| | ça vaut quoi une Jaguar XJR V12 de 1983 ? |
| |
Posté le: 01/09/2006 11:16 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
y'a des connaisseurs parmis vous ?
On me propose de m'échanger ça contre une de mes alfa.
Je vais arriver a le revendre ce truc apres ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | Re: ça vaut quoi une Jaguar XJS V12 de 1983 ? |
| |
Posté le: 01/09/2006 11:20 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | y'a des connaisseurs parmis vous ?
On me propose de m'échanger ça contre une de mes alfa.
Je vais arriver a le revendre ce truc apres ? |
Ca chauffe, ça rouille, ça coute la peau des c..... à entretenir, ça boit comme un trou, et la plupart de celles qu'on trouvent à pas cher ont été mal entretenues !!
Sinon, très séduisante et très classe : une vraie Jag' !
Tiens, pour toi : http://fabert.free.fr/ ça te donnera une idée sur les millésimes. |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | Re: ça vaut quoi une Jaguar XJS V12 de 1983 ? |
| |
Posté le: 01/09/2006 11:21 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | y'a des connaisseurs parmis vous ?
On me propose de m'échanger ça contre une de mes alfa.
Je vais arriver a le revendre ce truc apres ? |
très belle auto, mais qui a mauvaise presse... cf dernier Auto Retro p 78...
|
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2006 11:25 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
non c pas celle la, ce que le mec me propose c'est une 4 portes avec 4 feux ronds devant. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/09/2006 11:30 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | non c pas celle la, ce que le mec me propose c'est une 4 portes avec 4 feux ronds devant. |
Ah, OK, c'est la XJ6, version musclée ! Ce que j'ai dit avant vaut toujours : refroidissement sous-dimensionné, électricité à l'anglaise, et un nombre de silent-blocs hallucinant, ce qui explique le silence de roulage, mais ce qui coûte les yeux de la tête à acheter, ne serait-ce qu'en prix des pièces ...
Et à revendre, j'espère que tu n'es pas pressé |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2006 11:31 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Tu veux parler d'une XJ6 alors ?
|
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2006 11:33 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Moi j'adore la XJS V12. Failli en acheter une, je me suis lancé dans le Dodge à la place.
Gaffe de prendre une Jaguar nickel niveau mécanique. Les pièces sont hors de prix et pas facile de bosser là-dessus. Tout est tassé sous le capot. Tu passes les mains nulle part.
|
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2006 11:35 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
C'est celle la, en V12. Le mec m'a dit 6.0L mais bizarement je ne trouve que des 5.3L sur internet.......
|
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/09/2006 11:50 |
|
|
VincentSJN |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 272 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | C'est celle la, en V12. Le mec m'a dit 6.0L mais bizarement je ne trouve que des 5.3L sur internet.......
|
Salut Godzyla.
C'est une comme cela mais avec des pare chocs plus plastoc, bref modernisés...
Elle fut montée avec le 5.3L. Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble qu'elle a été montée avec le 6.0L, à peu d'exemplaires, mais plutôt en fin de carrière (6.0L monté beaucoup plus sur les XJS)
J'ai repris les présentations salons 82 et 83 et je ne vois aucune trace du 6.0L à cette époque.
Je rejoins totalement Max Romeo en ce qui concerne la source d'emm... que tu risques de rencontrer avec ce type d'auto, attachante certes, mais qui n'est pas spécialement construite pendant la meilleure période Jaguar.
A+ |
|
Vincent | |
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/09/2006 13:15 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Sinon niveau moteur boite auto tout ça , c'est fiable et solide ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2006 13:22 |
|
|
Spider 2600 |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 29 Aoû 2005 |
Messages: 216 |
Localisation: Ranchal (69) |
|
|
|
|
|
|
Si elle n'a pas touné depuis un certains temps, il faut s'attendre à de gros problémes sur l'injection.
Le V12 Jaguar ne supporte pas l'inactivité sinon on en trouve en vente entre 3000 et 4000 €
Louis |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/09/2006 13:45 |
|
|
pepiot |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 11 Juil 2005 |
Messages: 1458 |
Localisation: chilly mazarin |
|
|
|
|
|
|
la xjr est une version spéciale (R=racing )autant que je me souvienne , donc , à voir .....IL est possible ??? que ce soit un 6l ;plus ou moins le pendant d une TI super chez alfa , donc il conviendrait de faire quelques recherches . PERSO , j ai possédé une daimler XJC v12 (la berline coupé deux portes avec toi vinil )une rareté . J étais proprio il y a deux mois
d une autre jag ,un coup" type E 1ere série 4.2L et c 'était pas une mauvaise auto ,avec come toutes les caisses qui font des envieux un tas de conneries racontées sur son dos |
|
je vend ma fidele 155 2 l ts (bialbero ) de 93 ,elle a 200 000km , des bosses et sa clim est en panne , mais elle roule pas si mal
300 roros pour ne pas la mettre à la casse (pas de ct car pare brise felé ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/09/2006 15:24 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
pepiot a écrit: | la xjr est une version spéciale (R=racing )autant que je me souvienne , donc , à voir .....IL est possible ??? que ce soit un 6l ;plus ou moins le pendant d une TI super chez alfa , donc il conviendrait de faire quelques recherches . PERSO , j ai possédé une daimler XJC v12 (la berline coupé deux portes avec toi vinil )une rareté . J étais proprio il y a deux mois
d une autre jag ,un coup" type E 1ere série 4.2L et c 'était pas une mauvaise auto ,avec come toutes les caisses qui font des envieux un tas de conneries racontées sur son dos |
Absolument, ne jamais prendre pour argent content les mythes qui se racontent sur tel ou tel modèle (ex: 75 turbo qui en réalité est très fiable). J'ai un ami qui a possédé une Jaguar pendant 25 ans, un modèle ancien, je vous redirai quoi, sur le moment je ne me souviens plus du modéle exact, une berline énorme et sculpturale des années 50. Il a été mécano spécialisé Jaguar. Ce qu'il dit des Jaguar : hormis assez fréquemment des petits problèmes électriques, pas plus de soucis qu'autre chose. Mais pièces honéreuses, comme toute bonne anglaise.
En cherchant bien et avec un peu de patience on trouve pour 5000 euros un coupé XJS V12 zéro défaut avec carnet d'entretien à jour. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/09/2006 16:43 |
|
|
gracus |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 29 Nov 2005 |
Messages: 21 |
|
|
|
|
|
|
|
VincentSJN a écrit: |
Elle fut montée avec le 5.3L. Je ne suis pas spécialiste, mais il me semble qu'elle a été montée avec le 6.0L, à peu d'exemplaires, mais plutôt en fin de carrière (6.0L monté beaucoup plus sur les XJS)
|
Effectivement, la XJ-R V12 est une berline XJ avec le V12 porté à 6.0L et 330 ch din (au lieu du 5.3L et des 300 ch). C'est la version "sportive" de la gamme XJ, mais elle est sortie à la fin des année 80, et non en 82. En 82, il y avait "seulement" le 5.3 en V12. |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2006 17:21 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Merci pour ces info, le gros mytho de vendeur dit que ça vaut 7000€, en plus interieur cuir en etat moyen et un circuit de carburant en rade sur les 2.
Sinon y'a des BVM ou c tout des BVA ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|