, fiabilité, puissance du moteur ?
qu est ce que le pack electrique et le cuir est il de bonne qualité ?

je vais voir la voiture dimanche et elle a l air bien entretenue, j ai envie de sauter le pas....
si vous avez des tuyaux sur les points sensibles a verifier je suis preneur

merci

fred
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MessagePosté le: 28/10/2004 10:38 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




et aussi si vous connaissez le prix du changement de lma courroie de distribution

fred
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MessagePosté le: 28/10/2004 13:37 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




156 1.8l ts ?

1747 cm3 , 9 cv pour 140 cv din (anciennement 144 cv) à 6500 tr/min
163 Nm à 3900 tr/min

                                                        Pour la 2.0 Selespeed (150 cv)
Abs de série                                  

poids : 1268 kg                                   1320 kg                
Vitesse Maxi : 207 km/h                       209 Km/h

1000 M Da : 30.8 sec                           31.6 sec
80 à 120 en 4 : 9.9 sec                         10.1 sec
80 à 120 en 5 : 15.7 sec                        18.6 sec

freinage a 130 km : 74 Mètres                 69 Mètres

Conso :      

Route/autoroute : 8.2/9.7                       8.8/10
Ville                  : 10.6                           12.3
Moyenne            : 9.5                             10.4

Source : l'automobile Magazine ..

etrange les chiffres entre le 2.0 et le 1.8 , d'ailleurs  Shocked
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MessagePosté le: 28/10/2004 15:02 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ok et merci.

sans etre un foudre de guerre ca a l air de marcher pas mal...

c est l equivalent en chiffre de ma vieille gti1........avec le confort et la clim en plus.
j espere que la fiabilité sera au rendez vous

merci et vivement dimanche

fred
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MessagePosté le: 28/10/2004 19:18 Répondre en citant
Benoit34
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 71
Localisation: Montpellier, Fr




Alframéto a écrit:
Normal, la Selespine est la bouate la plus lente de l'univers (quand elle tombe pas en panne Laughing ).


c'est saoulant ces commentaires sur le systeme selespeed ...

la 156 selespeed est moins rapide en acceleration que la 2.0 TS boite manuelle, mais pas parce que les changements de vitesses sont lents, mais parce que sur les versions non sportives (156 selespeed, 147 selespeed), la boite passe automatiquement les vitesse 100tr/m avant la zone rouge, alors qu'avec la boite manuelle on peut taper de 500 tr/m dans la zone rouge et retomber à une meilleure plage de puissance lors du passage de la vitesse superieure

le mag echapement a testé la GTA selepeed y a un an, ils etaient tres content de la voiture, qui pulverise la GTA à boite manuelle question accelerations (la nouvelle version du logiciel selespeed ne passe pas la vitesse automatiquement, et comme la boite selespeed passe les vitesse en gros 10 fois plus rapidement que les champions du forum, on a ce résultat logique)

puisqu'il suffit de rouler 2 km en selespeed pour se rendre compte que les vitesses passent 1000 fois plus vite qu'avec une boite manuelle (en roulant sportivement), j'en conclus que ceux qui colportent de mauvaises infos comme Alframéto n'ont jamais essayé cette boite, et ont la même attitude de dénigrement qu'on retrouve chez les automobilistes qui parlent de fiat ... "les fiat j'ai jamais essayé, mais Ferraille Invendable A Turin ah ah ah" ...

beurk

sinon question fiabilité, depuis 2001 il n'y a plus de problemes qui justifieraient cette mauvaise reputation.

merci de passer le message, je repete ce post tous les mois y'en a marre  Evil or Very Mad

PS : les alfa GT selespeed ont maintenant le mode sport qui permet de taper dans la zone rouge sans passer le rapport, comme les GTAs. Je ne sais pas si les 156 et 147 selespeed peuvent avoir cette upgrade, mon garagiste ne sais que regonfler les pneus et remettre de l'huile dans le moteur, et donc n'a pas su repondre à cette question ...
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MessagePosté le: 28/10/2004 20:46 Répondre en citant
Chris_aix & Clem_aix
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 241
Localisation: Aix en Provence




Salut Benoit!!

avec mon frère, on est 150% avec toi en ce qui concerne tes remarques sur la selespeed!!
On en avait essayé une il y a un an et demi, et on s'était régalé, surtout au rétrogradage!!!

