|  | L'ere du Diesel ne fait que commencer |
|  |
Posté le: 13/09/2006 21:34 |
|
|
gt |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2006 21:40 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Ecrit en anglais : trop fatigant de lire...
En plus si c'est pour lire des choses désagréables.
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2006 22:32 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
vu le prix du gazoil à la pompe... pourquoi aller prendre un poilafoul ? |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/09/2006 23:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
yaum a écrit: | vu le prix du gazoil à la pompe... pourquoi aller prendre un poilafoul ? |
Salut à tous !!!!!
Le gazoil est un carburant parmi plein d'autres.
Pour ceux qui n'ont toujours pas compris, le Diesel n'est pas un carburant, mais un mode de fonctionnement
Un Diesel 2 temps ou 4 temps, ça fonctionne avec n'importe quel carburant, essences légères à n'importe quel taux d'octane de 70 à 140 (avec ou sans plomb), Gazoile, petrol lampant, kerosène, tholuène,Xllène, benzène, White Spirit, huile de friteuse, Thricore ethylène.........
C'est là la superiorité du Diesel.
Le Diesel, c'était l'avenir, mais c'est déja le présent.
Le Gazoil tue, l'essence sans plombs et ses additifs de compensation c'est encore plus grave.
Pas confondre Gazoil avec Diesel.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/09/2006 23:28 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai bien compris mais chacun ces gouts: odeur, bruit, montée en regime ...
je suis pas un extremiste, il en faut pour tout le monde mais moi vu mon km annuel, aucune utilité de passer au "gazoil" (carburant le plus rependu pour les moteurs diesel)
 |
|
|
|
|
Posté le: 13/09/2006 23:45 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
yaum a écrit: | j'ai bien compris mais chacun ces gouts: odeur, bruit, montée en regime ...
je suis pas un extremiste, il en faut pour tout le monde mais moi vu mon km annuel, aucune utilité de passer au "gazoil" (carburant le plus rependu pour les moteurs diesel)
 |
L'odeur de mon Vel Satis V6 essence ultra moderne au fond d'un parking, ça t'arrache 10 fois plus les bronches, les narrines et mal de crane garanti que l'odeur de ma Punto Diesel ou ma Mercouscous Diesel.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/09/2006 23:49 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
C'est quand l'age de la retraite chez les babouins ? pffff, encore trop longtemps avant qu'il arrête de se tripoter le chichema avec son résidu de distillation défiscalisé
Allons camarades, tous à l'ethanol dans nos moteurs Otto !!! le vrai carburant d'avenir, plus performant que le petrole.
c'est la lutte...... |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 13/09/2006 23:54 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
coincoin a écrit: | C'est quand l'age de la retraite chez les babouins ? pffff, encore trop longtemps avant qu'il arrête de se tripoter le chichema avec son résidu de distillation défiscalisé
Allons camarades, tous à l'ethanol dans nos moteurs Otto !!! le vrai carburant d'avenir, plus performant que le petrole.
c'est la lutte...... |
L'hydrogène mon Palmipède
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2006 00:27 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
certes, avec l'hydrogène on va s'éclater !  |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 14/09/2006 18:49 |
|
|
alfieri |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
j'ai lus le second article.....il ne traite en aucun cas du fioul........
juste d'un procédé pour recuperer l'energie perdu dans les gaz d'echappement.....
c pas le boulot du turbo ça ???
encore un oax......
Laurent |
|
kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
|
|
|
|
Posté le: 15/09/2006 08:45 |
|
|
Ghost Line |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
alfieri> rien à voir, mais t'aurais pas une Indy à refourguer des fois ? j'ai eu une Indigo 2 mais ca prend trop de place pour ce que je m'en servait, alors qu'une Indy ... ou une 'tite Elan, que j'étudies la façon dont est topé l'ensemble  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/09/2006 09:49 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
L'odeur de mon Vel Satis V6 essence ultra moderne au fond d'un parking, ça t'arrache 10 fois plus les bronches, les narrines et mal de crane garanti que l'odeur de ma Punto Diesel ou ma Mercouscous Diesel.
Baboon |
Baboon....l'essence fait du mal à la planète de part son rejet de CO2, ok, mais le Diesel aussi en rejète du CO2, moins certe, mais si l'on investissait un peu plus dans les moteurs essences et les technologies/rendement, on les ferait consommer moins, et donc, rejeter moins de CO2.
Par contre, le diesel lui, il rejète des particules, des grosses et des très petites. Les grosses sont généralement arrêter par les FAP (qui doivent équiper à peine 5% du parc auto européen), mais les petites elles, continues de sortir du FAP (il ne retient pour le moment que 90 à 95% des particules totales émises). Et il y a un truc con avec les particules, c'est qu'elles sont cancérigènes, favorisent les allérgies et tout ce qui touche les voies respiratoires.
Bref, l'essence tue la planète, mais le diesel aussi, un peu moins vite certe. Le diesel lui est en train de tuer les gens, les citadins surtout, et dans quelques années voir 10zaines d'année, on va avoir le droit à un nouveau scandale type amiante...
Et encore une fois, c'est le gouvernement qui nous empoisonne avec sa politique d'encouragement du diesel (sang contaminé, amiante). Merci, le gouvernement.  |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/09/2006 11:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
[quote="ZM"] Baboon a écrit: |
Par contre, le diesel lui, il rejète des particules, des grosses et des très petites. Les grosses-------- |
Et encore un qui confond Gazoil et Diesel...........
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/09/2006 13:00 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Baboon a écrit: |
Et encore un qui confond Gazoil et Diesel...........
Baboon |
Pourquoi t'en connais beaucoup qui mettent autre chose que du gazoil dans leur diesel ??
La punto c'est quoi que tu y mets dedans ?? de l'huile d'olive ??? On ne parle pas de ce qui est possible de faire mais de la realité... Baboon, tu es la meilleurs cible marketing que je connaisse...
Juste pour memoire, les diesel actuel ne sont pas performant parcequ'ils sont diesel mais parcequ'ils sont suralimenté... cf ce qui commence à se faire chez VAG (tsi) et BMW (le nouveau 3 litres essence bi-turbo)
Apres chacun ses croyances hein...
sylvain |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/09/2006 13:13 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Désolé Sylvain, les moteurs de modéles réduits pour avion sont, dans la majorité, des Diesels et ne tourne pas au gazole (version française de Gazoil)
Louis |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com