| | Synchro de boîtier papillon |
| |
Posté le: 01/09/2006 12:00 |
|
|
denso33 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Re bonjour a tous, voilà je voulais savoir si quelqu'un a une tactique pour faire la synchro sur les boîtiers papillons d’une alfa 145 1.7 16s ou 33 (même moteur) sans les colonne a mercure, j ai le manuel d’entretien en anglais et j’y comprend rien (pas que je ne comprend pas l anglais mais il parle d’outil dont je ne sais pas a quoi il servent).
|
|
| | > >Virus boxer |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/09/2006 19:23 |
|
|
carburator |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
il s'agit de faire passer et mesurer et quantite d'air via un papillon ce qui te donne un reglage de base, une sorte de position de reference. ensuite c une synchro.... avec le matos
perso, je prends une des plus petite cale d'un jeu de cale (5 ou 10) et je regle pour que ça glisse "grassement", ensuite t'ajuste en fonction de ton moteur...et avec les colonnes je regle, mais sans colonne ou manos, c du pifometre! regarde chez selectronic, on m'a dit qu'il avait un appareil pas trop cher qui va bien, je sais plus le nom??? twinsynchro ou qqe chose comme ça.
A+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/09/2006 22:32 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi, quand j'ai récupéré la 33 16V, elle tournait comme une patate.
Alors, j'ai pris un tournevis, j'ai actionné la commande de tringlerie, et j'ai joué avec la vis de syncro jusquà ce qu'il chante bien, sans trembler à l'accel.
Elle a passé le CT sans probleme! |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2006 22:53 |
|
|
carburator |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
au ct, il regarde la pollu, pas le reste.... |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2006 00:24 |
|
|
denso33 |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
ok les gas merci beaucoup |
|
| | > >Virus boxer |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com