Voila, @+
Les jumeaux
Alfa 156 V6 AV en solde!!
Alfa 145 QV
Alfa 33 Trofeo
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MessagePosté le: 28/10/2004 22:42 Répondre en citant
Benoit34
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 71
Localisation: Montpellier, Fr




Alframéto a écrit:
Benoit34 a écrit:
le mag echapement a testé la GTA selepeed y a un an, ils etaient tres content de la voiture, qui pulverise la GTA à boite manuelle question accelerations (la nouvelle version du logiciel selespeed ne passe pas la vitesse automatiquement, et comme la boite selespeed passe les vitesse en gros 10 fois plus rapidement que les champions du forum, on a ce résultat logique)


La GTA SP ne pulvérise pas du tout la GTA méca : elle fait juste aussi bien, ce qui n'est déjà pas si mal, mais forcément décevant pour une boîte censée être bien plus rapide qu'un humain. Surtout que les boites méca ont une maniabilité excellente.


désolé mais c'est faux :

- les chiffres donnés par echappement en comparant leur essai de la GTA a boite manuelle, et l'essai avec la GTA à boite selespeed, donne le modele selespeed bien devant. Je n'ai plus le magazine sous la main, je peux rien scanner, va falloir me faire confiance ( et par pitié, ne me dis pas que la météo ou les pneus etaient pas les mêmes entre les 2 essais, les gens d'echappement sont plus serieux que ça et je pense qu'on peut leur faire confiance quand ils affirment que la 156 GTA selespeed est la meilleure des 156)

- pour ce qui est des boites méca Alfa, j'en ai une dans ma 156, celle pilotée par le systeme selespeed, et cette boite est en train de me faire des histoires (voir mes posts sur l'ancien forum). pour l'instant je dirais que c'est selespeed 1 - boite méca 0 pour ce qui est de la fiabilité/solidité
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MessagePosté le: 29/10/2004 10:00 Répondre en citant
San Remo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 109




Salut Maxifred,
Alors comme ça, tu reluques une 156 ! … bonne idée, j’en suis à ma deuxième :
La première, je l’ai achetée à 65000 km et revendue à 11000, j’ai eu dessus un pb de pompe à huile et une durit de DA qui a laché, sinon RAS, la distrib a été faite à 100 000 km pour 3000 frs de mémoire.
Le 2ème, je l’ai encore, c’est un SW toujours 1ère série, mais en 140 CV, ce qui aditionné aux 80 kg supplémentaires du SW donne moins de pêche, et surtout le moteur est muselé par une anti pollution plus sévère : moins de son, moins de hargne dans les tours mais plus souple donc plus agréable au quotidien.
Comment est la 156 que tu recherches ?
Les premières font 144 CV, bien pêchus super hargneux passés 4000 tr/mn. Le ralenti est parfois instable avec des à coups sur les modèles jusqu’à 2000, c’est un peu lourd. Ca consomme pas trop sur route et autoroute, de 8 à 9 litres, et une dizaine en ville. Bien connu, le déphaseur qui déconne au ralenti, donnant un bruit de diesel, et la distribution à changer préventivement tous les 60 000 (moi, 100 000 RAS).
Les premiers millésimes sont donc assez sympa car pas encore gadgétisés, superbe cuir en version pack, je préfère l’intérieur originel à la console alu de maintenant.
En contrepartie, la finition fait moins cossue… En fait, je trouve que les meilleurs millésimes sont les 2001 juste avant le passage à 140 CV : les petits soucis de fiabilités sont corrigés, et il y a encore la niak.
Sinon, c’est confortable sans plus, silencieux jusqu’à 140 après il y a des bruits d’air, la radio capte rien à cause de l’antenne invisible, il y a pas de rossignols sauf les premières qui avaient des tampons de tdb qui aimaient pas les chaud froid.
Dis m’en plus sur l’objet de tes envies, les Alfiat sont sympa à conduire en plus d’âtre top canon !
Vendu GTV 2000 :
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MessagePosté le: 29/10/2004 11:17 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




salut san remo..

je vais la voir dimanche et si elle est dans l etat que m annonce le vendeur je l achete...

elle est de 99 , gris clair metal, interieur cuir noir, clim auto, pack electrique et radio cd alpine....
les parechocs ont été repeints car quelques egratinuires lors de stationement...

elle a 100 000 et je dois changer la courroie de distribution....

sinon d apres ce que tu me dis j ai bien envie d y monter dans cette auto.
c est le coté interieur cuir qui a fait pencher ma decision...c est vrai que ca fait plus cossu...
ma femme aussi est impatiente........elle veut plus voyager dans de l ancien......(elle vieillit...lol)

vivement dimanche...
je vous raconterais , surtout que j ai 300 bornes a faire pour la ramener dans sa nouvelle famille

fred
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MessagePosté le: 29/10/2004 11:57 Répondre en citant
San Remo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 109




