| | Changer liquide de frein ? |
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Posté le: 27/10/2004 18:55 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Bon je vous avertis : je n'ai jamais fait ça.
Donc quelqu'un peut m'expliquer comment changer le liquide de frein sur une 75 turbo america ? merci !
Ah oui et quelle quantité il faut exactement pour remettre du liquide neuf ? |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 27/10/2004 20:16 |
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dinamo |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2993 |
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salut fifou ..il ne faut que 2 litres de l.d.f
pour une vrai purge..
sinon tu pars du plus loing du maitre cylindre au plus prés....
tu pompe et tu ouvre 3 fois par roue sa va ...sinon si tu voie que le liquide et pas propre tu refais jusqu'a sa que le liquide soit tres propre...
voila fifou a plus |
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La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme |
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Posté le: 27/10/2004 20:36 |
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Moi je fais la purge par gravitée, ça marche bien et ça permet en attendant de fumer quelque clop, boire quelque pinte et discutailler un brin avec le voisin!
Et surtout aucun risque de baiser le maitre cylindre en le retournat comme une crêpe! |
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Posté le: 27/10/2004 22:19 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
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oui mais j'ai jamais touché à ça...
donc je ne sais même pas où est la vis de purge ?
je suppose qu'elle est sur l'étrier ?
Expliquez moi de A à Z comment on purge, comment on change le liquide de frein...
eh oui j'ai pas de RTA... j'en trouve pas! |
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Posté le: 27/10/2004 22:39 |
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9a depend de la manier que tu veux purger, la gravitée c est pratique mais long!
Tu remplis a ras bord ton bocal et tu oubre la vis de purge et ça coule doucement et tu refermes quand le liquide est clair! |
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Posté le: 27/10/2004 23:08 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Oui mais lol elle est où la vis de purge ??? dans chaque étrier ? |
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Posté le: 27/10/2004 23:29 |
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pascalfiste |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: VILLEPARISIS (77) |
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a l'arriere, t'as deux vis de purge par etriers, de chaque cote des plaquettes au dessus de l'etrier protege par un petit caoutchouc enfonce dessus, ca se devisse en gros d'un quart de tour avec une cles de 7, et a l'avant c une vis par etrier sauf que toi t'as deux etriers a l'av je crois. |
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en V6, toujours devant les turballes
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Posté le: 28/10/2004 00:38 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
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Salut mon Fifou!!!!!
Avec cet article, tu peux purger tout seul sous pression en te servant d'une roue simplement gonflée à pas plus de 800grammes.
En vente chez ORECA (livré en 48H00) ou ailleurs.
D'autre part, si il n'y a personne dans ton entourage pouvant t'aider ou te conseiller, passe par un garage de quartier qui possède un ARC50.
C'est le même principe que l'article ci dessus, mais en plus gros et encombrant.
Surtout comme le dit Fabrice Potanziata, tu ne risques pas de flinguer ton maitre cylindre éméteur. (même un maitre cylindre tout neuf peut chier ses coupelles à la purge).
Pour un usage normal, c'est du Dot 5.1 (surtout pas du Dot 5), et pour un usage musclé, Dot 4: en AP Racing, Motul 600 Factory Line, Brembo 600...
Toi qui fréquentes ces crevards de motards, tu trouveras plus facilement le Motul chez ces tocquarts.
9 purgeur
10 capuchon de protec purgeur
A l'arrière, un purgeur par piston d'étrier, donc 4 purgeurs
Partir toujours du purgeur le plus éloigné de l'aquarium du maitre cylindre.
Baboon |
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Posté le: 28/10/2004 00:39 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Posté le: 28/10/2004 00:40 |
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Baboon |
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