Posté le: 02/09/2006 09:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !!!!
C'est l'histoire (imaginaire) de Léon RESTORFORT qui s'est remonté un beau 2600 Touring
Il y a passé quelques années, dépensé beaucoup d'argent, de temps.
Il est assez content de lui, malgré que sa resto n'est pas parfaite à 100%.
Et il tombe sur un "pate-à-joint" moyen
- gnagnagna, c'est pas le bon volant, le cuir pas terrible, les chromes des pare chocs sont matés, gnagnagna les pneus pas la dimension, gnagnagna la couleur, c'est pas ça, gnagnagna la peinture ne brille pas assez gnagnagna, la capote est bizard gnagnagna gnagnagna , le berlingue fume à froid gnagnagna gnagnagna .
De plus, le "pate-à-joint" moyen, il lui fait la leçon en 4 dimensions au brave Léon.
Alors que le "Pate-à-joint", un marteau, un tournekivisse et clée de 13 dans les mains, c'est les urgences de l'hopital, avec fractures du crane multiples , 2 bras cassé et amputation d'un genou .
Forcement Léon RESTORFORT, il est un peu décontenancé, mais il reste poli, aimable.
Mais quand il voit le "Pate-à-joint" moyen remonter dans sa 75 Hiheux 1800 toute fatiguenaze, d'un seul coup, il regrette d'avoir laisser le lance rocket dans le fond de son garage.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2006 09:59 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Baboon !
T'as rêvé du Broyax cette nuit ou quoi ?
Si oui, je comprends la gueule de bois...
Stéphane |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2006 10:16 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut à tous !!!!
C'est l'histoire (imaginaire) de Léon RESTORFORT qui s'est remonté un beau 2600 Touring
- gnagnagna, c'est pas le bon volant, le cuir pas terrible, les chromes des pare chocs sont matés, gnagnagna les pneus pas la dimension, gnagnagna la couleur, c'est pas ça, gnagnagna la peinture ne brille pas assez gnagnagna, la capote est bizard gnagnagna gnagnagna , le berlingue fume à froid gnagnagna gnagnagna .
De plus, le "pate-à-joint" moyen, il lui fait la leçon en 4 dimensions au brave Léon.
Alors que le "Pate-à-joint", un marteau, un tournekivisse et clée de 13 dans les mains, c'est les urgences de l'hopital, avec fractures du crane multiples , 2 bras cassé et amputation d'un genou .
Forcement Léon RESTORFORT, il est un peu décontenancé, mais il reste poli, aimable.
Mais quand il voit le "Pate-à-joint" moyen remonter dans sa 75 Hiheux 1800 toute fatiguenaze, d'un seul coup, il regrette d'avoir laisser le lance rocket dans le fond de son garage.
Baboon |
****Baboon écoute cette histoire fantastique authentique d'une 2000 Touring, que je vis en ce moment OUi véridique!
**assayez vous tous: 1994, je suis le directeur technique d'un nouveau concessionnaire Volvo au port de Monaco, naturellement je récupere mes clients d'outre Manche & outre Atlantique avec leur vieilles voitures, un écossais me laisse son 2000 touring rouge fraichement arivé de Californie avec immat. Us, je prépare l'auto, l'essaie, roule tres bien, puis l'entrepose dans le parking sous terrain d'un immeuble le client me laisse les clés, papiers ect, je visite l'auto jusqu'en 1998, elle n'est plus dans le garage, le proprio vient on ne trouve pas l'Alfa, (qui est celle qui avait été photographiée pour le magasine teuton Derspiegel avec Hans Harald Franzen assis devant)
nous n'avons jamais retrouvé l'auto! jusqu'au 15 Aout, avec un ami collectionneur italien qui m'invite m'aidant à retrouver des pieces pour des potes aux States, nous sommes dans l'immeuble où il gare ses 8 autos superbes,(dont une vraie 1958 Giullietta Veloce Webers & tutti!)je me souviens , lui dis il me semble, que c'était dans les sous sols de cet immeuble que j'avais garé une Alfa qui a disparu! il me regarde surpris, ne serai-t-elle pas rouge par hasard! Oui! il ouvre le box d'à coté, que vois-je? le Q d'une Alfa rouge sous des matelas et des tonnes de poussiere, plus de plaque, je retourne à la Casa, revient avec les papiers, avec mon ami nous ouvrons le capot, Oui, c'est l'auto, les numeros de chasis et moteur sont bien ceux des papiers, + je reconnais mon boulot lorsque j'avais préparé le moteur!
