Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7202701225693b9904954531d5c395a5

133331576 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » un grand champion Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
un grand champion
MessagePosté le: 04/09/2006 18:36 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




Je suis étonné que personne ne salut la 27ème victoire de Sébastien Loeb Sad Sad Sad ,
le premier rallyman de l’histoire du rally à remporter 27 victoires dans le championat du monde des rally, et tout cela en seulement 4 saisons avec la meme voiture, une Citroen XSARA la « voiture des vieux Mr. Green Mr. Green »


Nous avons en France le plus titré des champions actuel, les médias n’en parle quasiment pas, quelle injustice Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/09/2006 18:53 Répondre en citant
potalain
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 114
Localisation: limoges




tu as raison, 27 victoires c'est énorme. Quand on sait, et ceux qui ont fait du rallye savent comme c'est dur, d'avoir ne serais ce qu'une victoire de classe, on peut lui tirer un grand coup de chapeau! en plus pour l'avoir rencontré sur le championnat de france, un mec simple, abordable et sympa. pour l'anecdote un gros sponsor limougeaud (champeau)l'avait aidé à ses tous débuts, il l'appelle après chaque rallye aujourd'hui juste par reconnaissance envers lui qui lui avait mis le pied à l'étrier: classe non?
@lain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/09/2006 19:16 Répondre en citant
Coco44
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Mai 2005
Messages: 168
Localisation: Concarneau




La presse française la plus suivie (les JT quoi) en a à peine parlé alors que Seb réalise des exploits !!!

Non seulement il a détroné Carlos Sainz du titre de recordman des victoires, mais en à peu près 4 fois moins de participations (je crois) !!! Et dire que cette année il a une voiture qui n'est plus au dernier cri, roule avec une écurie privée (largement soutenue par Citroën sport il est vrai), ben je ne vois pas qui pourra le détroner !!!

Quand je vois que Citroen se sert des ses exploits pour vendre des picasso Hdi je pleure, quel malheur quand il y a dans leurs rangs des gens aussi talentueux !!!

Et puis comme si le rallye ne lui suffisait pas, il a fini 2ème des 24H du Mans !!!

Chapeau bas m'sieur LOEB !!!
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts

33 QV 16V de 91 -- 79000 kms
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 05/09/2006 17:25 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




malheureusement pour Sebastien LOEB, le rally est très peu médiatisé...

mais j'espère que si il est champion du monde pour la 3ème fois, ça fera un peu de bruit...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/09/2006 17:32 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




Quand j'étais au Mexique l'année dernière,c'était souvent qu'à la téloche on parlait de lui!

Il était encore + médiatisé qu'içi!

Les Mexicains me disaient qu'il était un grand champion et qu'on avait de la chance d'avoir un tel pilote! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/09/2006 17:35 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Me33qv a écrit:
malheureusement pour Sebastien LOEB, le rally est très peu médiatisé...

mais j'espère que si il est champion du monde pour la 3ème fois, ça fera un peu de bruit...


Si, tu as une emission complète sur M6 à... 1h45 du mat' le dimanche






Pathétique.

PS : comment voulez vous faire lde a répression routière et fêter la victoire de Sébastien Loeb ???


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/09/2006 18:50 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est qui ce sebastien ? Shocked

il a fait star ac ou nouvelle star ???? jamais vu Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2006 20:24 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




C'est vrai qu'ici les media francais fond les sourds d'oreilles face à ces exploit !











oké c'est pas drole je sors Mr. Green Arrow
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/09/2006 20:24 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




coincoin a écrit:
c'est qui ce sebastien ? Shocked

il a fait star ac ou nouvelle star ???? jamais vu Cool


meme sur ce forum de "passionnés d'automobiles" ça n'interesse pas grand monde Evil or Very Mad


désolant............. Sad










































bon si on parlait Zidane, peut-etre y a t il plus d'amateurs Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2006 20:36 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




le post "ça roxe sévère" à été lu près de 1800 fois Confused

alors que des posts interressants, parlant de nos autos ou d'automobiles, n'atteignent pas 300 lectures, souvent moins; ou est la passion, mot titre de ce forum Rolling Eyes Question
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2006 20:54 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Euh Louis, je peux te tutoyer ? Laughing








Je pense que tu te trompe de forum, ou alors il a beaucoup changé et je m'en suis pas aperçu... Ici ca a toujours été la franche rigolade, sans etre trop regardant sur la technique.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2006 21:05 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Ben, que dire Cool des pilotes comme lui le monde n'en avait jamais eu, j'ai jamais vu aucun pilote conduire ainsi, c'est le meilleur, et c'est pas fini ... Ce qui me fait halluciner c'est sa tranquilité au volant, a chaque fois j'ai l'impression qu'il va s'endormir alors que les autres sont bouches ouverte tellement ils luttent
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2006 21:54 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




c'est vrai qu'il est serein... et il dit lui même qu'il n'a pas l'impression d'aller vite... Shocked
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/09/2006 22:04 Répondre en citant
spider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 22 Juin 2005
Messages: 101
Localisation: montpellier




Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eux AUSSI...
MessagePosté le: 05/09/2006 22:23 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




N'ayant plus en tete nos vrais champions j'ai rapidement fait une recherche sur le net:
(mais c'est vrai, eux ils ne font pas le tube de l'ete sur un coup de tete...)