A 100 000 km, prends garde à l’état des amortisseurs, ils sont plutôt souple à l’origine, mais elle ne doit pas se vautrer non plus. Vérifies qu’il y a bien le sabot de protection sous le moteur, ça coûte 100 € et ça protège bien, ma durit avait du être abîmée par son absence.
Normalement, une 156 essence de 5 ans, 100 000 km, ça doit pas se vendre plus de 8 000 €, je me trompe ?
Vendu GTV 2000 :
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MessagePosté le: 29/10/2004 13:14 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ok.je verifierais ca aussi...

sinon point de vue prix....c est moins de 7000 euros , tout en sachant que je fais faire la distribution a mes frais

fred
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MessagePosté le: 29/10/2004 17:50 Répondre en citant
pierre77
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 61
Localisation: roissy en brie 77 seine et marne




Alframéto a écrit:
Normal, la Selespine est la bouate la plus lente de l'univers (quand elle tombe pas en panne Laughing ).


broyax

en as tu deja conduite des selespeed au moins avant de juger?? Shocked  Shocked .

perso je l'a trouve excellente et suffisament rapide.quand tu as le pied dedans elles passent tres vite(les vitesses bien sur !).seul soucis parfois c'est l'electronique il faut bien le reconnaitre !

sinon c'est une excellente voiture qui tiens trés bien le pavé

a+

Pierre
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MessagePosté le: 29/10/2004 22:21 Répondre en citant
Benoit34
Petit nouveau
Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 71
Localisation: Montpellier, Fr




Alframéto a écrit:

Non je ne pense pas qu'elle fasse mieux en selespeed... pas le temps en ce moment de retrouver les Echappement mais bon...


on s'en fout de ce que tu penses, tu as avoué n'avoir jamais conduit une voiture avec le systeme selespeed, ton premier post c'etait "la selespeed se fait ecraser", le deuxieme c'est "peut etre jeu egal", c'est n'importe quoi ... comment croire une seconde tes affirmations categoriques de pilier de bar ... "echappement ils savent pas conduire hic ! patron la petite soeur !"

les lecteurs du topic jugeront  Rolling Eyes

Alframéto a écrit:

Ta Selespeed te fait chier mais je te cite : je dirais que c'est selespeed 1 - boite méca 0 pour ce qui est de la fiabilité/solidité tu écris n'importe quoi Shocked

Pourtant, quand y a une histoire de bv qui merde, c'est toujours la Selespeed Twisted Evil Enfn, bref, c'est la commande électronique qui merde masi le résultat est le même au final : merdique...

Evidemment, Magnetti-Marelli.... pfff...


bin voyons ... et je m'enterre ...  Laughing
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MessagePosté le: 30/10/2004 12:15 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Si elle a 100.000 km, il faut aussi que les bougies soient changées: il y en a 8 à 30€ chacune! Cet été, j'ai eu mes premiers frais sur ma 1.8: courroie, galet, bougies, variateur de phase, +des babioles de concessionnaire pour te faire raquer un max: 1000€! Donc, si ces 3 choses-là non pas été changées, ça te donne des billes pour négocier. A par ça, ça fait 4 ans que je l'ai et je n'ai pas l'intention d'en changer! Aucun souci, bonnes perfs, super tenue de route, et pis qu'elle est jolie!
Pour savoir si ton variateur de phase est cuit (ce qui n'est pas dangereux), écoute-la au ralentit, le moteur ne doit pas faire un petit de diesel (en temps normal, il ronronne gentiment). Bon achat!
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
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yessssssssss !!
MessagePosté le: 31/10/2004 22:51 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




a y est !!!!!!!!!

elle est dans mon garage.......

400 bornes pour la ramener de paris........
et franchement pas decu !!!
le vendeur m avait pas menti, interieur cuir comme neuf qui sent bon ,ligne superbe, etat general tres bon, la sono alpine tres precise.le panard en alfavision quoi.....

qu est ce qu on est bien dans cette auto.......
moteur sympa, tenue de route franche mais c est le freinage qui m a le plus surpris............on dirait une xantia..(non je deconne)

bon il y a la distrib a faire et j ai bien le bruit de diesel au demarrage, donc le variateur de phase.
sinon..que du bonheur...me voila alfiateux ou alfiatiste, je sais pas comment on dit , mais heureux!!

bon je vous laisse et merci pour vos conseils et encouragement......je vais de ce pas lire le carnet d entretient

comme un gamin de 14 ans qui vient d acheter sa 1 ere mobylette le fred je vous dis

fred
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alfa 156 1.8 ts
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