Maintenant, j'attend une décision de la police monégasque pour récuperer l'auto, lorsque le propriétaire que j'ai joint outre Manche viendra sur place
inutile de dire qu'il était agréablement surpris, c'est une touring originale peu de KM rouge cuir noir
saviez vous que les réglages de soupapes se font en tournant les 2 coupelles vissées sur la queue des soupapes, les coupelles ont des dents de loup, 1 clic correspond à 1/10 de mm, pas besoin de démonter & changer les cales! + simple, je possede l'outillage d'origine depuis 1965, alors que je maintenais un coupé 1900 pour un client Us, j'ai utilisé ce meme outillage pour regler les soupapes de la 1956 Maserati Zagato A6G
qui participa au TDF 1996! Masérati utilise le meme systeme, j'avais employé l'outillage de l'Alfa, identique!
Je transmet à Baboon la photo de l'Alfa sous les matelas!!
Serge
Ciao les foromeux |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2006 10:23 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Salut à tous !!!!
Baboon | |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2006 10:41 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Voila Serge !!!!
Merci pour la photo
Baboon
|
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2006 12:23 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Serge,
Peus tu nous dire si tu le sais, comment cette alfa c'est retrouvé sous cette couche de matelas ? la police manégasque à mené l'enquête ?
excellent en tout cas
Fenris |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2006 13:45 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
bin a cause des medisants j ai vendu une superbe 914/6.
c est assez rare , pas eu 2800 de fabriquées .
elle etait superbe , blanc nacree , jantes et kit moteur fukcs , le 2 litres 6 cylindes sous le capot.
a chaque sortie on me disait , c est pas une vraie porsche , on dirait celles qui ont le moteur vw, achete donc une 911. elle a rien a faire au milieu des 911...etc , etc.
bref d un coup j ai decidé de la vendre , pourtant qu est ce que ca allait bien et aujourdhui je la regrette
c est une auto qui revient a la mode ; meme qu au tour de france y en avait 3
maintenant j ecoute plus les jaloux....j ecoute mon intuition
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2006 16:50 |
|
|
serge |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: | Salut Serge,
Peus tu nous dire si tu le sais, comment cette alfa c'est retrouvé sous cette couche de matelas ? la police manégasque à mené l'enquête ?
excellent en tout cas
Fenris |
**Suite ** mon client écossais(pote personel à david CVoultard!) me donne les papiers, les clés en 1994, en 96, il est muté de Monaco à Londres"Serge occupes toi de ma bagnole!" 98, je ne trouve plus la voiture dans le parking du 3em sous sol à l'immeuble de l'Annonciade de monaco, seuls 2 pélerins m'ont suivi pour me ramener à la maison, j'ai les clés de l'immeuble avec les clés de la voiture, vu que je trouve plus l'auto, j'appelle l'anglais il vient en été 98 rien plus d'auto, il repart je voyage entre temps.
le fin mot de l'histoire mon client a loué ce parking payé 3 ans à l'avance,jusqu'a ce qu'il revienne! écoutez ceci! le parking fermé avec l'auto sous les matelas au 3em étage supérieur maintenant,appartient au mec qui lui avait sous loué le parking,
la police m'a recommandé d'aller gonfler les pneus et prendre la bagnole!
pas question, légalement je n'ai pas le droit de m'introduire dans un espace privé bien qu'il y eu vol, les plaques ont disparu! finalement mon ami vient de LOndres nous allons ensemble à la police monégasque qui est d'accord pour récuperer l'auto! je vous tiendrai au courant!
Amusant, nest-ce pas
En principe je récupere l'auto, j'ai trouvé un garage pes loin chez un pote carrossier, je nettoie l'auto, la fait tourner, apres il décidera de ce qu'il veut en faire!
*affaire à suivre!