L'aviron est un sport d'abnégation. Sur les bassins, faire partie des meilleurs est une école d'effort et de patience. Monter sur un podium mondial n'est jamais le fruit du hasard. Sans s'essouffler, Adrien Hardy pourrait disserter des heures sur le sujet. Son destin le lie à cette discipline. Sacré champion du monde (2003) et olympique (2004) en deux de couple avec Sébastien Vieilledent, ce grand blond de 1,97 m à la silhouette longiligne est encore entré, samedi 26 août, dans l'histoire de l'aviron français.


AVIRON
Différentes disciplines étaient présentées : le traditionnel Rubik's 3x3, mais aussi le 4x4, le 5x5. Les critères pouvaient être vitesse, nombre de rotation, manipulation en aveugle, avec une seule main, voire avec les pieds (sic!).

RUBIK'S CUBE
Dans la discipline phare, c'est-à-dire : "résolution d'un cube 3x3 en un temps record", le français Jean Pons a obtenu la première place. En final, il a obtenu une moyenne de 15,10 secondes sur les 5 essais effectués. Le second a atteint 16 secondes, il est lui aussi français, il s'agit d'Edouard Chambon.
Cette belle victoire a été obtenue face à 140 participants de tous les pays. La compétition était dotée de 5000 USD. Jean Pons a commencé le Rubik's Cube en 2003 et se dit enchanté de son titre.


COURSE D'ORIENTATION
Le Français Thierry Gueorgiou conserve son titre de champion du monde de course d'orientation « moyenne distance ».

Courue à Tortuna, près de Vasteras, la finale « moyenne distance » était la course que tous les Français attendaient. Thierry Gueorgiou (St-Etienne) champion du monde en titre, en avait fait son objectif, n’ayant pas disputé la longue distance. En tête d‘un bout à l’autre de la course, il entre dans l’histoire en étant le premier à remporter le titre deux années consécutives !
Il le confiait lui-même à l’arrivée : « Cette victoire a été plus difficile à aller chercher que l’an passé en Suisse, parce que j’avais la pression en tant que favori, et une deuxième place m’aurait déçu.

KAYAK POLO

les équipes de france senior et - de 21 ans sont championnes du monde de kayak-polo à Amsterdam. c'est une première pour ce sport en France mais aucun média n'en parle...Quel dommage!!!

HAND BALL

Victoire historique des handballeurs français, champions du monde

REYKJAVIC, dimanche 18 h 14, il reste une minute à jouer, et pourtant on se congratule sur le banc de touche français. L’équipe de Daniel Constantini est en route pour une victoire historique. A vingt-neuf secondes du coup de sifflet final, Denis Lathoud met la cerise sur le gâteau en ajoutant un point. Score final : 23 à 19. La messe est dite. La France est championne du monde de handball, réussissant une première dans l’histoire du sport français. Jamais, une sélection nationale en sport collectif n’avait, à ce jour, remporté un titre mondial. Les joueurs se rassemblent, en faisant la « tortue », sur le bord du terrain et laissent éclater leur joie (mais ces images, France 3 ne les a pas montrées aux téléspectateurs...)

VOILE MONOTYPE

Les Français Champions du Monde !
Quarante monotypes ont fait le déplacement à La Trinité/mer Pierre-Loïc Berthet et son équipage de Nantais remportent le titre avec panache lors de ce Mondial Mumm-30 couru à La Trinité/mer dans des conditions très variées. Les Français ont montré qu’ils n’avaient pas grand-chose à redouter face à un plateau de dix-sept nations puisque quatre équipages rentrent dans le top ten !

JET OFFSHORE

Sur le podium, on retrouve donc, en catégorie F1, trois machines Yamaha aux trois premières places avec Bontoux devant Rius et Natali. Une nouvelle fois à Oléron, c’est l’expérience qui a fait la différence.

La domination française est avérée : le premier étranger du classement, le portugais Alessandro
Balzer, termine sixième sur Kawasaki.

Du côté du classement standard, on retrouve respectivement aux premières places : les français Dominique Barreau (Kawasaki), Antoine Neri (Yamaha) et Jean Pascal Boudan (Kawasaki).

et ces dames

VTT DESCENTE

Sabrina Jonnier Championne du Monde de descente

A près Anne-Caroline Chausson en 2005, Sabrina Jonnier en 2006. Comme sa compatriote l'an passé, la Française a remporté samedi, en Nouvelle-Zélande, le titre de championne du monde de descente en VTT, entretenant ainsi la suprématie française dans la discipline. Déjà vice-championne du monde en 2003 et 2005, Jonnier, licenciée au Velo club hyérois, a devancé deux autres favorites, les Britanniques Tracy Moseley (à 3 sec 51/100) et Rachael Atherton (à 7 sec 48/100).

ARBALETTE

Notre équipe féminine, Championne d’Europe et du Monde en titre à, une nouvelle fois, fait très fort. Myriam Duperron (394), Sandra Graziotin (392) et Laurence Brize (390) conservent leur titre Mondial, qui plus est assorti d’un nouveau record du Monde !

DES NOMS D'ILLUSTRES INCONNUS POUR LA PLUPART ET POURTANT ILS NT DU MERITE !

Ils ont une passion et n'en vive pas financierement pour certains et ceux que j'ai oublie ! Mais ca leur donne un sens a leur existence... un peu comme nous alfa passion, ca veut dire quelque chose !

Loeb et les autres en vivent tres bien, ils ne sont pas a plaindre...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
un grand champion
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom