3litresourien |
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Pose le moteur en entier, tu gagneras du temps et de l'ergonomie de travail.
Sinon, la distrib d'un 8 S avec les galets, 1/2 heure en connaissant bien, donc 1 heure...
Le plus long: retirer les caches en plastiques, une vis penible, par en dessous, du coté gauche.
-Retirer ventilo sur radia (2 vis)
-Detendre courroie alternateur, la retirer.
-Deposer les caches
-Placer le moteur au repere T sur le volant
-Verifier les reperes sur les AC sur poussoirs meca ou
reperes sur les poulies poussoirs hydrau,
-desserer le tendeur coté droit, lecomprimer et le resserer
- degager la courroie
-idem coté gauche.
-virer les deux tendeurs en repérant la position de leur ressorts respectifs.
-Placer les nouveau tendeurs avec leurs ressorts
-Les comprimer et les serrer.
- Placer la courroie gauche (vilo, poulie AC, tendeur)
- desserrer le tendeur, le ressort le tend, resserer sa fixation
- controler les reperes.
-de meme coté gauche.
-tourner le moteur 5 tours à la main (clé à douille) pour aligner les courroies. Ne jamais forcer sur une poulie pour entrainer le tout!
- Se replacer au repere sans jamais revenir en AR, controler.
- desserer le tendeur, le resserer, tout en exerçant un effort leger sur la poulie AC, pour que le brin tendu le soit.
- de meme de l'autre coté
verifier la tension, normalement on doit pouvoir tourner la courroie avec deux doigts de 1/4 de tour.
- remontage des caches, de la courroie alternateur, du ventilo. |
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