Posté le: 04/09/2006 21:53 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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coincoin a écrit: | ah oui, le 7 litres de 400cv, un pur rendement. |
de toutes façon beaucoup de CV = un paquet de tours ,donc sur des vieux moteurs il convient d oublier , sur nos honda de course type CN 2 litres, sans pieces racing on obtien 260cv ,mais le moteur prend 11000tours ,impossible avec des moteurs longue course genre bialbero ou pire V8 ricain |
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Dernière édition par pepiot le 05/09/2006 14:32; édité 1 foisje vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 04/09/2006 21:56 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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coincoin a écrit: | ah oui, le 7 litres de 400cv, un pur rendement. |
Rendement, rendement, y'a pas que ça. Au moins t'as du fiable qui n'a pas besoin de s'égosiller dans les tours. Moi je kiffe ce genre de moulin. |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 06/09/2006 11:18 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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Salut Guy
joli boulot , mes félicitations.
Il est temps d'un petit tuyau non négligable de mobster :
Tout les 75 turballes fument un peu, mais sais-tu pourquoi?
Il y a pas de joints sur les guides de soupapes côte d'echappement.
Installe des modifiés avec des joints ou angdrands les tuyaux d'evacuation d'huile. (très très bien netoyer après).
Cela évite que l'huile déborde et entre dans la chambre de combustion via les guides. Ensuite toute cette saloprie se fixe dans l'intérieur du turbo ce qui est pas bon pour les performances et la longévité.
bonne chance.
Tu sais,
Si j'étais toi, je achèterais un joint de culasse renforcé, par exemple de la marque SPESSO. (www.spesso.com et www.spessoracing.com) et des tiges de ARP.
Et de la bonne huile. Motul ou castrol RS 10W60
Puis tu installe une puce pour atteindre 205ch au lieu de 154ch.
http://www.squadra-tuning.com/alfa_75_TB.htm |
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Posté le: 06/09/2006 11:53 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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Mobster a écrit: | Installe des modifiés avec des joints ou angdrands les tuyaux d'evacuation d'huile.
C'est deja fait, en effet, sur une voiture de serie..quelle heresie de ne pas en mettre, bronze et joints a tout les etages !
Si j'étais toi, je achèterais un joint de culasse renforcé.
Puis tu installe une puce pour atteindre 205ch au lieu de 154ch.
trop tard, les joints normaux sont deja là, et le moteur est censé rester d'origine pour tout les jours, donc pas de superflu.
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Posté le: 06/09/2006 13:50 |
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Mobster |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2006 |
Messages: 98 |
Localisation: Dans le sud il fait beau |
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tectoteam a écrit: | Mobster a écrit: | Installe des modifiés avec des joints ou angdrands les tuyaux d'evacuation d'huile.
C'est deja fait, en effet, sur une voiture de serie..quelle heresie de ne pas en mettre, bronze et joints a tout les etages !
SUPER
Si j'étais toi, je achèterais un joint de culasse renforcé.
Puis tu installe une puce pour atteindre 205ch au lieu de 154ch.
trop tard, les joints normaux sont deja là, et le moteur est censé rester d'origine pour tout les jours, donc pas de superflu.
C'est pas obligé de mettre un joint renforcé avec la puce de 205ch.
La puce augmente la pression turbo qu'un petit peu.
Il faut pas craindre pour l'installer. Les moteurs tubo sont très forts. Et si tu installe une boost-valve tu evite l'overboost!
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Posté le: 06/09/2006 20:25 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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si ils ont mis des guides acier sans joint à l'echappement et des bronze jointé à l'admission, c'est pas par hasard
mais je dis ça et je dis rien hein, vaut mieux mettre du chattertone autour, ca fait rassinnegue. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 06/09/2006 22:12 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Merci bien pour les conseils :! ! ! ! Mais bon la puce a 325e attendra ... ... Sinon oui c'est vrai elle est pour tous les jours alors ... Mais bon ca n'empeche pas de s amuser avec un petit peu de pression !!!!! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 07/09/2006 15:11 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 1825 |
Localisation: (Pôle) Nord |
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coincoin a écrit: | si ils ont mis des guides acier sans joint à l'echappement et des bronze jointé à l'admission, c'est pas par hasard
mais je dis ça et je dis rien hein, vaut mieux mettre du chattertone autour, ca fait rassinnegue. |
tu peux en dire plus stp ?? |
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Posté le: 07/09/2006 15:13 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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ça doit être à cause de la température des gaz d'échappement qui crameraient trop vite le joint... |
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Posté le: 07/09/2006 16:47 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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Citation: | impossible avec des moteurs longue course genre bialbero ou pire V8 ricain |
Avec un turbo c pas grave la longue course, on a pas besoin (et on peu pas, le piston a une vitesse trop elevé ) de prendre 10.000 tr/m
les 260cv on peu les obtenirs en dessous de 6500 sans trop de difficulté.
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 07/09/2006 21:02 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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alfieri a écrit: | Citation: | impossible avec des moteurs longue course genre bialbero ou pire V8 ricain |
Avec un turbo c pas grave la longue course, on a pas besoin (et on peu pas, le piston a une vitesse trop elevé ) de prendre 10.000 tr/m
les 260cv on peu les obtenirs en dessous de 6500 sans trop de difficulté.
Laurent |
ai je dit le contraire ?? nous parlions évidement d'atmo ! |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 07/09/2006 21:25 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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ok j'avais pas percuté......
c sur qu'en atmo et une course longue, les watts ben y'a pas, juste du couple
d'ailleur c le hic de bcp d'ancienne anglaise, la pluspart du temp avec des courses longue, du fait d'une taxe sur l'alesage..... debile comme principe
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 07/09/2006 21:40 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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alfieri a écrit: | ok j'avais pas percuté......
c sur qu'en atmo et une course longue, les watts ben y'a pas, juste du couple
d'ailleur c le hic de bcp d'ancienne anglaise, la pluspart du temp avec des courses longue, du fait d'une taxe sur l'alesage..... debile comme principe
Laurent |
grande course =embielage lourd et grosses vitesses et accélération linéaire du piston , tout ce qui faut pas pour tourner vite, sans tout casser et avoir des chevaux (une foi le remplissage optimisé ,et y a pas grand chose à faire sur les mécas récentes à ce niveau) |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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Posté le: 08/09/2006 19:52 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Salut, bon aujourd'hui reception, enfin, des segments, coussinet de bielles. Il manque le joint de carter pour finir le pas moteur ... ARF ....
254e pour les coussinets et segemnts .... assez cher bordel .... Enfin bon ...
Deglassage des chemises :
Ca railles les chemises ....
L'outillage:
Montage des deux premiers pistons :
Les 4 montés:
Les restes :
J'ai fait touner le volli a chaque nouveau piston monté, quand le piston arrive en haut de la chemise, c'est tres légèrement plus dur, NORMAL ? ??
Je me suis jms sentis autant HUILEUX !!!!
Un montage a l'huile !!! |
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Dernière édition par forza alfa 33 le 08/09/2006 20:06; édité 1 fois! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 08/09/2006 20:05 |
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pepiot |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
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pas déglaçage des pistons , mais :DES CHEMISES |
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je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
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