Serge |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2006 17:15 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
serge a écrit: | Fenris a écrit: | Salut Serge,
excellent en tout cas
Fenris |
**Suite ** mon client écossais(pote personel à david CVoultard!) me donne les papiers, les clés en 1994, en 96, il est muté de Monaco à Londres"Serge occupes toi de ma bagnole!" 98, je ne trouve plus la voiture dans le parking du 3em sous sol à l'immeuble de l'Annonciade de monaco, seuls 2 pélerins m'ont suivi pour me ramener à la maison, j'ai les clés de l'immeuble avec les clés de la voiture, vu que je trouve plus l'auto, j'appelle l'anglais il vient en été 98 rien plus d'auto, il repart je voyage entre temps.
le fin mot de l'histoire mon client a loué ce parking payé 3 ans à l'avance,jusqu'a ce qu'il revienne! écoutez ceci! le parking fermé avec l'auto sous les matelas au 3em étage supérieur maintenant,appartient au mec qui lui avait sous loué le parking,
pas question, légalement je n'ai pas le droit de m'introduire dans un espace privé bien qu'il y eu vol, les plaques ont disparu! finalement mon ami vient de LOndres nous allons ensemble à la police monégasque qui est d'accord pour récuperer l'auto! je vous tiendrai au courant!
Amusant, nest-ce pas
En principe je récupere l'auto, j'ai trouvé un garage pes loin chez un pote carrossier, je nettoie l'auto, la fait tourner, apres il décidera de ce qu'il veut en faire!
*affaire à suivre!
Serge |
Vient la décrasser dans le Haut Var
Fenris |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2006 17:18 |
|
|
houston |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Excellente ton histoire Serge !!!!!! Comme toujours !!!
A quand un recueil de tes milliards d'anecdotes ?
houston |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2006 18:04 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
gonflé le gars qui l'a mis dans son box ! Idiot aussi pasqu'y peut rien en faire de cette alfa... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2006 18:39 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
serge a écrit: | **Suite ** mon client écossais(pote personel à david CVoultard!) me donne les papiers, les clés en 1994, en 96, il est muté de Monaco à Londres"Serge occupes toi de ma bagnole!" 98, je ne trouve plus la voiture dans le parking du 3em sous sol à l'immeuble de l'Annonciade de monaco, seuls 2 pélerins m'ont suivi pour me ramener à la maison, j'ai les clés de l'immeuble avec les clés de la voiture, vu que je trouve plus l'auto, j'appelle l'anglais il vient en été 98 rien plus d'auto, il repart je voyage entre temps.
Amusant, nest-ce pas
*affaire à suivre!
Serge |
Bonjour Serge
Ah si il ne sait qu'en faire, et qu'elle est en immat et carte grise française (mais je ne crois pas que cela soit le cas à la vue de l'explication, mais cette opération ne doit sûrement pas être très difficile), je lui échange contre mon Série IV , cela me permettra de rouler en famille, ce qui est impossible actuellement .
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2006 21:24 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour en revenir au post initial, si Léon Restorfort a voulu remonter un "Spider 2600 Touring" et si le résultat de cette restauration est la photo, Pate à joint a raison de critiquer.
Je suis comme lui : le capot n'est pas conforme, les ailes avant ne sont pas conformes, le pare choc avant n'est pas conforme et je crains que le moteur n'ont plus.
Louis[/b] |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2006 21:41 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Spider 2600 a écrit: | Pour en revenir au post initial, si Léon Restorfort a voulu remonter un "Spider 2600 Touring" et si le résultat de cette restauration est la photo, Pate à joint a raison de critiquer.
Je suis comme lui : le capot n'est pas conforme, les ailes avant ne sont pas conformes, le pare choc avant n'est pas conforme et je crains que le moteur n'ont plus.
Louis[/b] |
normal c'est un 2000 ! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2006 21:49 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
En fait, c'est pas graave qu'il soit 100% conforme ou paas, 100% Top méga resto, 100% ceci cela
L'important, il en a un, il se fait plaisir, il est heureux
Le reste n'ayant que peu d'importance, et ce qui n'empêchera pas tout le monde d'etre admiratif devant celui qui approchera les 100%.
Mais pas de se faire descendre par un....qui se traine en ...
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com